evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Téléthon 2017 : Le programme à Paris

Téléthon 2017 : Le programme à Paris

mercredi 18 octobre 2017, par Jean

Cette année, le Téléthon se tient les 8 et 9 décembre 2017. Découvrez les animations à Paris et relevez les challenges du Défithon !

Dès le 8 décembre 2017, et pendant toute la semaine qui suit, apportez votre soutien au Téléthon. En appelant le 3637, vous pouvez effectuer un don par téléphone. L’AFM, Association Française contre les Myopathies, soutient, depuis plus de 20 ans, sans relâche, les équipes qui innovent dans le domaine des biothérapies (thérapie génique, chirurgie génomique, thérapie cellulaire, pharmacologie). L’AFM ne soutient pas que les malades et la recherches clinique. L’association apporte également une aide aux familles touchées par la maladie.

L’événement réunit de nombreux artistes lors d’une émission télévisée de 30 heures en direct et sans interruption. Après Marc Lavoine et Garou, c’est Zazie, souvent présente lors d’éditions précédentes, qui officiera en tant que marraine 2017, accompagnant les familles, les bénévoles et les chercheurs.
En 2015, 93,8 millions d’euros avaient été recueillis en faveur de la recherche pour les maladies rares, un chiffre en hausse par rapport à 2014. Les organisateurs avaient alors salué la générosité "incroyable" des Français, malgré un "contexte difficile".


En 2013, Patrick Bruel tentait d’enrayer l’érosion des promesses de dons. Il entendait dépasser la récolte 2012 qui s’était élevée à 88 millions d’euros. Le résultat final du Téléthon 2013 fut de 89 327 268 euros (dont 2,4 millions d’euros à Paris). Patrick était également entré en studio afin d’enregistrer le titre Arc en ciel. Une chanson interprétée en quatuor avec Bénabar, Cali ainsi que Marina Russo, une jeune fille atteinte d’une maladie orpheline (l’amyotrophie spinale, caractérisée par une dégénérescence des cellules motrices de la moelle épinière).

Tous les moyens sont bons pour participer au Téléthon ! Rester ou pas dans son quartier, faire du sport, acheter solidaire, écouter de la musique, prendre le train... ou faire un don de chez soi ! Plus de 100 manifestations en région parisienne pour participer à la lutte contre les myopathies. Nous en avons sélectionné quelques unes. N’hésitez pas non plus à participer au Défithon : faire un don en ligne, c’est autant d’argent en plus pour financer la recherche ! Rendez-vous sur don.telethon.fr.

PROGRAMME 2017

- Cette année, le lancement du Téléthon a été marqué par un Mannequin Challenge national, un événement exceptionnel qui s’est déroulé simultanément sur tout le territoire français, dans plus de 60 villes, en faisant participer l’ensemble des acteurs du Téléthon : les malades, les familles, les bénévoles, les organisateurs, les partenaires nationaux et locaux... A Paris, RDV le 1er octobre 2017, à l’Hôtel des Invalides.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.