evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Guide, Paris 15e > Vie Pratique, Paris 15e > Associations, Paris 15e > Les Républicains (ex UMP) : Adresse et téléphone du siège à Paris

Les Républicains (ex UMP) : Adresse et téléphone du siège à Paris

mercredi 3 février 2016, par Jean

Le congrès fondateur de la nouvelle formation politique de droite – remplaçant l’UMP – a eu lieu le 30 mai 2015 à Paris. Le nom "Les Républicains" a été approuvé par plus de 83% des adhérents. Cette mue est l’occasion de rappeler l’adresse et les coordonnées de contact du siège du parti.

Le bureau politique de l’UMP a adopté le 5 mai 2015, à la quasi-unanimité, la nouvelle appellation du parti, Les Républicains. Nicolas Sarkozy avait promis ce changement durant sa campagne, afin de permettre un "vaste rassemblement". Le nom devait ensuite être validé par les adhérents lors d’un congrès organisé le 30 mai suivant, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Le suspense était cependant bien mince, les sondages annonçant un plébiscite.

Revenu à la tête du parti en novembre 2014, Sarkozy s’est employé à moderniser l’UMP et à lui offrir un léger lifting. Symbole de cette mue, le nom "Les Républicains", s’il a divisé quelques ténors, a été plutôt bien adopté par les sympathisants. Le nom a été approuvé par plus de 83 % des adhérents. Un résultat dont on se félicitait bien sûr au siège du parti, rue de Vaugirard à Paris.

A LIRE AUSSI :
- Présidentielle 2017 : Les candidats à la primaire UMP-Les Républicains
- Primaire UMP-Les Républicains 2016 : Comment voter ?

Adresse

238 rue de Vaugirard, 75015 Paris

Messages

  • Bonjour,
    juste un petit détail de la primaire de 2016. Dans le cas ou les socialistes et le modem sont appelés aux urnes, attendez-vous à recevoir une pluie de cartes ex-UMP. Vous pouvez déjà prévoir des licenciements et de perdre 2017. Dans notre famille de droite depuis des lustres nous partirons vers d’autres cieux.
    M.LAMY 545616-1468749

  • Parti les Républicains, lettre au président suit par La Poste. Cette lettre sera datée du 5 juin 2015.
    Je vous en souhaite bonne réception.

  • Pourquoi systématiquement, proposez-vous dans vos adresses pour toute information, question à poser, sur le déroulement de tel ou tel programme : Twitter, face book etc...? Nous avons un PC internet et une boite aux lettres classique sur le site. Nous ne pouvons jamais participer à quoi que ce soit, pensez un peu aux personnes qui n’ont pas tout cela. Nous sommes adhérents mais pour quoi faire ?
    Merci.

  • Mme Lagente 5 rue Garola 28000 CHARTRES
    rappelle à M. SAROKY président qu’il a des courriers afin de faire le nécessaire pour un problème.
    URGENT RELANCE SVP
    merci de lui transmettre mail à son staff.

  • bonjour , comme vous le savez en ce moment c’est la colère au sein de nos hôpitaux et politiquement les gens ne savent plus trop ou ils en sont.........si au sénat l’opposition va dans les sens de la majorité au pouvoir , c’est à dire reparler des jours de carence , croyez que vous perdez ces électeurs et pas que... travailler à l’hôpital c’est contracter des maladies pour lesquelles on ne doit pas venir travailler (immunodéprimés), c’est aussi se blesser physiquement par la charge de travail, c’est répondre aux violences ce qui est éprouvant psychologiquement. Les Hospitaliers travaillent aux soins de nos concitoyens et je trouve honteux de les en remercier de la sorte. Avec 3 jours ils s’arrêteront alors beaucoup plus longtemps c’est pour cela qu’ils avaient été abrogésI il vaut mieux faire des contrôles quand il y a un doute d’abus. Sachez qu’un agent qui perd ses RTT en avait besoin pour se reposer à cause de son travail et maintenant à cause aussi de la pression qu’on lui ajoute de ne pas savoir à quelle sauce ,ils vont être mangés. Notre système de santé était pourtant un bel exemple envié hors de nos frontières , que va -t-il devenir. A la SNCF les agents ne paient pas le train , a l’EDF pratiquement pas d’électricité , on ne parlera pas des parlementaires et tout le reste des privilégiés mais à l’hôpital quels avantages ont t-ils, ils ne peuvent même plus prétendre aux soins gratuits et mieux on leur retire le peut qu’ils ont ,tout en regardant leurs salaire figés depuis bien longtemps Les ASH vont finir à gagner mieux que tous les diplômés si cela continue , sans pour autant les dénigrer car elles n’ont pas un travail très alléchant. Merci de m’avoir lue et j’espère entendue
    à votre santé

