eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 13e > Tour Paris 13 : Quand un immeuble devient une oeuvre d’art

Tour Paris 13 : Quand un immeuble devient une oeuvre d’art

Dernière mise à jour : lundi 25 juillet 2016, par Morgan

Pendant le mois d’octobre 2013, le 13e arrondissement devient le centre névralgique du Street Art avec des expositions, des parcours, des rencontres et des projections. En point d’orgue de ce mois exceptionnel, la transformation de la tour Paris 13 en un musée urbain éphémère.

Popularisé par des artistes comme Bansky ou Miss-Tic, le street art occupe l’espace urbain et trouve également de plus en plus de place dans les musées et les galeries d’art.

Pendant tout le mois d’octobre, le 13e arrondissement, via la Mairie et des partenaires culturels locaux comme les galeries Itinérance et Bièvre.

Le projet Tour Paris 13 est particulièrement impressionnant. Ce bâtiment situé au 5 de la rue Fulton, face à la Seine et promis à une destruction prochaine, a servi de lieu de création pendant plus de six mois à 102 artistes de Street Art venus de 18 pays du monde entier.

Résultat, vous pourrez visiter jusqu’au 31 octobre 2013 cet immeuble devenu musée éphémère, 4 500 m2 de surface au sol et autant de pans de murs et de plafonds, 9 étages investis, 36 appartements, tous revus à la sauce Street Art.

Visites :
Du 1er au 31 octobre 2013
Du mardi au dimanche, de 12h à 20h (dernière visite à 19h15). Fermeture le lundi.
Jusqu’à 2h du matin le soir de Nuit Blanche (samedi 5 octobre).
Accès limité à 49 personnes par visite pour des raisons de sécurité.

Les autres évènements Street Art du mois d’octobre

"Le Street Art investit la Mairie du 13e"
Du 5 au 15 octobre

Galerie Bièvre, Galerie Athéna et Antichambre - Mairie du 13e
Horaires d’ouverture de l’exposition : De 9h à 18h du lundi au samedi, nocturne jusqu’à 19h30 le jeudi.
Jusqu’à 2h du matin le soir de Nuit Blanche (samedi 5 octobre).
Exposition
La Mairie du 13e accueille pendant 10 jours une exposition d’art urbain de la maison de vente Digard : Keith Haring, Nick Walker, Os Gemeos, Shepard Fairey, Blek le rat, Cyclops, D-Face, Date Farmers, Dave Kinsley, Faile, Kaws, Matt Small, Beejoir, Swoon, Dran, Invader ...

"De la rue à la galerie"
Mercredi 9 octobre à 20h

Salle des fêtes - Mairie du 13e
Table ronde
En lien avec l’exposition, la Mairie du 13e vous propose une table ronde pour un état des lieux du street art aujourd’hui.
Avec la participation des artistes MissTic et C215 et d’autres intervenants.

"Faîtes le mur !"
Lundi 14 octobre à 20h

Salle des fêtes - Mairie du 13e
Projection
La Mairie du 13e vous invite à la projection du film "Faîtes le mur !" de l’artiste Banksy.

"L’Art-en-Ciel"
25, 26 et 27 octobre

Sur la place d’Italie et au Parc de Choisy
Parcours d’art urbain
Présenté dans trois lieux emblématiques du 13e, L’ART EN CIEL proposé par l’association EverGreen/Events, est un parcours artistique urbain de créations sur ballons géants imaginées par une dizaine d’artistes contemporains français et internationaux.

Adresse

5, rue Fulton 75013 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.