evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Shopping dans le Marais, Paris > Fleuristes et jardineries, Le Marais > Les meilleurs fleuristes du Marais

Les meilleurs fleuristes du Marais

mercredi 1er novembre 2017, par Nicole

La Saint-Valentin approche à grands pas... Et force est de constater que c’est l’un des rares moments de l’année où, pour la majorité des personnes, l’achat d’un beau bouquet est le début d’une soirée réussie. Voici notre sélection des meilleurs fleuristes dans le Marais, à Paris.

Voici un tour des fleuristes du quartier pour tous ceux et celles qui sont prêts à offrir des fleurs pour la Saint Valentin. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Mon parcours fleuri a été le suivant : départ rue de Bretagne à la rue Saint Antoine et des rues Saint Gilles-Pont aux Choux à la rue du Temple. Certains fleuristes n’étaient pas encore prêts à me montrer leurs créations mais j’ai quand même, malgré les quelques jours d’avance, pu voir quelques beaux bouquets. Désolée pour les fleuristes que je n’ai pas eu le temps de visiter (rues Beaubourg, Renard, Henri IV et Saint Louis en l’Ile).

Les plus beaux (et les plus chers) :

Double Pensée (rue des Archives 4e) est très impressionnant. Sa réputation était déjà faite rue des Archives, mais je confirme la beauté et la qualité des fleurs. Les orchidées sont magnifiques et toutes les fleurs splendides. Pour la Saint Valentin, beaucoup de fleurs un peu plus rouges que d’habitude et des orchidées.

Chez Frédéric Garrigues (rue Saint Gilles 3e) on est chez le roi de la composition, de la composition paysagée champêtre. Des agencements originaux et très beaux.

La patronne de Bois Violette (rue du Pont aux Choux 3e) n’était pas encore prête pour la Saint Valentin mais elle s’est fait un plaisir de me préparer quelques petites compositions (photo rose et soliflore). Elle attend de belles fleurs pour samedi. Philippe Olivier (rue de Turenne 3e) aura les beaux bouquets auxquels il nous a habitué.

Les endroits différents :

L’Artisan Fleuriste (rue Vieille du Temple 3e). C’est un bon fleuriste du quartier. Pour la Saint Valentin, il présente de nouvelles créations.
Flowerbox, qui est installé rue des Archives 4e continue ses nouveautés.

Et enfin :

Il y a aussi la rue de Bretagne avec Happy, petite chaîne qui vend pas très cher des fleurs et des orchidées. Des décorations Saint Valentin sont en supplément. Un beau bouquet de roses rouges (photo de gauche) avec petit cœur ou une orchidée.
Au Nom de la Rose (comme rue Saint Antoine) qui propose ses bouquets "cœur de roses" composés, et les deux boutiques du Marché des Enfants Rouges Mimi Magasin et Faraoni qui auront de nombreuses roses rouges pour l’occasion.

Et la rue Saint Antoine 4e avec Au Nom de la Rose , chaîne de magasins qui ne vend que des roses et qui propose des bouquets "cœur de roses" (photo de droite) composés.
Très beaux bouquets rouges attendus chez [Comme ça et pour les curieux, la nouvelle boutique Christian Collin qui réalise des bouquets et compositions florales uniques à partir de végétaux de première fraîcheur.

A LIRE AUSSI :

Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Saint-Valentin : Les soirées pour célibataires à Paris
Musique romantique : La B.O. de la Saint-Valentin
Nos idées cadeaux pour la St-Valentin
Les meilleurs fleuristes à Paris
Croisières et dîners sur l’eau en amoureux
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris
Cinéma : Sélection de films à voir en couple
Où trouver des aphrodisiaques naturels à Paris ?
Bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris
Prendre de la hauteur pour voir Paris en amoureux
Les couples d’amoureux célèbres de Paris

En images


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.