  • VOTRE AVIS NOUS INTERESSE TOUS CAR NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!! MERCI , VOS IDEES SERONT LES BIENVENUES , AINSI NOUS POURRONS CLAIREMENT ET NETTEMENT NOUS EXPRIMER AU RETOUR DE CELUI QUE NOUS ATTENDONS TOUS !!! NICOLAS SARKOZY
    J’ai toujours compris les trahisons des uns et des autres pour seul but d’acceder au pouvoir , et l’argent , l’un n’allant pas sans l’autre !!!
    Toutefois, j’ai envie de vous dire que tous ces présidents, n’ont jamais fait face à des crises mondiales de cette envergure telle que nous la vivons en ce moment, les trente glorieuses ont bien aidés tous les présidents dans leur fonction, la plus importante étant d’aller déposer des gerbes devant quelques monuments , !!!
    Le seul, ayant eu à remplir une fonction de Président de la République, en entrant de plein fouet dans une crise sans égal , à passer la plupart de son temps à s’interroger sur les solutions à trouver pour éradiquer ce fléau qui l’a touché, lui et tous les Français , , au moment de son élection et prise de ses fonctions remplies de peaux de bananes , et pas des moindres, cet homme c’était NICOLAS SARKOZY !!
    Grace à son intelligence, le sens de la réflexion, sa logique, sa prestance, sa personnalité phénoménale , il a su faire face non seulement à la crise économique, la crise sociale, crise de la culture violence , délinquance, etc …. Mais également cette crise de jalousie venant de toute part , de tous horizons, lui inventant des affaires malsaines tous les mois , le traitant de Président Bling bling , d’avoir réuni, le soir de son élection ses amis et ses proches au « Fouquet’s » et allez, tiens j’oubliais, c’est devenu d’une telle banalité, sa rollex !!!! Fallait qu’il en jette, cet homme, pour être tant envié, faut dire qu’il a tout pour lui !!!!!!!
    Doté d’un pouvoir de persuasion particulier, il s’en est pas mal sorti , il a fait une travail de Président de la République Française, en essayant de maîtriser la balance du pour et du contre !!!!
    Mais voilà ,pendant la campagne présidentielle de 2012, arrive la vague anti-sarkozyste !!!! Elle couvait, cette vague de jalousie , elle commence toute petite et tellement que nous ne la sentons pas venir et puis de plus en plus, le grondement, le grognement , elle devient de plus en plus énorme , elle déferle sur cet homme trop parfait , c’est son seul défaut , les gens n’aiment pas ce qui est beau et bon , et comme l’amour est une chose innée qui ne s’apprend pas et qu’on ne peut voler , les gens sans amour détruisent ceux qui le porte en eux !! Cette image leur est insupportable (j’en ai fait les frais, je sais de quoi je parle) …. Pour le détruire, ils deviennent méchants, bêtes et jaloux …… !
    La vague véhiculée par les médias (Presse parlée, écricte, télévisée, et toute la presse confondue à part le figaro, ça fait pas beaucoup ) , ils sont bien placés et payés par l’Etat (la gauche actuellement), on y ajoute Français influençables en y ajoutant les assistés vivant de subventions, puis tous les étrangers , là, c’est le robinet ouvert à toutes les sauces, a été le moteur de sa "petite défaite, 48% des Français l’ont réélu, dont je fais partie) et la "fausse victoire" de F.Hollande malgré les appuis même venu du parti centriste, je nommerai l’incompétent F.Bayrou, Marine Le Pen, qui n’a donné aucun signe de vote pour N.S. ce qui voulait à peu près dire, votez Hollande !!!
    Nicolas Sarkozy, va revenir, je l’espère, j’attends qu’il l’annonce lui-même, !!!!!
    Ensuite, j’étudierai bien son programme, quelques lacunes à combler et selon , nous devrons nous rapprocher de lui et le convaincre que nous avons, nous, le bon programme !! !!! Je pense, mais cela n’engage que moi, que quelques règles doivent être appliquées sans tarder pour que notre pays retrouve son économie , ce serait , pourtant très facile,, alors pourquoi ne pas les mettre en oeuvre ????? c’est la question que je me pose !!!! Mon programme serait , mais ne me dites pas que c’est le programme du F.N, car étant sur le terrain, j’apprends plus que dans un bureau et la pratique a toujours été plus instructive que toutes les théories !!!
    TRAITER LES SUJETS SUIVANTS ET REFORMER EN PRIORITE
    1/ l’immigration "massive" !!!! malheureusement tous ces immigrés ne trouvent pas de travail en France, puisque nous n’en avons pas pour nous, Français, je pense que si des réformes ne sont pas, faites , il faudra agrandir les locaux des « Pôles Emplois « , la coupe est plus que pleine, attendons la goutte qui fera déborder le vase !!! MAIS IL Y A UNE SOLUTION QUI A BIEN MARCHE DANS LE PASSE :Les chômeurs auront pour obligation d’accepter le 2ème emploi proposé, au risque de se voir supprimer leur couverture sociale comme cela se faisait dans les années 70 !! (oublier leur plan de carrière, et y penser plus tard, une fois dans le marché du travail, les échelons se gravissent dans une entreprise et non au pôle emplois, ce qui est le cas à l’heure actuelle ...... !!!
    L’union européenne doit avoir les mêmes barêmes quant au coût du travail concernant les entreprises ainsi que les taxes (Irlande : légères taxes pour les entreprises, la France les assomme et les entreprises, avec raison, délocalisent !!! Non pour cette U.E.Nos chômeurs pourront donc, de ce fait rejoindre les entreprises qui auront besoin de main d’œuvre !!!!
    2/ DEFICIT SECURITE SOCIALE :
    Arrêtons de nous cacher derrière les dépenses des médicaments (les Français en consomment trop), mais allons faire des CONTROLES PLUS SERIEUX ET PLUS NOMBREUX PAR DES CONTROLEURS QUI PASSENT LEURS JOURNEES DANS DES BUREAUX , avec climatisation reversible, frais pour l’été , chaud pour l’hiver) les arrêts maladie intempestifs , la CME et la CMU !!!! chacun doit aller gagner sa pitance et payer sa quote-part à son pays pour qu’il puisse garder son équilibre !!!!
    3/URSSAF : Arrêtons les APL, allocations familiales pour les étrangers qui ne travaillent pas, et même pour certains français qui gagnent 5000 euros mensuels, c’est honteux, ils seront reversés à ceux qui sont le plus démunis, arrêtons cet égoïsme qui n’existe plus qu’en France !!!!
    4/CONSEIL GENERAUX , collectivités territoriales, et autres organismes et institutions /
    En réformant les règles du Pôle emploi (voir plus haut), nous règlerons et supprimerons les RSA, RMI, et toute cette attractivité de ce social qui ont rendu feignant la moitié des « français » et attirés ce flux de migrants comme la plus grosse vague de tous les temps !!
    En passant, supprimer également la maison de retraite non seulement gratuite mais qui paye ses pensionnaires, vous l’avez compris ??? ben , LE SENAT !!! Quelles économies, rien que dans cette fourmilière !!!!
    5/PASSONS DONC AUX 35HEURES !!!
    Je regardais l’émission de Caroline roux , dimanche , sur la 5 ;
    Excellent reportage sur les interviews des allemands, effarés de savoir que les français travaillent 35heures/semaine alors qu’ils en sont entre 40 et 42Hsemaines , si ce n’est lorsque le besoin s’en fait sentir , 45H !!!, estomaqués, ces gros travailleurs, d’apprendre que les français fermaient leurs commerces pour aller manger entre 12H et 14H !!!
    6/BUDGET DE L’ETAT / DISPARITION DE CERTAINES LIGNES
    En pleine crise économique, l’état demande aux français de faire des efforts qui seront récompensés dans quelques années, mais il ne s’applique pas cette règle en commençant par lui-même !!! Il est tout de même l’investigateur de cette mesure et il ne se l’applique pas à titre d’exemple !! ?????? Tous ces politiques qui ne savent vivre en dessous de 10.000 euros par mois, quand ce n’est plus, et ceci , depuis des lustres !!!
    Procéder une coupe franche sur toutes les dépenses liées au protocole, car à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !!! et là, c’est une façon de vivre qu’il faut changer et sans tarder !!!!
    Si nous devons remettre les frontières, il ne faut pas hésiter , si c’est une solution, il faut l’envisager !!!
    Au dernier point, je mettrai l’EUROPE A REFAIRE ET A REVOIR, mais je développerai une prochaine fois !!
    Avec tous es points, je crois pouvoir dire que la croissance aura un rebond, la courbe du chômage, inversée, la dette réglée dans les 5 années à venir !!!
    Cordialement et à bientôt !!!
    FANNY SAINT GERMAIN (pseudo) - CREATRICE DU GROUPE SUR FB "NICOLAS SARKOZY, C’EST MAINTENANT".

    • je viens de lire votre publication et dans l’ensemble je suis tout à fait d’accord avec vos remarques et suggestions.Pour avoir connu aussi les années 70 où effectivement l’ANPE et non Pôle emploi obligeais d’une part au demandeur de se présenter mensuellement afin de justifier ses recherches,effectivement si 2 emplois proposés et non acceptés,cette personne avait dans un 1 er temps une baisse de revenu puis la radiation définitive s’il n’ avait pas d’évolution dans son comportement à "profiter" de cette aide.Mais le temps à bien changé , d’ailleurs même son entité à changé:Ce n’est plus l’agence pour emploi mais pole emploi !Mais que font-ils ces personnes aujourd’hui mis à part de contrôler si le demandeur est en situation régulière.Rien ou peu !Un autre point qui à disparu de ces années 70/80 c’est le service nationale obligatoire ce qui permettait aux hommes de devenir mature,d’apprendre la discipline,respecter l’uniforme et en dans les meilleurs des cas faire carrière.A ce jour des postes sont à pourvoir dans ces corps d’armée !! Un autre sujet a il me semble disparu,le travaille obligatoire pour les "voleurs de sac à main" , la petite délinquance .Je compare la délinquance à une cigarette,l’alcool,on début on prend une cigarette un verre de vin pour faire comme tout le monde,puis après on est tout le monde on devient dépendant et on en demande plus .Il faut dire STOP à cette délinquance qui est de plus en plus jeune , un jour ces petits malfrats cambrioleront au pire deviendront des criminels .Stop au 35h00 qui t’incite à dépenser l’argent que tu n’as pas, oui Fanny je vous soutien dans vos idées et dans votre vision de l’avenir à court terme.

  • Bonjour
    Le 13/07/ j’ai été débité de mon chèque de 30 euros quand vais-je recevoir ma carte d’adhérent
    En vous remerciant
    Cordialement

  • Nous prenons bonne note des avancées de Sarko. Mais...il ne faut pas qu’il se trompe d’adversaire. Le principal c’est le PS. Le FN est un adversaire, certes, mais, il ne faudra pas que Sarko tire à boulets rouges sur Marine. Sinon, il ira droit aux oubliettes. Deuxièmement, il ne faudra pas qu’il fasse les mêmes erreurs, comme il dit lui-même, ne pas nommer des "frères ou soeurs de la côte, comme la dernière fois.(Je ne cite pas de noms) Ne pas s’ouvrir au PS. S’il devrait s’ouvrir, il faudrait qu’il choisisse le centre ou encore le FN. Nous serons à l’écoute.

    • Cher monsieur Hayot,
      J´ai vote pour la premiere fois en 1968,a l´age de vingt et un ans,a cette epoque l´age de la majorite,
      pour un certain :
      Charles de Gaulle pour sa haute vision de la France.
      Par la suite,j´ai vote par erreur Georges Pompidou,ex banquier de la banque Rotschild,
      qui,avec son complice Valerie Giscard d´Estaing,ont introduit la loi de janvier 1973,
      qui met la France sous la coupe de banques privees.
      Ensuite par betise,j´ai,en opposition a la gauche,toujours vote a droite.
      En 2007,a l´Ambassade de France a Berlin,j´ai vote encore par betise pour ton idole Sarkosy,qui
      durant son mandat n´a cesse de commettre des Crimes de Haute Trahison aux services d´une puissance etrangere
      du nom des Etats-Unis et de ses maitres la Federal Reserve,composee de douze banques privees,qui sont de veritables vampires.
      J´enumere :
      1-Retour au commandement integre de l´O.T.A.N.,qui marque une totale sousmission aux Etats-Unis.
      2-Le mepris du vote par voie de referendum des francais de 2005,qui est un Crime de tres Haute Trahison en droit.
      3-La vente de six cent tonnes d´or de la Banque de France aux Etats-Unis au prix le plus bas.
      4-Mensonges repetes sur l´immigration massive soit disant combattue.
      5-Le transfert de plus en plus de competences nationales a une technocratie de fonctionnaires non elue,donc non democratique
      a l´Union dite Europeenne totalement infeodee a Washington.
      Et quoi encore.L´U.M.P. embourbe dans des scandales financiers pour faire peau neuve prend le nom des Republicains.
      As-tu un instant reflechi ?
      Democrates,Republicains ?
      Ou sont les origines.
      Francois Hollande est certes le caniche d´Obama
      et Sarko le valet du meme maitre sousmis a
      Gold Man Sachs,J.P. morgan,Rothschild et Co
      et certainement pas pour le bonheur de la France.

