Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Tiësto : L’album 2014 ’A Town Called Paradise’

Tiësto : L’album 2014 ’A Town Called Paradise’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le DJ néerlandais sort son nouvel album A Town Called Paradise le 16 juin 2014. On y trouve ses derniers tubes : Red Lights, Wasted et Take Me.

Né le 17 janvier 1969 aux Pays-Bas, Tiësto est un producteur et remixeur de musique. Considéré comme l’un des maitres de la musique techno, il sévit dans le milieu hardcore sous le pseudonyme de "Da Joker" et "DJ Limited", avant de s’orienter vers la trance au milieu des années 1990. Il fonde en 1997 le label Black Hole Recordings. La reconnaissance internationale arrive en 2001 avec son remix d’une chanson de Delerium portée par la voix de Sarah McLachlan, Silence, qui est diffusée sur les ondes radio américaines et reste 4 semaines en tête du top 10 britannique, un record pour un artiste de la scène électro.

En 2002, peu après avoir sorti son premier album In My Memory, Tiësto est désigné "DJ N°1 au monde" par de nombreux magazines spécialisés. Il est également le premier DJ à se produire devant 25 000 personnes. C’était au Gelredome de Arnhem, aux Pays-Bas, où il mixa pendant 8 heures d’affilé... Suivront les opus Just Be (2004) et Elements Of Life (2007), qui augmenteront chacun sa popularité. Sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2004, lors de l’entrée des athlètes dans le stade a également beaucoup œuvré à sa notoriété. Regardé par 2 à 4 milliards de téléspectateurs dans le monde, il est ainsi devenu le premier DJ à jouer en direct lors d’un tel événement.

Après la tournée géante Elements of Life qui s’étendra sur près de 75 dates, l’artiste néerlandais se lance en 2009 dans un nouveau tour de chant mondial pendant lequel il présente les titres de son quatrième album intitulé Kaleidoscope, disponible en France en février 2010. Chez nous justement, le DJ s’est illustré en 2008 lors de la soirée Unighted by Cathy Guetta au Stade de France, puis l’année suivante en signant un remix du single C’est dans l’air de Mylène Farmer.

Suivant la tendance lancée par notre David Guetta national, Tiësto a choisi de s’entourer de guests vocaux prestigieux sur son album Kaleidoscope. Outre Calvin Harris, Kele Okereke de Bloc Party, ainsi que Jónsi de Sigur Rós, on y retrouve Nelly Furtado qui pose sa voix sur le titre Who Wants To Be Alone. Les deux artistes avaient déjà collaboré par le passé : le DJ néerlandais avait notamment remixé le single Manos Al Aire...
D’autres publications suivirent : Magikal Journey (2010), une compilation de ses meilleurs hits parus entre 1998 et 2008, puis la compilation Summerbreeze (2011) où figurent notamment un morceau signé Allure, un remix d’Armin van Buuren, ainsi qu’une nouvelle version du tube Silence de Delerium. Côté live, le DJ a été de passage en France le 23 septembre 2010, pour un mix au Queen, le célèbre club des Champs-Elysées.

Le 16 juin 2014, Tiësto propose son cinquième album A Town Called Paradise. Le DJ-producteur a pris soin d’y inclure ses récents tubes (Take Me, Red Lights, Wasted), ainsi que les participations de Matthew Koma, Ladyhawke, Icona Pop, ou encore Krewella. Débuté en milieu d’année 2013, ce disque avait pour but déclaré d’innover. "J’essaie toujours d’apporter des choses nouvelles et ça se ressent dans la moitié de cet album, indique le DJ sur son site officiel. Dans la seconde moitié, j’essaie simplement de faire plaisir aux fans, leur donner ce qu’ils attendent. C’est dance, mélodique, avec une touche d’indie rock, c’est très happy aussi. Ces chansons vous feront sourire et danser. Elles vous donneront envie de sortir."