.evous
> > >

Stéphane Quinery, "Monsieur" Paul Beuscher

Stéphane Quinery est le directeur général des magasins Paul Beuscher. Et c’est grâce à lui que nous avons la chance d’écouter les groupes rock du Festival Soirs d’été 2010 sur le parvis de la Mairie du 3e.

Ce jeudi 1er juillet on pourra écouter un groupe de la nouvelle scène, Velvet Show et un groupe de vendeurs de chez Paul Beuscher appelé Mosdoli (ce groupe commence à avoir beaucoup de succès). Et jeudi prochain No One Is Innocent, tête d’affiche de ce Festival que je ne manquerai pas d’aller voir.
Voilà toute une partie du travail de Stéphane qui s’occupe, en plus de faire tourner les magasins, des partenariats avec les groupes de rock. Il leur prête du matériel et les aide à travailler dans les conditions les meilleures possibles : les musiciens peuvent compter sur lui. De plus, Stéphane propose une autre manière d’être partenaire en apportant le "backline" (prêt des amplis, pianos...) à la Mairie du 3e pour son Festival ou à beaucoup d’autres partenaires.

Stéphane Quinery, après des études de commerce, a travaillé dans le monde de l’édition musicale. Quand Pierre Lemoine (Éditions Lemoine) a racheté Paul Beuscher en 2006, il fait appel à Stéphane Quinery pour devenir directeur des magasins.
Il a fallu rajeunir la marque en développant l’offre des guitares (choix de 250 guitares minimum présentées dans le magasin Bastille !!!), et Stéphane a eu la chance d’arriver alors que la jeune scène rock redevenait à la mode. Il s’occupe aussi de festivals rock, souvent en partenariat avec un voisin "Le Gibus", comme par exemple "Rock The Gibus", concours parisien ou du Festival Inter-Ecoles (tous types d’école), concours national dont il est président du jury pour la deuxième année. Tous ces concours et partenariats permettent de faire connaître et "vendre" la marque Paul Beuscher.

Aujourd’hui les "clients" essayent les instruments puis cherchent à les acheter en ligne. C’est pourquoi Stéphane insiste beaucoup pour offrir dans les magasins un véritable service de qualité où le relationnel est très important (tous les vendeurs sont musiciens). Il va bientôt, pour continuer ce service, relancer les cours car il y a une forte demande.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h
Samedi 10h30 à 19h

15 bd Beaumarchais 75004 Paris

Adresse

Mots-clés