  • Charles de Gaulle et haute valeur de la Patrie,
    Ne en 1947,j´ai vote pour la premiere fois en 1968 pour
    Charles de Gaulle.
    J´ai ensuite vote par betise pour Pompidou,un President ,que j´admirais comme :
    Heritier du Gaullisme.Comme j´etais idiot.
    En 1974,j´ai vote au premier tour pour Marie-France Garaud.
    Au dauxieme tour,j´ai vote a regret pour Giscard.
    J´aurais jamais du le faire.
    Par conviction,contre la Gauche et contre Francois Mitterrand,j´ai vote
    Jacques Chirac en 1995 en croyant,qu´il etait l´heritien du Gaullisme.
    En 2007 a l´Ambassade de France a Berlin,j´ai vote Nicolas Sarkosy
    en l´espoir et croyant,qu´il incarnait encore l´esprit national.
    Par la suite :
    J´ai n´est pu que constater que Haute et tres Haute Trahision.
    1-Retour a L´O.T.A.N.,qui represente la totale soumission aux Etats-Unis
    2-La vente a prix au plus bas de 600 tonnes d´or aux profit de qui ?
    3-Mensonges sur le combat contre l´immigration massive.
    4-Interventions militaires francaises aux services de puissances etrangeres.
    Nos soldats n´ont pas a mourrir EN TEMPS DE PAIX pour l´interet aures nations, y compris allies.
    si l´interet de la Nation n´est pas en danger.
    5-Referendum 2005.
    6-Referendum 2005.
    7-e.t.c. la liste est longue.
    Jamais au grand jamais,je ne pourrais en ame et conscience voter pour :
    Un parti de la sousmission,lie a la corruption
    7-Referendum 2005.Crime de Haute Trahison.
    J´aimerais savoir,ce que Nicolas Sakorsy et ..........
    ont recu par Goldman Sachs, Rotschild ou autres pour le prix de Juda.
    Ce que j´aime dans notre belle France est :
    Philippe II,Auguste
    Louis IX,Le Saint
    Plilippe IV,Le Bel
    Charles le V,Le Sage et Bertrand du Guesclain
    Charles VII,le Victorieux ou le Bien Sevi et Jeanne d´Arc pour son sacrifice et martyre.
    Louis XI,Le Prudent
    Francois Ier avec l´Ordinance Royale de Villers Cotteret en 1536.
    Heuri IV.
    Louis XIII,Le Juste,Roy Stoicien et son Ministre Richelien.
    La Regence d´Anne d´Autriche sous l´influence d´un Jules Mazarin,etranger et italien
    et bien sur
    Le Grand Siecle sous le regne de Louis XIV,ne en 1638,
    Roy de France de 1643 a 1715.
    La plus belle chanson de cette epoque est : Aupres de ma blonde.
    Je remercie Napoleon Bonarparte entre parenthese pour avoir mis fin a la Revoution Francaise
    avec la Terreur et la Grande Terreur,mais ces guerres post revoutionnaires ont coute a la France
    1 200 000 vie de jeunes hommes sur une population de 26 000 000 d´habitants,en comparaison,
    avec le tribut de la Premiere Guerre Mondiale 1 400 000 pour 44 000 000 d´habitants.
    Je me souviens,lorsque j´etais au lycee de 1959 a 1966,nous avons eu sept annees durant
    le meme professeur du nom de Matthieu,communiste de conviction,mais qui avait un talent
    remarquable pour conter l´histoire au dela de l´ideologie.Il nous raconte,comment le Roy
    Philippe II,Auguste convoque le Ban et l´Arriere Ban,qui repondent a son appel.Par la suite,
    il nous conte avec beaucoup de verve la Bataille de Bouvines,le Dimanche 27 juillet 1214,
    comment le Roy marche a la bataille et comment il l´engage.
    A la fin du cours, les larmes aux yeux,il nous dit avec beaucoup d´emotion.
    Ce jour,vous devaient vous en souvenir,est l´acte de naissance de la Nation Francaise.
    UMP sous Sarkosy,Traite a la Nation Francaise par devoir de sousmission a une puissance
    etrangere du nom des Etats-Unis,qui,de plus prend comme modele le nom de Republicains,
    droite americaine.Ca veut tout dire.
    Jamais,Jamais,Jamais plus,je ne voterai a l´avenir pour un parti mensonger et traite dans l´esprit.
    Honis,Honis.
    Charles de Gaulle,dont vous referaient ,mais que doit se retourner dans sa tombe

    • cher Monsieur

      Je partage totalement votre position

      ci joint l’appel que j’ai lancé aux Républicains le 1er ctobre

      Cordialement C.RINGOT tél 0169071782

      Monsieur Nicolas Sarkozy , messieurs les députés, messieurs les sénateurs , messieurs les responsables de la section locale des Républicains, mes amis

      >

      > Appel solennel ce 1er octobre 2015

      >

      > Je viens d’apprendre que mon parti envisageait de ne pas investir Nadine Morano à la tète de la liste d’union pour les élections régionales suite à sa récente déclaration -" la France , pays de race blanche "

      > Je tiens en tant que gaulliste depuis l’âge de 12 ans (dont le père était résistant et a sauvé des enfants juifs au péril de sa vie et de sa famille) quand en 1942 je dessinais maladroitement des croix de Lorraine sur les murs de ma ville de Lille à vous exprimer mon indignation devant l’attitude des dirigeants de mon parti

      >

      > J’ai ce matin relu ce qu’écrivait le Général de Gaulle il y a exactement 50 ans, écrit que je vous demande de relire attentivement, et que je tiens à vous rappeler ci dessous

      >

      >

      > « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
      Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-deux-églises.
      >

      > Ce qu’a exprimé alors le Général de Gaulle était prophétique et je ne peux accepter qu’on renie ce qu’a dit ce grand homme
      Le multi culurisme est un non sens car il conduit à un monde uniforme alors que la diversité des cultures est une richesse pour l’humanité, ce que j’ai vécu tout au long de ma vie professionnelle en parcourant le monde, ce qui m’a permis de découvrir d’autres civilisations ,qui chacune mérite d’étre respectée et sauvegardée

      >

      > J’ai 86 ans et depuis que je suis adulte j’ai toujours milité en m’attachant à ce que mon pays agisse en respectant les valeurs que nous a enseignées le Général de Gaulle
      > Militant RPF puis RPR puis UMP, c’est ainsi que depuis 55 ans je me bats pour que mon pays reste la France
      > Hélas je ne peux que constater une perte des valeurs fondamentales de nos politiques, y compris de ceux qui dirigent mon parti
      > Alors que la position de mon parti devrait être claire pour l’alternance sur des sujets aussi importants que la laïcité, l’immigration, l’assimilation des étrangers, le respect des valeurs fondamentales, la lutte contre le terrorisme d’origine musulmane, je constate hélas que ce n’est pas le cas
      > Sachez qu’une grande majorité de ceux qui partagent mes valeurs désapprouvent totalement la réaction des dirigeants de mon parti aux propos de Nadine Morano
      > Je désapprouve totalement Nathalie Kosciusko qui préfère le PS au FN (entre le PS et le FN, je m’abstiens) qui demande des sanctions contre cette dernière
      >

      > C.RINGOT
      > tél : 01 69071782
      >
      >

  • adhérent : 1199369

    Ni y-a-il donc personne pour conseiller à Nicolas Sarkozy de ne pas communiquer comme une star de cinéma (Paris Match). Voulons-nous vraiment garder le Président Hollande ?
    très cordialement

  • votan et simpatisant ,je trouve inadmissible que M. SARKOZI president d’ un parti " les Republicains" aille soutenir un parti Monarchique espagnol , et qui a de plus une attitude anti democratique absolue et avec encore des relants de facho-franquisme . Je signe " un ex votant " et espere ne pas etre le seul.

  • Je voudrais avoir l’adresse du siège du parti le plus proche de sevran beaudottes pour y allé afin de prendre les conditions d’adhésion.

