evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > The Voice Kids sur TF1 : S’inscrire au casting 2018

The Voice Kids sur TF1 : S’inscrire au casting 2018

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017, par Jean

Une version "enfants" de l’émission The Voice est diffusée sur TF1 depuis 2014. Alors que le jury a en grande partie été reconduit, le principe reste proche : les candidats seront jugés à l’aveugle et le gagnant remportera un an de cours de chant.
Le casting 2017 de The Voice Kids 5 est déjà ouvert : on vous dit comment s’inscrire !

Depuis l’arrêt de L’École des fans et de Graines de Star, les chanteurs en herbe n’ont plus de télé-crochet digne de ce nom qui leur soit dédié. Il existe bien d’autres programmes "découvreurs de talents" ouverts aux mineurs, mais les générations y sont mélangées et les artistes y côtoient jongleurs, acrobates et autres freaks dans une ambiance plus proche de celle d’un cirque que d’un concert.

Vous êtes âgé de 5 à 16 ans, possédez un joli brin de voix et êtes à la recherche d’un public ? Les producteurs de The Voice ont pensé à vous ! Ils ont ainsi planché sur une déclinaison de l’émission aux 7 millions de téléspectateurs. Les auditions se déroulent généralement pendant les vacances de la Toussaint : les candidats en culotte courte défilent devant un jury qui les évalue à l’aveugle, sont ensuite soumis à la fameuse épreuve des "battles", puis rivalisent de trémolos sur la dernière ligne droite avec à la clef un an de cours de chant offert.

Cette version "Kids" existe déjà dans 24 pays et la France n’échappe pas au phénomène. Louis Bertignac, Garou et Jenifer étaient les jurés de ce "spin-off" diffusé sur TF1 en 2014. En revanche, exit Garou (remplacé par Patrick Fiori en 2015) et Bertignac (remplacé par M. Pokora en 2016). L’interprète de Elle me contrôle a d’ailleurs réussi à "basculer" vers la version adulte diffusée en 2017. En 2018, le rappeur Soprano remplace Matt et Amel Bent prend la place de quatrième coach.

Découvrez les candidats de The Voice Kids ici !

Comment s’inscrire au casting ?
Les auditions pour la cinquième saison de The Voice Kids sont déjà ouvertes ! Les auditions ont débuté à l’automne 2017 (près d’un an avant leur diffusion sur TF1) avec notamment les auditions à l’aveugle enregistrées à partir du 26 octobre...
Tu as entre 5 et 16 ans et le chant est ta passion ? Inscris-toi sur ce formulaire au plus vite en indiquant ton nom, ta date de naissance, tes coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone), le nom de ton représentant légal, ainsi qu’un lien internet d’une plateforme vidéos (YouTube, Dailymotion...) pointant vers une vidéo dans laquelle tu chantes. Et n’oublie pas de demander l’accord de tes parents au préalable !

Superkids sur M6 : S’inscrire au casting
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Inscrivez-vous au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de Nouvelle Star
AICOM, l’école de comédie musicale à Paris
- Pour être tenu informé de l’ouverture des castings musicaux, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice Kids’

Messages