eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 13e > Sur la Route du Crime : Un festival qui vous met dans la tête des (...)

Sur la Route du Crime : Un festival qui vous met dans la tête des tueurs

Dernière mise à jour : vendredi 29 mars 2013, par Morgan

Du 29 mars au 28 avril 2013, Les Voûtes de Paris accueillent la première édition du festival Sur la Route du crime, un évènement pluridisciplinaire centré autour du crime, qu’il soit fictif ou réel, qu’il soit l’oeuvre d’un meurtrier en série ou d’un individu pris d’un coup de folie passagère.

Des débats d’experts criminologues, des projections d’une cinquantaine de films documentaires ou de fiction, des soirées spéciales "nuit blanches"... Voilà le programme de ce festival qui mêle le sérieux et le gore, l’analyse scientifique et le délire cinématographique.

Écrivain et libraire spécialisé dans le roman policier et la criminologie, Stéphane Bourgoin sera sur tous les fronts lors de ce festival. Quand le spécialiste ne sera pas là pour présenter les soirées spéciales et les thémas, ce seront des écrivains ou des "témoins privilégiés" de grandes affaires criminelles qui prendront sa place comme cette théma spéciale Jeffrey Dahmer présentée le mercredi 3 avril par Derf Backderf, voisin et ami du tueur en série...

Parmi les grands moments de Sur la Route du crime, notons entre autres la journée consacrée aux profilers, avec trois double séances documentaires, un débat et une séance de dédicace des livres Les "Profilers à travers l’histoire" et "Profileuse - Une femme sur la trace des serial killers" par leurs auteurs. Il ne faudra également pas rater les deux nuits blanches dédiées au cinéphiles en mal de sensations fortes :

Ze Night of the Very Very Very Very Horrible Movies - A Bad Tripes
Interdit aux moins de 18 ans
Le samedi 12 avril 2013 de 22h à 6h du matin.
Au programme : A Serbian Film de Srdjan Spajosevic, The bunny game d’Adam Rehmeier, Grotesque de Shiraishi Koji et Subconscious Cruelty de Karim Hussain.

La nuit spéciale Serial killers
De 20h30 à 7h du matin
Au programme : Un buffet dinatoire, cinq films documentaire ou de fiction, un petit-déjeuner.

Tout le programme de Sur la Route du crime ici.

Adresse

19, rue des Frigos 75013 Paris