  • Décision honteuse quant à N ;Morano qui,elle,n’a pas essayé de prendre langue avec Jouyé,qui n’a jamais trahi. Vous allez perdre beaucoup de voix car , elle, au moins,avait du courage face aux bien pensants. Nicolas, vous me décevez.Elle vous a toujours défendu quand d’autres.......Voyez Juppé et autres Fillon..iL n’est rien de plus détestable que cette trahison.Ecoeurée,scandalisée

  • ces messieurs des républicains

    C’est lassant à la fin de voir la droite française faire toujours les mêmes erreurs et se comporter de façon absolument négative et contre productive.
    Mr sarkozy,j’ai voté pour vous avec enthousiasme en 2007,j’ai hésité en 2012,mais en 2017,j’ai une certitude..!
    Donc nous allons surement tout droit vers un deuxième mandat pour "gnafron" qui va continuer à nous mener vers l’enfer.
    Il est à remarquer que les femmes sont bien plus "couillues" que ces messieurs qui parlent beaucoup , agissent peu, mais visent surtout la bonne vague utile à leur carrière à la place de s’engager pour le bien être des français et de la France que vous êtes en train de brader.
    Elles sont donc sanctionnées alors qu’elles ont raison sur le fond.
    Je vous renvoie ma carte par courrier !
    salutations

  • arrêtez s’il vous plait d’emmerder Nadine Morano qui a dit quelque chose d’évident et que tout le monde comprend, même en Guadeloupe.
    Ce qu’elle a dit n’est pas raciste.
    Un jour on dira que l’Europe est de culture musulmane et ce sera vrai aussi ! grâce à vous.
    Continuez d’être sourd aux cris de la France d’en bas qui ne se reconnais pas dans ces communautarismes et c’est sous vos fenêtres que vous entendrez AUX ARMES CITOYENS !
    Qu’est ce une révolte ? Non cire une révolution.

    • tout à fait d’accord avec vous et avec Nadine MORANO, ce qu’elle dit est totalement vrai, c’est juste la réalité : la France est blanche comme le Congo est noirn c’est comme ça, c’est un fait ; ça viendrait à l’idée de qui de clamer que le congo (ou autre pays africain) est blanc ?? A personne bien sûr !
      c’est la réalité, c’est comme ça, de même que le soleil est jaune, que l’herbe est verte et que les vaches ont des cornes .
      HONTE à Nicolas SARKOZY d’avoir tenu de tels propos sur Nadine, honte à lui de rentrer dans le jeu de la pensée unique gauchiste ; qu’il aille rejoindre Hollande, Mélenchon et compagnie si c’est pour dire les mêmes conneries qu’eux.
      Il doit maintenant s’excuser, réintégrer l’honneur de Nadine et se faire tout petit ou partir chez ses potes gauchistes. d’ailleurs, il serait intelligent qu’il cède sa place à Nadine, et en grande pompe, car elle a raison et lui a tort.
      MERCI NADINE DE DIRE DES CHOSES INTELLIGENTES ET VRAIES.

    • Encore une fois d’accord et je m’étonne de la différence de traitement entre NKM et Nadine Morano je constate d’ailleurs que personne n’a interrogé les militants sur les propos de mme Morano de peur sans doute qu’ils les approuvent
      quand cesserons nous d’être honteux de ce que nous sommes

  • Je suis scandalisée par la façon dont le parti traite Nadine Morano ! Elle n’a fait effectivement que reprendre une phrase du Général de Gaulle qui n’est que le reflet d’une réalité
    je ne me suis pas engagée pour cela et je m’interroge sur mon appartenance à ce parti

  • Une ethnie ou groupe ethnique est un groupe social de personnes qui s’identifient entre elles sur la base d’une ascendance commune (réelle ou non), d’une culture commune ou d’un vécu commun1. L’appartenance à une ethnie ou ethnicité est liée à un patrimoine commun que ce soit la culture, l’ascendance, l’histoire, l’origine géographique, la langue ou le dialecte, l’idéologie, la religion, la mythologie, la cuisine, l’habillement ou l’apparence physique, etc.
    Les plus grands groupes ethniques actuels peuvent comprendre plusieurs centaines de millions d’individus (Hans, Arabes2, Russes ou Bengalis) alors que les plus petits peuvent être limités à quelques centaines d’individus (ethnies indigènes isolés). Les plus grandes ethnies ont tendances à former des sous-groupes (connu historiquement sous nom de tribus), qui avec le temps peuvent elles-mêmes se séparer en groupe ethnique distinct à travers le processus d’ethnogenèse. Ces ethnies, issus d’un même groupe originel, continuent à parler des langues reliées et sont groupées en tant que groupe ethno-linguistique ou phyla (Slaves, peuples iraniens, Bantous, peuples turcs, Austronésiens, etc

    Groupe d’êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue :
    La plus répandue des confusions est celle qui substitue la race à l’ethnie et réciproquement. (...) L’ethnie étant le groupement naturel pour la détermination duquel entrent en ligne de compte surtout la culture et la langue. Tandis que la race est un groupement déterminé par les savants. Tiers monde,1956, p. 112.
    Rem. La docum. atteste a) Ethnisme, subst. masc., sing. Ensemble de liens qui réunissent des groupes d’individus ayant un patrimoine socio-culturel commun, particulièrement la langue. L’ethnisme roman, l’ethnisme germain. Il y a une autre unité, infiniment plus importante [que l’unité de race], la seule essentielle, celle qui est constituée par le lien social : nous l’appellerons « ethnisme ». Entendons par là une unité reposant sur des rapports multiples de religion, de civilisation, de défense commune, etc., qui peuvent s’établir même entre peuples de races différentes et en l’absence de tout lien politique (SAUSSURE, Ling. gén., 1916, p. 305). b) Ethnos, subst. masc., synon. didact. de ethnie.
    Prononc. : [εtni]. Enq. : /etni/. Étymol. et Hist. 1896 (VACHER DE LAPOUGE, Sélections Sociales ds Vie Lang. 1964, p. 224). Dér. sav. du gr. ε ́ θ ν ο ς (où -os est considéré comme suff.), proprement « toute classe d’êtres d’origine ou de condition commune » ; suff. -ie*. Fréq. abs. littér. : 2

  • Mr Sarkosy
    Gaulliste depuis 1958, j’avais cru trouver en vous l’héritier du GENERAL, vous fûtes pour moi un bon président, malheureusement aujourd’hui vous avez commis la faute qu’il ne fallait pas faire !
    En destituant pour ses propos Nadine MORANO vous avez trahis la pensée du "GRAND CHARLES"
    Les Français de LA FRANCE de DE GAULLE attendent autre chose qu’une frileuse bien pensance de votre part !
    Me considérant comme étant l’un d’eux , je me trouve contraint de vous retourner (détruite) la carte UMP prise pour soutenir votre retour !
    Dommage j’avais cru en vous ! ! Michel Meissonnier

  • « bonjour, mme Morano a le droit de dire ce qu’elle pense et moi aussi j’apprécie beaucoup cette personne pour sa grande sincérité mais lorsqu’on est tête de liste pour une région il faut penser à vos colistiers qui ne partagent pas forcément la même opinion sur des sujets aussi "dérangeants" et je pense que Nicolas Sarkosy n’avait pas d’autre choix suite aux pressions qu’il a reçu de certains élus de la région Lorraine ou Nadine Morano se présentait. Stratégie lorsqu’on ne dit pas ton nom !

  • Depuis la décision prise à l’encontre de Madame Nadine MORANO, je quitte les Républicains car il m’est impossible de voter pour les socialistes si chers à NKM et à l’ancien condamné Alain JUPPE.
    Me reste donc le Rassemblement Bleu Marine de Marine LEPEN auquel j’adhère dès ce jour et y verserai ma petite obole.
    Cette manière de ne plus pouvoir dire ce que l’on pense est un déni de Démocratie et une peur de l’autre. Combien d’Eglises ou de synagogues en Arabie SAOUDITE, au QUATAR, au YEMEN, ...etc. et on a peur de dire la vérité !!!
    Où sont donc passés nos hommes politiques courageux ? Et la TV française de gauche aux mains de quelques blablateurs, me dégoûte tout autant. Bon sang qu’est devenue cette France aux mains d’un irresponsable et certainement pas un exemple pour la quasi totalité des français !
    J’ai entendu NKM à la TV. Cette fois mon choix a été définitivement pris. Cette femme va faire perdre, à elle toute seul la Présidence aux REPUBLICAINS, Cette femme ne travaille que pour elle et son incroyable narcissisme !

  • bonjour Monsieur Madame ,
    je me permets de vous solliciter un renseignement par le biais de cette boitet à message
    je me présente ; Monsieur Nerrand André demeurant à Vierzon au 18 rue du travail .
    ma question est la suivante , Monsieur Sarkozy nous envoie un courrier de souscription auquel je me fait l’honneur de participer avec l’envoi d’un chèque comme c’est l’usage .
    Mais j’ai fait cet acte le 27 septembre , avec l’ envoi suivant aujourd’hui en consultant mes retraist à la banque je ne vois pas apparaître le montant que vous seriez en droit de prélever.
    Je serai rassuré que mon courrier avec ce chèque ne soit pas perdu , car hélas la poste égare parfois .
    Merci de me renseigner que vous détenez bien ce chèque
    Veuillez croire en mes plus courtoises et sincères salutations

  • J’ai envoyé en son temps un bulletin de réadhésion ( j’ai adhéré au RPR il y a quelques années )
    aux " les Républicains " avec un chèque de 30 Euros daté du 10/08/2015 qui n’a pas , à ce jour ,
    été encaissé ? je tiens absolument à voter prochainement comme je l’ai fait pour Mr Sarkosy il y
    a fort longtemps ( je suis âgé aujourdhui de 82 ans ) et j’attend votre réponse au plus tôt .
    merci ,

  • JE VOUS ADRESSE MON RENOUVELLEMENT EN ESPÉRANT UN ENREGISTREMENT TRÈS
    RAPIDE
    J’ATTENDS AUSSI UNE AMÉLIORATION DE LA PROCÉDURE DES ADHÉSIONS CAR AVEC LE SYSTÈME ACTUEL NOUS NE CONNAISSONS PAS LES NOUVEAUX ADHÉRENTS NI CEUX QUI ONT RENOUVELLES .LES LISTINGS ARRIVENT TROP TARD IMPOSSIBLE D’INVITER LES ADHÉRENTS A DES RÉUNIONS ;
    QUAND VA T’ONT AVOIR LE RENOUVELLEMENT DES DÉLÉGUÉS ?
    ACTUELLEMENT IL NE SE PASSE PLUS RIEN ?
    QUE FAIT LE PRÉSIDENT QUI A LA RESPONSABILITÉ DE LA BONNE MARCHE DU PARTI

  • Bonjour,
    En novembre 2010, votre parti avait déposé un projet de loi visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries. ( voir le lien http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2957.asp)
    L’ordonnance qui vient d’être publiée et qui doit être mise en application à partir du 1er janvier 2016 vise elle a interdire la vente des chiens et des chats par des particuliers sur Internet.
    Ce sujet allant devenir à partir du 1ER JANVIER 2016 d’une brulante actualité, je pense que c’est le moment ou jamais de demander encore et encore l’interdiction de vente des animaux de compagnie dans les animaleries et de questionner en haut lieu les raisons qui ont empêché cette interdiction d’être validée dans l’ ordonnance actuelle.
    Je souhaite vous présenter la pétition dont voici ci dessous le lien :
    https://www.change.org/p/pour-une-revision-de-la-loi-pour-reglementer-la-vente-des-chiens-et-des-chats-des-particuliers-sur-internet?recruiter=63813832&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

    Merci de votre attention,

  • Electeur messin, j’ai voté "Sarko" aux 2 élections présidentielles. Sondage auprès de mon environnement personnel, favorable au parti "Les Républicains " : attention beaucoup de sympathisants sont très déçus de la prise de position contre Nadine Morano !. Cela a fait preuve de manque de courage et de réaction "affairiste" à des fins d’ambition politique !

    A mon avis, il faut réagir et expliquer, sous peine de rencontrer beaucoup de défections aux prochaines élections !

  • Bonjour, quelqu’un serait il apte à me répondre à cette question

     : je viens d’entendre (déjà l’année dernière ) qu’on venait d’enlever la 1/2 part pour les impôts.
    J’aimerais savoir pourquoi pour la 3ième année on m’a supprimé cette 1/2 part. Pourquoi cela arrive seulement à certains ?
    J’espère que vous avez des personnes compétentes pour m’expliquer et je l’en remercie vivement
    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Que pensez vous de cette ordonnance ?
    Quelle est la position officielle des Républicains par rapport à cette ordonnance ? S’engagent-ils à l’annuler ou préfèrent-ils en être complice ?

    Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons.

  • monsieur le president
    en ce moment de grande affliction a cause des attentats terroristes de ce week_end à Paris,j’éprouve de l’emotion pour les victimes ;je suis d’ accord avec vous qu’il faudrait envisager le retour des migrants une fois la stabilite revenue ;vous l’avez suggéré pas plus tard qu’hier voila que nous avons accueillis parmi ces migrants des terroristes venus nous tuer chez nous ;j’espère que des tests ADN ont été prélevés à tous ceux qui sont rentrés chez nous merci,cordialement ;

  • Daech nous a déclaré la guerre il faut demander au gouvernement de faire arrêter les 2000 djihadistes fichés et renvoyer l’armée chercher les armes là où elles sont détenues et arrêter ceux qui les detiennent

  • Bonjour

    Mon époux et moi même avons remis notre cotisation il y a 2 mois au siège "des républicains " à Perpignan , à ce jour toujours pas de carte , est ce normal ?

  • Pourquoi les autorités ne nous disent pas franchement quelles sont les armes qui ont été récupérées lors de l’assaut de Saint Denis. sur ce sujet c’est le calme plat aucune réponses
    ni commentaire.

  • J’ai collé des affiches à 16 ans avec Nicolas Sarkozy.

    A ce jour j’ai retiré mon nom du fichier de l’Oise.

    Un seul mot à Nicolas Sarkozy : MERCI, grâce à ça volonté de ne pas se désister, nous serons dirigés par le FN.
    Vous autres politiciens, vous ne pensez qu’a votre porte-monnaie et votre avenir.
    Je pense que vous n’aurez pas le courage de lui faire lire ce message.

    • bravo, pour nadine , et nkm.... continuons comme ca, nous iroins loin comme avec celui que la fédé a mis comme tête de liste en Languedoc Roussillon !!!!!!!!!!!! valeurs actuelles avait raison , vraiment minable !! mais premieres affiches je collais pour jean louis david en 49 je n’ai jamais changé d’objectif et j’ai maintenant 91 ans ! j’ai honte de notre mouvement actuel hbeuyreusement il y a wauquiez, bertrand et d’autres !!!!!!!devrais-je voté a gauche ?

  • Jamais nous entendons des solutions aux problèmes actuels, les entreprises partent ou s’installent ailleurs, les problèmes de chomage ?. Non des phrases vides où vous vous engagez avec des caisses vides, comment les remplir, Voilà peut-être une solution, il y a en sans doute d’autres, chercher soyez inventifs plus de parole en l’air. _ Voilà une idée pour vous qui n’en avez pas.
    Les entreprises partent car l’impôt sur les entreprises est énorme, elles ne sont donc pas compétitives. Les rencontrer dans leur entreprise à l’étanger (pas 50 personnes qui se déplacent tout au plus 2 personnes compétentes) ceci avant votre campagne pour la présidence afin d’avoir des éléments positifs pour discuter des problèmes. Proposer un impôt sur les entreprises à 20 % au lieu de 50 %, elles seront certainement plus compétitives et reviendront, voir si cela suffit. Pour la France il vaut mieux encaisser 20 % d’un certain chiffre que 100 % de zéro, Ceci apportera des emplois et du chomage en moins à payer entrée de fonds pour la sécurité sociale donc moins de déficit, s’il faut former des ouvriers on leur laisse le chomage pendant 3 voir 4 mois puis ils deviennent employés des sociétés impossible de refuser sinon plus de droit chomage, C’est une solution, avoir des entreprises ne plus les écraser d’impôts. Fermer les frontières afin que ce soit les français qui bénéficient des nouveaux emplois, renvoyer tous les étrangers qui sont entrés en France en fraude plus d’enfants reconnus français si les parents sont entrés en fraude, si ces étranger n’ont pas d’emplois et ne survivent qu’avec des aides françaises, nous avons nos pauvres qu’il serait bon d’aider. C’est cela aussi les droits de l’homme aider aissi les français. A vous de voir mais vous perdrez si vous ne savez pas reconstruire, pas de phrases vides de sens. C EST INCROYABLE DE VOIR QUE NOUS AVONS PLUSIEURS HECTARES DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIC FABRIQUES EN CHINE IL Y A DE QUOI RIRE......

