evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Concerts et spectacles, Paris 20e > Studio Le Regard du Cygne

Studio Le Regard du Cygne

dimanche 26 novembre 2017, par Denis

Avec l’événement Festival Signes de Printemps du 9 au 31 mars 2017, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce studio, un espace culturel notamment chorégraphique, un autre regard sur la danse et la musique.

Contenus :
Agenda
Lieu
Pratique



Studio Le Regard du Cygne

Le studio Le Regard du Cygne est un espace de création et diffusion à Paris. Une programmation commune de danse contemporaine et des spectacles hors programmation.
À sa création en 1983, l’équipe artistique ouvre un lieu pour la recherche chorégraphique et la diffusion de la danse contemporaine à une époque où les lieux alternatifs manquent. Dès 1985, Amy Swanson et Fabrice Dugied proposent une programmation de danse contemporaine. Parallèlement, une programmation musicale est instaurée suite à la rencontre en 1981 entre Amy Swanson et Philippe Coutelen, musicien et fondateur des Carnegie’Small. Ces concerts de musique de chambre, classique ou contemporaine, regroupent des musiciens réunis afin de faire partager leur passion dans l’intimité du studio.

Le studio Le Regard du Cygne encourage la recherche, l’expérimentation, la création et un dialogue entre amateurs et professionnels. Ce lieu propose régulièrement des expositions dans le cadre de ses événements et invite le public aux échanges avec la présentation de travaux en cours et les répétitions publiques.

LES NEWS

Festival Signes d’automne programme restant jusqu’au 1er décembre 2017 au studio Le Regard du Cygne

- Mardi 28 novembre à 15h
J’ai un rendez-vous avec vous de Kirsten Debrock - KD Danse

J’ai un rendez-vous avec vous est né de la volonté de parler des réalités auxquelles des personnes ou groupe de personnes sont confrontés chaque jours, mais aussi des habitudes, des situations du quotidien, des courants vers lesquels nous semblons être aspirés.

- Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre à 19h30

Monster Mecanism de Sherwood Chen et Yuko Kaseki
Deux paires d’yeux monstrueux et mystérieusement maquillés. Tu les juges, ils te regardent. Ils ne partiront pas. Mais peut-être, seulement peut-être, en tomberas-tu amoureux ?
Sherwood Chen et Yuko Kaseki font place à leurs intrus intérieurs pour révéler des territoires suspendus qui mettent en tension phobie et tendresse.

Sisters de Roser Montlló Guberna et Elsa Wolliaston, cie Toujours Après Minuit

Arriver ensemble,
prendre cet espace et le partager,
convier nos fantômes,
ceux qui nous poussent et qui nous portent,
converser avec nos danses,
nos histoires,
dans les différentes langues,
celles qu’on parle,
celles qu’on ne parle pas,
danser ces langues…



Informations pratiques
210 rue de Belleville
75020 Paris
http://www.leregarducygne.com/
Réservations 06 95 72 34 96
info@leregarducygne.com

En voiture à 5 minutes de la Porte des Lilas
Métro Jourdain (11), Place des Fêtes (7bis et 11) ou Télégraphe (11)
Bus 60 arrêt Pixérécourt
Stations Vélib’ N°19028, 19121, 19040

Adresse

210 rue de Belleville 75020 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.