eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Expositions dans le Marais > Evénements à la Gaîté Lyrique > Super Mon Amour ! Festival d’Epopées Musicales du 6 au 10 avril (...)

Super Mon Amour ! Festival d’Epopées Musicales du 6 au 10 avril !

Dernière mise à jour : vendredi 6 juillet 2012, par Adele

Pour sa quatrième édition, le festival Super Mon Amour ! investit la Gaîté lyrique, nouveau lieu emblématique de la vie artistique parisienne.

Défricheur des nouvelles tendances musicales, tourneur, programmateur, agitateur, l’agence Super ! propose un événement novateur en invitant des artistes confirmés et de jeunes talents de l’avant-garde indépendante internationale avec pour cette nouvelle édition : José Gonzàlez performing with The Göteborg String Theory, Deerhunter, Architecture In Helsinki, Dan Deacon, Factory Floor…

Mercredi 6 avril
José Gonzàlez performing with The Göteborg String Theory
La grande salle de la Gaîté lyrique accueille la nouvelle formule live de José Gonzàlez qui s’associe pour la première fois en France au collectif Göteborg String Theory. Apres une tournée avec ses meilleurs amis pour le projet Junip, le songwriter suédois propose ici une forme nouvelle.

Jeudi 7 avril
Dan Deacon, Factory Floor, Baths, Dutch Uncles
la deuxième soirée du Festival accueille l’incroyable musicien performeur Dan Deacon, accompagné des Londoniens de Factory Floor, du spontané Baths et des macuniens Dutch Uncles.

Vendredi 8 avril
Architecture in Helsinki, Clock Opera, Breton, La Femme
Pour la 3e soirée, le Festival accueille les effervescents Architecture in Helsinki, mais aussi les Londoniens au math-rock électronique Breton et les Français qui étonnent outre-Atlantique : La Femme.

Samedi 9 avril
Deerhunter, Lower Dens, Nelson, Gallops
Un groupe majeur de la scène indépendante actuelle : Deerhunter. Ils sont accompagnés par la new-wave de Lower Dens, l’électro post-punk des Français Neslon et l’électro des Anglais Gallops.

Fool House plays Classic - BULLION - D/R/U/G/S (LIVE) - JAMIE XX - Fool House plays Classic
Nuit de clôture du festival Super Mon Amour, en seconde partie de soirée.

Dimanche 10 avril
Ambient Sunday avec François Virot
Francois Virot est invité dans la petite salle de la Gaîté lyrique pour un Ambient Sunday qui clôture le Super mon Amour ! Festival d’Epopées musicales.

Le programme complet
Réserver