  • Avis concernant une imposition sur les propriétaires ayant termine de rembourser leurs emprunts, pour leur résidence principal et qui y habite.
    Est ce une fausse information ? Sinon c’est un véritable scandale et un vol manifeste, qu’en pensez vous ?
    Merci de votre réponse

  • Après avoir été ministres ou collaborateurs de Mr Sarkozy, les voilà qu’ils le critiquent et en particulier
    Messieurs JUPE et FILLON. Heureusement que Mr REYNIE ne s’est pas retiré sinon le FN serait à la tête du midi -le signaler à NKM- La ligne est la meilleure, on ne se moque pas des électeurs.
    Si vous continuez à vous chamailler et ne pas répondre avec vigueur aux journalistes tous de gauche,
    prendre des décisions qui font que vous vous investirez prêts des citoyens alors 2017 sera difficile.
    Messieurs JUPE ET FILLON ont-ils fait des meetings ? Absents sinon pour critiquer.....

  • Bravo Sarkozy !!!!! Ne serait il pas le frère jumeau de marine le Pen "dictateur" en virant nkm parcequ’elle
    n’était pas du même avis que lui !
    Au présidentielle, si Sarkozy se présente je vote la gauche !
    Cordialement

  • .Lydia_Guirous a été évincée en 2016 du comité directeur des Républicains, pourquoi ?

  • 9 000 000 € pour faire des bulles ... au travail.
    Mesdames Messieurs, Il y a qq jours une vidéo représentait M Devilliers qui, d’une grande radio française, nous demandait de bien écouter son info " les Députés européens ont voté un budget de + de 9 millions d’€ pour la construction d’un piscine". Ma question qui attend une réponse précise : quels Députés européens UMP ont voté, ou pas, ce gaspillage ?. M Alliot-Marie, F Proust - députés de ma région ont voté dans quel sens ? Je vous remercie.

  • monsieur sarkozy devra m’expliquer pourquoi il n’a pas remis d’ours dans les pyrénées pour cela je ne voterai pas pour lui pour les primaires en espérant que le prochain président sera plus écologiste

  • Monsieur le Président,
    A l’attention de Monsieur Sarcozy
    J’ai bien suivi le débat d’hier soir, enfin presque parce que j’ai pu remarquer l’absence de contradicteurs PS !!!
    FRANCHEMENT CHOQUANT ET LAMENTABLE,
    Pour remonter le moral des Français, des comportements du parti au Pouvoir !!!! Moi PRÉSIDENT .....MOI PRÉSIDENT .......
    NORMAL ????
    Franchement, ils ont peut être fait "A NOS ACTES MANQUES" car l’émission m’a satisfaite avec la discussion avec les Français et ce """"Syndicaliste""" !!,
    très intéressant les discussions, et échanges.
    Je reviens vers vous Monsieur le Président, sur le moment ou vous avez pu aborder la réforme de Marisol Touraine avec les Médecins, et la dispense des frais, le 100%,
    pour le malade avec son médecin.
    Vous avez commenté, que cette réforme de cette Ministre, avait mis tous les médecins en " révolte"............
    Monsieur le Président, permettez moi de vous donnez mon avis sur ce 100% pour tous, n’étant pas du tout PS, je suis vraiment favorable à cette mesure,
    comme exemple, tout simplement ma fille, qui gagne 1300€ qui paie une mutuelle évidemment, travaille et n’a donc pas la CMU, malgré sa fille à charge et donc une petite
    pension alimentaire.
    Cette situation financière, fait que ma fille, très souvent ne se soigne pas, parce qu’elle n’a pas la liquidité sur son compte bancaire, pour faire l’avance et attendre la CPAM et la Mutuelle,
    même si la carte vitale fait un délai de remboursement de quelques jours ........
    quelques jours pour elle, se n’est pas possible, 23€ chez le médecin traitant, et 35€ chez la gynécologue, ou les frais dentaires encore plus .........
    Ce 100% est une bonne chose pour les salariés à petits revenus, car les CMU et l’AME pas de problèmes pour eux !!, si tous les Français pouvaient avoir les mêmes conditions
    aux soins je pense qu’un salarié avec sa Mutuelle, ce 100% c’est à dire ne pas faire l’avance des frais serait une véritable avancée et égalité.
    Je vous précise que de faire le chèque au médecin, qu’il encaisse dans quelques jours, alors que le remboursement sera fait, le compte bancaire est tellement dans une situation limite débiteur,
    dès le 8 du mois, que véritablement ne pas faire l’avance des frais serait une bonne chose, et je suis certaine qu’il n’y aurait pas plus de consommation de consultations chez les médecins de cette
    population de travailleurs salariés, qui attendent et souvent la situation médicale c’est aggravée et coute plus cher à la SECU ....
    Je travaille bénévolement aux Restos du Cœur, et je peux vous confirmer que cette situation est courante, m’a fille n’est pas unique à souffrir de ne pas avoir le 100%,
    c’est à dire ne pas faire l’avance des frais comme les personnes qui ont la CMU, l’AME, et les 100%. ALD.
    Merci, Monsieur le Président, de penser à ces Français et Françaises, qui travaillent avec des petits salaires, et l’avance des frais chez les praticiens.?
    Merci, aussi de me permettre, une suggestion, comme un grand nombre de médecins ont leur centre d’appel, par des "Call Center",
    pourquoi ne pas faire un système de Call Center de leurs transmissions et gestion des cartes vitales et de leurs paiements.??
    Je vous remercie, d’avoir prie le temps de lire ces quelques lignes, l’émission d’hier soir, "Des Paroles et des Actes, du 4 Février 2016, finalement les "Absents" non pas
    détruit le débat.......
    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations .

  • Je vous ai signalé il y a 2 semaines la perte de ma carte d’adhérent.Il ne s’est rien passé depuis.J’attends une nouvelle carte. Avez vous reçu mon message.Amicalement.Mathieu Ceccaldi

  • bonjour .je vous ai envoyer ma cotisation par chéque le 04/02/2016 je n’ai aujourd’hui pas recu le timbre a coller sur ma carte d’électeur .je vous pris de bien vouloir faire le nécessaire rapidement. cela fait 3 semaines.je vous laisse 1 semaine cela suffit .je me verrais ne pas voter .a très vite .mes salutations

  • Bonjour,
    Je cherche à contacter les REPUBLICAINS A DIJON.

    Pouvez vous m’aider ? Adresse ,tel ,mail.

    Merci d’avance.

  • bonjour je ne sait pas ou voter pour les primaires ma mairie étant de gauche et en plus une toute petite mairie n’organisera pas de vote

  • nous venons de voir des atrocités dans nos abattoirs pas digne d’un humain
    et NKM propose une taxe sur le hallal pour financé les mosquées j’ai honte pour elle nous faisons parti de ces 73% des francais qui sont pour défendre la cause animal et à la primaire nous ne voterons pas pour cette dame
    d’ailleurs elle est toujours a contre courant des républicain que fait elle encore dans ce partie
    cordialement

  • J’ais besoin pour remplir ma feuille d’imposition D’un document indiquant les sommes que j’ais versées au parti Républicain en 2015. merci .
    Pierre Boudet . numéro 776625

  • Bonjour
    j’ai égaré ma carte ump des pyrénées atlantiques ou personne ne répond.pour pouvoir m’exprimer j’ai besoin de mon numéro cela doit etre possible
    Merci de me répondre

  • Chers français, vous qui entrez chez les Républicains, abandonnez toute espérance.

  • Une question + un commentaire.
    Question : Inscrit sur les listes électorales de Verneuil sur Seine, je cherche a entrer au Parti "Les Républicains" Les seules Informations que j’ai obtenues au 0899 481 682 sont : "Tous nos opérateurs sont en ligne, veuillez renouveler votre appel" Pas terrible comme accueil !
    Commentaire : "Juste pour voir" je viens de faire la même démarche au FN ! Réponse immédiate . N’en tirez surtout pas une conclusion en votre faveur, vous ferriez fausse route .. . .
    Pouvez-vous me donner une réponse pertinente )à ma requête de faire partie de votre parti, Il me serait facile d’obtenir les paraînages du Docteur Vincent Bloch à Poissy, Docteur Hubert François Dainville à Verneuil, De Messieurs Tautou et Desseigne, aussi à Verneuil.
    Georges P. Clerjeaud
    06 72 78 03 49
    01 34 90 17 15

    • L’argument du retour de N.Sarkozy malgré sa promesse d’abandonner la politique a servi par ses adversaires à son élimination : il ne serait pas fiable !!! Agé de 78 ans, j’entends encore A.Juppé, de retour de son purgatoire au Canada, déclarer en argument électoral pour la mairie de Bordeaux qu’il se consacrerait uniquement à sa mairie de Bordeaux sans visée nationale : il aurait déjà assez de travail comme cela ! Il arrive donc que l’Histoire bégaye : j’aimerais qu’on le lui rappelle !

