Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Les meilleures terrasses de Paris > Terrasses avec vue sur les monuments parisiens : notre sélection

Terrasses avec vue sur les monuments parisiens : notre sélection

Dernière mise à jour : vendredi 10 juin 2016, par Adele, Jean, Pauline

Quand viennent les beaux jours, que demander de plus qu’une terrasse avec vue sur Paris et ses monuments pour joindre le plaisir à l’agréable ?!

Que vous soyez touristes ou Parisiens, que vous connaissiez par cœur la ville Lumière ou que vous la visitiez pour la première fois, vous serez sûrement heureux de poser vos yeux sur les monuments qui font Paris tout en buvant un verre ou en déjeunant.

Voici quelques adresses incontournables pour jouer les cigales dans la capitale :

LE CAFÉ MARLY, dans la cour du Palais du Louvre. Un décor exceptionnel avec une terrasse sous les arcades construites sous Louis XIV. La terrasse est somptueuse, les fauteuils confortables, la cuisine très tendance. Une vue magique sur le Louvre et la pyramide de verre.

LE SAUT DU LOUP, dans le jardin des Tuileries : la terrasse de ce restaurant du musée des Arts décoratifs offre une vue imprenable sur les jardins du Carrousel, des Tuileries, sur le musée d’Orsay et la Tour Eiffel. Terrasse ouverte tout l’été à partir du déjeuner et jusqu’à 2 heures du matin.

TERRASSE DE L’AQUARIUM DE PARIS : C’est une terrasse éphémère, qui dure le temps de l’été (jusque fin septembre), mais plutôt agréable, avec vue sur les jardins du Trocadero et la Tour Eiffel, tables, transats, bentos et salades. A partir de 11h30 tous les jours, lorsqu’il fait beau.

LE CAFÉ DE L’HOMME au Trocadéro, dans le 16e : une terrasse magique face à la Tour Eiffel, dans une ambiance intimiste et décontractée. Le restaurant est ouvert toute la semaine, de 12h00 jusqu’au cœur de la nuit.

LA GUIRLANDE DE JULIE, Place des Vosges, dans le 4e : charmante terrasse sous les arcades de la somptueuse place des Vosges, ensoleillée toute la journée. La Guirlande de Julie est une des "petites maisons" de la Tour d’Argent.

LE MINI PALAIS du Grand Palais, dans le 8e : ce lieu classé aux monuments historiques dispose d’une terrasse sous les colonnes du Grand Palais avec vue sur la Seine et le Petit Palais. Vous pourrez y goûter la cuisine moderne de Gilles Choukroun dans un décor exceptionnel. Le roi n’est pas mon cousin !

TOKYO EAT, dans le 16e, est le restaurant du Palais de Tokyo. Sa terrasse est une adresse incontournable, avec des prix tout à fait abordables et une vue étonnante sur la Tour Eiffel et la Seine. Le musée est ouvert tous les jours jusqu’à minuit.

LE RESTAURANT PIERRE DU PALAIS ROYAL, dans le 1er : une atmosphère de temps suspendu avec sa bucolique terrasse dans les jardins du Palais Royal. Bruno Hees propose une cuisine pleine d’entrain à son image, une cuisine innovante.

Voir aussi nos articles :

Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?

Terrasses avec vue de haut sur Paris

Terrasses au bord de l’eau à Paris

Terrasses au vert (jardins, parc, verdure)

Terrasses cachées de Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !