eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Les tubes de l’été > Tubes de l’été 2014 : Tous les clips !

Tubes de l’été 2014 : Tous les clips !

Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017, par Jean

Chandelier de Sia, Happy de Pharrell, Sur ma route de Black M, Prayer in C de Lilly Wood and The Prick, Magic in the Air de Magic System et Stolen Dance de Milky Chance figurent parmi les tubes de l’été 2014. Retrouvez-en les clips sur Musique.evous !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Sia - Chandelier
En voilà une qui a su faire parler d’elle. Depuis 2011, Sia a été associée à de nombreux hits radio : bien sûr Diamonds de Rihanna - qu’elle a co-écrit - mais aussi Wild Ones de Flo Rida, Titanium de David Guetta, Let Me Love You de Ne-Yo, ou encore Loved Me Back to Life de Céline Dion. Pas surprenant donc que son nouvel album solo 1000 Forms of Fear soit très attendu... Et avec Chandelier en guise de locomotive et son clip déjà vu près de 40 millions de fois, l’Australienne confirme tout le bien qu’on pensait d’elle !


Black M - Sur ma route
Membre de la Sexion d’Assaut, Black M a publié son opus solo Les Yeux plus gros que le monde en mars 2014. C’est un nouveau succès pour l’écurie Wati B : les singles successifs du jeune homme - Ailleurs, Spectateur et Sur ma route - ont massivement tourné sur les ondes, tandis que leurs clips affichent plusieurs millions de vues sur YouTube. Il sera d’ailleurs en tournée à travers toute la France avec ses collègues du "Wati B All Stars" et notamment au Zénith de Paris le 4 décembre 2014.


Coldplay - A Sky Full of Stars
Coldplay s’essaie à la dance et ça marche ! Avec True Love et Always In My Head, A Sky Full of Stars fait incontestablement partie des meilleurs morceaux du dernier album du groupe, Ghost Stories. Une ritournelle implacable que TF1 a d’ailleurs choisi de soutenir massivement durant la Coupe du Monde de football.
Portant la marque très reconnaissable du DJ Avicii, A Sky Full of Stars sera interprété lors de la prochaine tournée du quatuor britannique.


Jason Derulo - Wiggle
Lentement mais sûrement, Jason Derulo s’impose sur la scène pop internationale. Ce sont déjà quatre tubes qui sont nés de son album Tattoos : The Other Side, Marry Me, Talk Dirty et, depuis le mois de juin 2014, Wiggle. Imparable, ce dernier extrait bénéficie de la présence de Snoop Dogg et a fait son entrée dans le Top 5 des ventes français. Après une seule écoute, on se surprend à siffloter la mélodie !


Magic System - Magic in the Air
Déjà plus de 15 ans que le groupe Magic System poursuit sa carrière. On aurait pu croire à un projet aussi sympathique qu’éphémère, mais force est de constater que depuis 2001, les Ivoiriens ont réussi avec chacun de leurs albums a placé au moins un single dans le Top 10 des ventes. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Le défi a une nouvelle fois été relevé avec l’opus Africainement vôtre (2014) dont l’extrait Magic in the Air affiche 20 millions de vues sur YouTube !


Lilly Wood and The Prick - Prayer in C (Robin Schulz Remix)
C’est le succès de l’été que personne n’avait vu venir, et pas même ses interprètes ! Quand Robin Schulz demande au duo Lilly Wood & The Prick l’autorisation de revisiter la chanson Prayer in C, sortie initialement en 2010, ses membres Nili Hadida et Benjamin Cotto acceptent sans savoir qu’il s’agit du DJ qui cartonne au même moment avec le remix de la chanson Waves de Mr Probz ! On imagine la surprise des deux Parisiens, alors plongés dans l’enregistrement de leur 3e album, de voir cette nouvelle version de leur morceau truster les charts en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Danemark, en Autriche...


Milky Chance - Stolen Dance
Difficile de passer à côté du duo allemand Milky Chance. Le clip du titre Stolen Dance dépasse les 30 millions de vues sur Internet. Et, alors que l’album Sadnecessary est sorti en France le 12 mai 2014, plusieurs concerts ont également eu lieu durant le printemps, entre Paris, Dijon, Reims, Nancy, ou Lyon.


Pharrell Williams - Happy
Sorti en novembre 2013, l’euphorisant Happy de Pharrell Williams n’en finit plus de caracoler dans le Top 10 des ventes de singles français. Après avoir traversé le printemps, ce morceau funky qui sert en outre de B.O. au film Moi, moche et méchant 2 s’est imposé comme l’un des tubes incontournables de l’été 2014. Quant à la version courte de son clip, elle approche des 350 millions de vues, sept mois après sa mise en ligne.


Jennifer Lopez, Pitbull & Claudia Leitte - We Are One (Ole Ola)
Le premier prétendant sérieux au titre ne fut autre que l’hymne officiel de la Coupe du Monde de foot 2014 : We Are One (Ole Ola), interprété par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Ce single extrait de l’album One Love, One Rhythm a fait le tour du monde et a été diffusé massivement durant toute la compétition, du 12 juin au 13 juillet. Reste à voir s’il jouera les prolongations et parviendra à s’imposer jusqu’à la fin de l’été.


Clean Bandit - Rather Be
Avec sa chanson Rather Be, le groupe Clean Bandit a frappé un grand coup : avec 10 millions de tags, c’est le morceau le plus recherché sur Shazam dans le monde entier en 2014, ainsi qu’en France. Les ventes de CD se portent aussi bien et son follow-up Extraordinary démontre que ce quatuor britannique a plus d’un (45) tour dans son sac.


Calvin Harris - Summer
DJ-star depuis le succès de son album 18 Months (2012), Calvin Harris a encore gagné en popularité grâce aux tubes We Found Love offert à Rihanna et I Need your Love partagé avec Ellie Goulding.
En 2014, l’Écossais passe à la vitesse supérieure avec un nouvel opus annoncé. Il en extrait au mois de mars le single Summer, espérant bien en faire l’un des tubes estivaux.


Inna - Cola Song
Depuis 2009, difficile de passer un été sans entendre une chanson d’Inna. 2014 ne fera pas exception à la règle.
Cette année, la chanteuse roumaine propose le titre Cola Song, espérant en faire l’un des hymnes de la Coupe du monde de football. Et outre un clip des plus sexy, elle a aussi appelé l’artiste reggaeton J Balvin à la rescousse... A noter enfin que ce morceau devrait se retrouver sur le prochain album d’Inna, LatINNA.


Bellini - Samba do Brasil
Après Jennifer Lopez qui avait revisité avec succès La Lambada sur son tube On The Floor, c’est le hit Samba de Janeiro qui subit une cure de jouvence. Petite originalité : c’est l’interprète original qui signe lui-même cette reprise !
Le projet Bellini propose ainsi en 2014 Samba do Brasil, espérant sans doute en faire l’un des hymnes de la Coupe du Monde de foot. Malheureusement, les trois chanteuses n’y font rien : la version de 1997 reste au-dessus.


Maluma - La Temperatura
Maluma ? C’est un jeune homme de 20 ans qui a débuté sa carrière musicale en 2011, après avoir décidé d’abandonner sa carrière de footballeur professionnel. C’est surtout la nouvelle sensation latino qui risque de nous faire danser tout l’été !
Disque d’Or en Colombie avec son premier album Magia, le voici qui débarque en France avec La Temperatura. Ce tube estival au rythme mambo electro endiablé cumule déjà plus de 22 millions de vues sur YouTube et va rapidement envahir les ondes ! Son album Pretty Boy, Dirty Boy sort prochainement dans les bacs !


Duke Dumont - I Got U
Encore inconnu en France, Duke Dumont pourrait bien profiter de l’été 2014 pour exploser à l’échelle européenne. Ce DJ britannique, patron du label Blasé Boys Club, compte déjà sur son CV des remixes de Lily Allen, Missy Elliott, ou encore Haim et AlunaGeorge. En 2013, il s’offrait même la première place des charts anglais avec son titre Need U (100%).
L’année suivante, c’est avec I Got U qu’il fait parler de lui. N°1 des ventes en Angleterre et dans sept pays, ce single qui affiche 4,5 millions de streams sur SoundCloud et 7 millions de vues sur YouTube pourrait bien nous faire danser sur les plages...


Tiësto - Wasted
Le magazine Rolling Stone l’a désigné comme le DJ N°1 du moment. Pas question en effet pour Tiësto de laisser la place à Avicii et autres David Guetta ! Alors en attendant son nouvel album à paraitre, le successeur de Kaleidoscope (2009), le Néerlandais sort le single Wasted. Il peut également compter sur le soutien de nombreuses radios françaises, et notamment NRJ et Fun Radio qui ont déjà entré dans leur playlist ce morceau en featuring avec Matthew Koma. En attendant le clip disponible le 2 mai, voici sa "lyrics video".


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les tubes de l’été 2009
Les tubes de l’été 2008
Les tubes de l’été 2007
Les plus grands concerts de 2014
Les plus grands concerts de 2015
Les albums les plus vendus de 2014
Les meilleurs singles de l’année

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.