  • bonjour
    après avoir retirer aux Gardes Particuliers de France ( 55000) les couleurs, le képi, le grade, plus grave encore l’armement, que ferez vous si la droite revient au pouvoir, nous allons interroger chaque parti politique même le FN

    cordialement
    le Président de l’Association
    hervé Lotin

  • j’ai égaré ma carte de républicain. Puis-je avoir une autre ?
    j’ai adhéré jusqu’en 2017.
    Nom : AHMED
    Prénom : Soilihi foundi
    Né : le01 01 1955.
    26 Chemin Kavani Choungui
    commune de Kani-kéli.97625 Mayotte.

  • vous perdez toute crédibilité et futurs votes favorables en confortant balkany(ne paye pas d’impots !, a été mis en examen pour blanchiement, malversations diverses)
    vous donnez l’impression d’etre d’accords et favorables a ces procédés scandaleux et dire que l’on a entendu des hommes politiques tres impliqués dans le parti républicain annoncer pratiquer dorénavent" une autre politique" ; messieurs sarkozy et estrosi revoyer votre copie

  • Bonjour,
    Merci pour toutes les infos transmises, et les consultaions pour avis sur les fondamentaux.
    Mais je vous contacte par cette voie, car je n’ai pas trouvé une autre voie par email, Voilà :
    J’ai envoyé un chèque à Paris, au siège, en date du 28 Avril 2016, au titre de ma cotisation 2016.
    Chèque LCL n°5877013 d’un montant de 50€.
    Toujours pas signalé débité par ma banque.
    J’espère recevoir également le timbre adhérent 2016 :
    Yves Schemel : 494146-51429201

    Par avance merci.
    Bien cordialement.

  • Beaucoup de personnes pensent qu’il faudrait montrer l’exemple des frais de budgets des
    élus de tous les genres , voir à commencer par l’elyse les ministères, les régions ,conseils
    generaux , mairie bref. Tous les mille-feuilles .

    ce qui éviterait l’abstention des électeurs . Pensez le sérieusement .
    voir la gestion des pays voisins nordiques .

    Paroles d’un adhérent . Cordialement pour les primaires.

  • Bonjour, Je suis un ancien RPR,puis UMP et enfin LesRépublicains ;J’avais rendu ma carte RPR aux années 1965,car c’était la zizanie.J’ai repris ma carte au moment de UMP en 2012.Nous venons d’avoir une élection au niveau de notre Fédération du Cher,et c’est déjà le cirque.Quand va-t-on cesser ces chicanes intestines qui découlent que par des ambitions personnelles de la part du Président,qui n’accepte pas la controverse ?Je ne connais pas les statuts de notre mouvement, mais est-il possible de refaire des nouvelles élections,il existe dans cette fédé. une atmosphère délétère.Notre député Yves Fromion essaie bien de remettre de l’ordre mais rien n’y fait ;Ras le bol, si l’ambiance ne change pas rapidement je rendrai ma carte d’une manière définitive.

  • bonjour
    je voudrai parrainé monsieur Sarkozy que faut il faire

    madame causse

  • Pendant que le chat n’est pas là les souris dansent !!Le bateau coule plus ou moins et ses messieurs s’en foutent plein la gueule.. des paroles des paroles et pas beaucoup d’actes ce n’est pas comme ça que vous allez pouvoir redresser le pays ils faut surtout de bonnes idées et des gens capable de les réaliser avoir de bonnes idées c’est un metier et apparament ce n’est pas le metier des politiciens de carrière..

  • Bonjour, je souhaiterais juste savoir s’il est possible de voter par procuration aux primaires qui arrivent. J habite Nantes et suis inscrite sur les listes de Millau où je résidais.
    Merci

  • j’ai ma carte au parti républicains, je suis inscrite sur les listes électorales de Vergongheon 43360, mais je réside au Cap d’Agde, si je ne peux pas voter par correspondance, étant malade (parkinson) j’ai beaucoup de difficultés à me déplacer comment je peux faire car je ne veux pas manquer ce vote.

  • Les statuts prévoient que seuls les électeurs de droite et du centre peuvent voter, comment cela sera vérifié ?

    Suivant les déclarations faites par des candidats, il semblerait que des citoyens de gauche soient appelés à participer aux scrutins de l’élection du candidat de la droite et du centre.
    Si cela se confirme cette primaire n’a plus aucun sens. Ce serait comme de faire participer des citoyens européens à l’élection du Président de la République Française.

    Si c’est le cas, cela signifie que les militants sont mis à l’écart et qu’on leur vole cette élection. Quel intérêt d’être militant et de payer une carte qui ne signifie plus rien, sauf celui de financer des élections bidons.

  • Ce message s’adresse à tous les candidats à la primaire post élection présidentielle de 2017 : Alain JUPPE, Nicolas SARKOZY, François FILLON, Jean-François COPE, Bruno LE MAIRE, Nathalie KOSIUSKO - MORIZET et Jean Frédéric POISSON.

    Question : Pourquoi, faut il débourser 2 € (à chaque tour) pour avoir le droit de voter à ces primaires ? Je ne savait pas que dans ce pays, il fallait payer pour avoir le droit de s’exprimer !!! Donc, par principe, je ne voterai pas...

  • Pourquoi avoir placé la primaire à droite si loin du premier tour de la Présidentielle 2017 ;que va faire le vainqueur de cette primaire durant tout ce temps ? Essayer de réparer la porcelaine cassée au sein du parti ?

  • Bonjour,
    Pouvez-vous me communiquer l’adresse mail de Monsieur François FILLON puisque je n’ai de carte dans aucun parti.
    J’aurais également mes impressions sur son ascension à lui communiquer avec respect et lui suggérer peut-être quelques idées s’il est élu Président de la République Française.
    Avec mes remerciements anticipés.
    VNBICHON

  • « Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord. Non, la France n’a pas inventé l’esclavage. » Discours du 28 août 2016.

    Je n’ai pas rencontré l’inventeur de l’esclavage, mais sur la question du généreux partage de sa culture par la France avec les colonisés, je préfère m’en tenir à d’autres sources : « Le nombre d’enfants scolarisés en AOF [Afrique occidentale française] reste extrêmement faible, de l’ordre de 0,4% de la population totale en 1936, alors que la population est jeune. Cet enseignement reste essentiellement primaire et seule une très faible minorité accède à l’éducation secondaire. Les deux seuls lycées d’AOF, à Dakar et Saint-Louis, comptent 730 élèves en 1936, essentiellement des enfants de colons et de créoles. (…) En Algérie, le taux de scolarisation des enfants pour la population totale est de 0,7% en 1921, de 5,7% en 1921 s’il est calculé par rapport à la population de six à treize ans. (…) En Indochine, les taux de scolarisation, bien que plus élevés, restent inférieurs à 10% » (M.-A. de Suremain) in L’école aux colonies, les colonies à l’école, ENS éditions, 2013.
    L’article de Raoul Allier dans la revue de Péguy, « L’enseignement primaire des indigènes à Madagascar », Cahiers de la Quinzaine, 4e cahier, mardi 8 novembre 1904, malgré son ton très modéré, dit à peu près la même chose.
    On pourra aussi consulter le Rapport Brazza. Mission d’enquête du Congo : rapport et documents (1905-1907), exhumé en 2014, ou encore le livre de Victor Augagneur, ancien gouverneur de Madagascar, Erreurs et brutalités coloniales (1927) réédité en 2010.
    Jacques Attali, qui a suivi toute sa scolarité jusqu’en cinquième en Algérie, parti en avril 1956 pour ne plus revenir, reconnaît : « Je n’ai jamais eu d’Arabes dans ma classe. », in « Jacques Attali, ses vies parallèles », émission « A voix nue », diffusée du 02/05/16 au 06/05/16, rep. in France culture papiers, automne 2016, p. 162.

    Jean-Kely Paulhan

  • Bonjour,

    J’entends et je lis beaucoup de choses extrêmement déplaisantes pendant cette préélection présidentielle. Je vous rappelle que nous avons voté à une large majorité pour François Fillon. Alors, il parait que tout se délite au sein de ce parti et que chacun y va de sa chansonnette pour savoir qui remplacera Fillon, eh bien je ne voterai pas pour son remplaçant que je n’ai pas choisi et vous n’avez pas à faire justice vous-même alors que la justice, elle, n’a encore rien dit. En discutant avec mon entourage, je me rends compte qu’en écoutant parler j’entends qu’il ne veut pas voter ni à gauche ni pour Macron et qu’il ne reste que le FN, voila ou vous nous conduisez à 4mois d’un moment décisif pour la France, mais vous y pensez vous à la France ? de moins en moins....
    Colette Tcheraz-Escoffier

  • Bjr ;

    Je suis outré par tout ce qui peut être dit sur François FILLON. Lorsque on voit, ces incompétents au pouvoir,dans tous les ministères,qui ont osé s’octroyer,des primes de NOEL,sans scrupule.Ces sommes sont considérables ;n’est ce pas une façon d’abuser de l’argent public ?,quand on voit comment les français eux vivent. Alors le mettre au grand jour,serait bien !

