.evous
> > >

Tipi hôtel - Le Home fleuri

L’hôtel 2 étoiles Le Tipi est situé dans la Rue Daguerre, l’une des plus rues piétonnes les plus charmantes et typiques (Tipi...que !) de Paris.

Le Tipi se trouve dans le quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris. Cet hôtel 2 étoiles rénové en 2011 jouit d’une excellente situation, tout en offrant aux clients le confort de base.

L’hôtel se tient dans une cour intérieure, qui le tient à l’écart des bruits de la rue, très animée le week-end, et lui confère en outre un certain charme.

Côté services, le Tipi offre 36 chambres insonorisées, équipées d’une connexion Wi-Fi, de la télévision couleur, d’un téléphone en ligne directe, d’une douche et de toilettes, et si vous le souhaitez d’une télécopie.

L’hôtel dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, mais pas de lit d’appoint pour les bébés ou enfants. Il interdit l’accès aux animaux.

Côté déco, tout est très simple et propre. Le Tipi se veut avant tout pratique. Son atout majeur est sa situation, qui vous permettra de visiter Paris sans vous ruiner en logement. En contrepartie, il est vrai que la petitesse et le basique des chambres n’incite pas à y rester trop longtemps.

Points forts :
- La situation.
- Le bon rapport qualité / prix.
- Le petit déjeuner copieux.

Points faibles :
- Les chambres sont petites.
- Le coin petit-déjeuner est assez exigu.
- L’isolation sonore entre les chambres n’est pas idéale.

Cet hôtel fait partie de notre Guide des meilleurs hôtels pas chers de Paris.

Anecdotes : La Rue Daguerre, célèbre pour ses commerces (primeurs, épiceries, etc), ses bars et ses restaurants a toujours été habitée par de nombreux artistes. La cinéaste Agnès Varda, qui y habite depuis les années 1950, l’a filmée à plusieurs reprises.

Transports :
- Métro : ligne 13 (Gaieté), lignes 4 et 6 (Denfert-Rochereau).
- Gare Montparnasse à 700 mètres.

Où manger ? : Impossible de séjourner Rue Daguerre, sans choisir de manger dans l’un de ses nombreux restaurants, notamment dans l’amusant Bistrot des pingouins. A proximité, sur le Boulevard du Montparnasse, vous trouverez la mythique brasserie La Coupole. Le 14ème est également l’arrondissement du très bon Zeyer.

Où sortir ?  : Le 14ème arrondissement de Paris est assez excentré, loin des grands musées parisiens. Si vous connaissez peu Paris, prenez donc le métro dans les lignes voisines de l’hôtel pour vous rendre dans des quartiers plus centraux. Si vous connaissez déjà les incontournables de la capitale, profitez de la situation du Tipi Hôtel / Home fleuri pour découvrir le Parc Montsouris, visiter la Fondation Cartier, les catacombes de Paris, le joli cimetière Montparnasse (avec les tombes d’Alfred Dreyfus, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Gainsbourg ou encore Charles Baudelaire). Vous pourrez également monter sur la terrasse de la Tour du même nom.

Où faire du shopping ?  : Comme pour les visites, le 14ème étant assez excentré, vous devrez prendre le métro pour rejoindre les grands axes de shopping que sont notamment la Rue de Rivoli ou le boulevard Haussmann. Mais l’arrondissement offre un bon plan shopping, la Rue d’Alésia, longée de nombreux magasins de stock, comme Sonia Rykiel, Dorotennis ou Cacharel, Sinequanone, Naf Naf, Ralph Lauren ou Timberland.

75, Rue Daguerre 75014 Paris

Adresse

Réception ouverte 24/24h.

Horaires

Mots-clés