Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Salles de spectacles à Paris > Théâtre Le Palace, Paris : programme, accès

Théâtre Le Palace, Paris : programme, accès

Dernière mise à jour : mercredi 29 mai 2019, par Morgan

Sur cette page, toutes les informations sur l’un des Théâtres mythiques de la capitale, Le Palace, dans le 9e arrondissement.

Depuis sa réouverture en 2009, le Palace compte désormais parmi les grandes salles de spectacles parisiennes où humoristes et chanteurs viennent occuper la scène de ce lieu mythique.
Fermé depuis 1996, le Palace a rouvert ses portes en 2009 après une longue période de travaux.
Auparavant haut lieu de la nuit parisienne, l’endroit a traversé une histoire tumultueuse. Selon différentes sources, il ouvre en 1912 ou en 1923, comme music-hall, puis est transformé en cinéma en 1946, pour redevenir un théâtre pour une courte période.
Pratiquement à l’abandon au début des années 70, c’est en 1978 qu’il se transforme encore, pour devenir une boîte de nuit. Très vite, le Palace devient l’endroit à la mode, et tout ce que Paris compte de personnalités du grand monde s’y presse, de Karl Lagerfeld à Andy Wharol.
Au début des années 80, le Palace est un des moteurs du courant de la house music à Paris. Il est racheté par Régine, puis par le couple Cathy et David Guetta. A cette grande époque, le palace compte trois espaces différents : Le KitKat, à la fois restaurant et club, le Fumoir, à l’étage, espace réservé à quelques privilégiés, et la grande salle.
Définitivement fermé en 1996, le Palace est criblé de dettes et ne peut continuer à exercer une activité. L’endroit est ensuite occupé par des squatteurs, jusqu’à sa nouvelle transformation en théâtre.
Depuis sa restructuration, le Palace compte maintenant une salle de 962 places assises, et le décor original de fresques et moulures a été parfaitement reconstitué.


Accès :
- En métro :
Métro Grands Boulevards (Ligne 8 - Ligne 9)
- En bus :
bus 48 / bus 85 / bus 67 / bus 74 - Provence Faubourg Montmartre
bus 20 / bus 39 / bus 48 - Grands Boulevards
bus 67 / bus 74 / bus 85 / bus 39 / bus 48 - Richelieu Drouot