Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Tramway : après le T1, le T2 prolongé et gratuit ce week-end !

Tramway : après le T1, le T2 prolongé et gratuit ce week-end !

Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013, par Benoît

S’il faut attendre la mi-décembre pour la ligne T3 du tramway parisien, les prolongements des lignes T1 et T2, qui desservent l’Ile-de-France, sont tous deux effectifs depuis près d’une semaine. L’organisme gestionnaire des transports en région parisienne, le Stif, l’avait annoncé mi-octobre. Parole tenue.

TRAMWAY T1. Cette ligne permettait jusqu’à présent de rejoindre Noisy-le-Sec (93) depuis Saint-Denis (93). L’extension permet depuis jeudi 15 novembre 2012, de relier Asnières-Gennevilliers (92) depuis Saint-Denis RER. Soit un axe Nord-Nord dédié à la banlieue. Les arrêts ? L’Ile-Saint-Denis, Mairie de Villeneuve-la-Garenne, La Noue, Chemin des Reniers, Parc des Chanteraines, Gare de Gennevilliers, Timbaud, Le Village, Le Luth et, donc, Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles.

TRAMWAY T2. La ligne reliait précédemment la porte de Versailles à La Défense. Le prolongement, en service le 19 novembre 2012, profite à des communes du Nord-Ouest puisque la ligne va relier le Pont de Bezons, dans le Val d’Oise. Les arrêts ? Faubourg de l’Arche, Les Fauvelles, Charelourg, Jacqueline Auriol, Victor Basch et Parc Pierre Lagravère.

BON PLAN. Le week-end suivant la mise en service de leurs prolongements, les lignes sont gratuites ! Le T1 était donc gratuit les 17 et 18 novembre. Ce week-end, les 24 et 25 novembre 2012, c’est au tour du T2.