eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Concerts et spectacles, Paris 20e > Studio Le Regard du Cygne

Studio Le Regard du Cygne

Dernière mise à jour : dimanche 17 février 2019, par Denis

Danse contemporaine, musique, expositions, répétitions, réseau danse de Paris, un espace culturel notamment chorégraphique, des résidences d’artistes, un autre regard sur la danse et la musique. C’est aussi depuis 7 édition, le festival de danse : Signes de printemps.

Le studio Le Regard du Cygne est un espace de création et diffusion à Paris. Une programmation commune de danse contemporaine et des spectacles hors programmation.
A sa création en 1983, l’équipe artistique ouvre un lieu pour la recherche chorégraphique et la diffusion de la danse contemporaine à une époque où les lieux alternatifs manquent.
Dès 1985, Amy Swanson et Fabrice Dugied ont proposé une programmation de danse contemporaine. Parallèlement, une programmation musicale est instaurée suite à la rencontre en 1981 entre Amy Swanson et Philippe Coutelen, musicien et fondateur des Carnegie’Small. Ces concerts de musique de chambre, classique ou contemporaine, regroupent des musiciens réunis afin de faire partager leur passion dans l’intimité du studio.

Le studio Le Regard du Cygne encourage la recherche, l’expérimentation, la création et un dialogue entre amateurs et professionnels. Ce lieu propose aussi régulièrement des expositions dans le cadre de ses événements et invite le public aux échanges avec la présentation de travaux en cours et les répétitions publiques.

Informations pratiques
210 rue de Belleville 75020 Paris
http://www.leregarducygne.com/
info@leregarducygne.com
Accès :
En voiture à 5 minutes de la Porte des Lilas
Métro Jourdain (11), Place des Fêtes (7bis et 11) ou Télégraphe (11)
Bus 60 arrêt Pixérécourt
Stations Vélib’ N°19028, 19121, 19040

A LIRE AUSSI :
Festival de danse Signes de printemps
Festival Etrange Cargo, Ménagerie de Verre
Guide des meilleurs cours de pilates à Paris
Les meilleurs cours de yoga à Paris
Festival de danse Kalypso - Karavel
Festival Paris Hip Hop Winter
Le CND (Centre national de la danse)
La Place, Centre culturel hip hop des Halles
Cabarets de Paris, programmes des revues
Festival Freestyle Paris
Guide des meilleurs cours et écoles de danse

Adresse

210 rue de Belleville 75020 Paris