  • bonjour
    nous avons toujours était moi et ma femme de droite mais je dois avouer qu,a ce jour nous sommes outres de votre comportement envers MR fillon bravo pour le soutien !!!!!!!!!!!
    que représente notre vote pour la primaire ? EN FAIT NOUS COMPTONS POUR DU BEURRE ?
    SI MR FILLON SE DÉSISTE PAR OBLIGATION
    NOUS ABONNERONS LA DROITE IL EST CERTAIN COMME BEAUCOUP D,AUTRES FRANÇAIS NOUS NE CROYONS PLUS EN VOUS !!!!!!
    DESOLES

  • Observateur, ayant voté pour F.Fillion, je suis outré de la situation actuelle, alors que le sujet est simpliste. Mr Fillion père de 5 enfants, disposant d’un salaire de député, même de premier ministre, ne lui permet que difficilement d’assurer l’accompagnement de ses 5 enfants dans des études importantes. C’est le cas de la plupart des français, ce qui démontre que seuls quelques uns peuvent se le permettre disposant d’une fortune personnelle issue d’héritage ou autres. On parle toujours de salaires bruts, qu’en est-il après les impôts payés, ce qui démontre que les salaires nets, sont en général insuffisants, d’où le ras le bol fiscal. Ceci qui conduit certains à utiliser tous les moyens légalement disponibles pour assumer ses propres responsabilités familiales, par exemple un emploi d’attaché parlementaire concédé à sa propre famille. Que penser des salaires des couples suivants, Hollande/royale, Mr et Mme Bartolone, Hamon et Mme Hamon, Mr et Mme Mélenchon, Mr Macron un an de salaire chez Rothschild 1 millions d’euros, le famille Le Pen, sans parler des gens de l’audio visuel, du spectacle, du sport, qui eux n’ont point besoin de rendre des comptes. etc... Quand on aura compris que les hommes politiques pour leur engagement et celui de toute leur famille, les sacrifices à consentir ne sont pas suffisamment payés, le résultat en est cette chienlit qu’on observe, fruit d’une médiocrité sans limites. Conclusion ou les salaires sont insuffisants, ou la fiscalité est confiscatoire.

    • par conviction j’ai voté pour monsieur FILLON et je souhaite qu’il soit élu ,j’ai entendu sur L C I andré BERCOFF qui parlait de l’alliance de bayrou/ macron
      ila dit c’est l’association d’un transgenre et d’un vieux canasson ce qui m’a beaucoup plus ,je suis une admiratrice sarthoise (sillé le guillaume) et a ce titre
      il faudrait que les autres répuplicains se montrent un peu plus souvent a ces cotés,hollande ne parle pas de son coiffeur et de ses maitresses et tout ça c’est pourtant de l’argent public !!!
      et j’ai lu la trés belle lettre de jean d’ormesson !!!!!!encore beaucoup de verve !!bravo !!

      et je pense que sur les 577 députés certains ne sont pas blanc bleu il y a beaucoup a dire je crois

    • c

      continuer monsieur fillon car j’ai lu aussi que médiapart a aussi des petitsproblèmes !!! moi je crois en vous et surtout ne lacher rien

  • Les manoeuvres qui, en votre sein, suivent l’affaire qui nous accable ne vont pas manquer de nuire encore plus gravement à notre famille politique et, naturellement, profiter aux autres... Groupe de sympathisants du 17ème arrondissement de Paris, nous avons participé à cette Primaire pour faire connaître notre préférence claire et déterminée pour le programme bien analysé et la personnalité de François Fillon. Nous ne voulons pas nous faire voler notre élection et croyons de notre devoir de vous dire qu’en aucun cas, aucun cas, nous ne voterons pour un substitut de circonstance, ex-participant ou non aux Primaires que vous sortiriez de vos tiroirs. Le résultat d’une telle "combinazione" ne peut être que notre défaite. Si François Fillon ne se présente pas, nous nous abstiendrons.
    Waterloo a été une lamentable défaite, hélas aggravée par les défections et les trahisons... des généraux, pas des grognards !

    • Christian Amalric . TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOUS.
      FILLON est l’unique candidat de notre Parti. Personne ne sera substitué à FILLON sauf s’il était empêché pour des raisons judiciaires.
      Tous les "timides", les "lâcheurs", les " pétochards alarmistes" sont prévenus, la base, nous les adhérents et les sympathisants, soutiendra FILLON contre vents et marées. C’est LE candidat et le futur Président. Il FAUT IMPERATIVEMENT que soient bien conscients tous les élus de notre mouvement qu’après Sarkozy, qui a été notre Chef et l’homme qui a mis de l’ordre dans la pagaille, c’est Fillon qui est le leader incontesté. Si certains ont des états d’âme qu’ils les gardent pour eux. Nous n’avons qu’un adversaire c’est la GAUCHE, cette gauche qui a accumulé les erreurs, les dettes, qui n’a pu maitriser un chômage de masse et qui s’est ridiculisée tant de fois... C’est vers la gauche que doit tendre notre volonté d’éradication. Ne nous laissons pas entrainer dans cette diversion préparée par les fossoyeurs qui règnent depuis 4 ans. Ne donnons aucune chance au sectaire et incompétent HAMON de s’imposer face à la Le Pen. SUS AUX SOCIALOS- BOBOS ET ECOLOS, le peuple de droite gagnera cette bataille si nous restons unis.

  • Monsieur Fillon , sachez que mon vote et celui de ma famille, sera pour vous lors de l’élection présidentielle , tenez bon il y aura beaucoup de monde pour vous ...Les personnes se rendent bien compte que les médias essais de vous faire quitter les élections ......
    Bien cordialement

  • Monsieur Fillon ,
    sachez que mon vote et celui de ma famille, sera pour vous lors de l’élection présidentielle , tenez bon il y aura beaucoup de monde pour vous ...Les personnes se rendent bien compte que les médias essais de vous faire quitter les élections ......
    Bien cordialement

    • Monsieur ,nous sommes de droite depuis des générations ,je suis très fidèle à la parole ,la parole qui fait de nous des hommes et des femmes d’honneur ,J’ai été choquée qu’il revienne comme si de rien était et maintienne sa candidature contre l’avis de la majorité des élus .Je ne voterai pas pour lui qu’il cède la place à Monsieur JUPPE pour éviter que l’on sombre dans une guerre civile .Si Monsieur Fillon avait une once d’honneur ou de fierté qu’il rende l’argent des contribuables plus d’un million d’euros pour une famille qui n’a effectué aucun travail ou très peu veuillez m’excuser mais quand nos vieux fouillent dans les poubelles pour se nourrir il y a de quoi avoir honte de spolier les français en toute impunités.

  • Messieurs,
    MESSAGE POUR Monsieur FILLON
    Du fait des journalistes ; des adversaires et toutes les personnes contestant la candidature de Monsieur Fillon à l’élection Présidentielle !!!
    Je le supplie de tenir bon et d’aller jusqu’au bout ; même si ; les reproches sont d’avoir soutenu ; qu’il se retirait ; s’il était mis en examen !!!!
    Avec tout le respect ; que je dois « Il n’y ni a que les cons qui ne change pas d’Avis ».
    Leur bût est de l’empêchez de se présenter comme candidat à la Présidence. (Monsieur Fillon dérange).
    On dit que l’union fait la force !!!!! Et lorsqu’on parle de Famille en soutien les Siennes devant la tempête et surtout en ne quitte le navire quand il coule !!!!
    Il faut que tous les républicains se battent avec lui et continuent à le soutenir.
    Monsieur Fillon ; attention à ce que vous dites, ceux-ci malheureusement peut se retourner contre vous !!!! Ils sont tous à l’affut du moindre Faux Pas !!!!
    Cordialement.
    Jeanne-Marie Philippon-jarry

  • Messieurs,
    MESSAGE POUR Monsieur FILLON
    Du fait des journalistes ; des adversaires et toutes les personnes qui contestent la candidature de Monsieur Fillon à l’élection Présidentielle !!!
    Je le supplie de tenir bon et d’aller jusqu’au bout ; même si ; les reproches sont d’avoir soutenu ; qu’il se retirait, s’il était mis en examen !!!!
    Avec tout le respect ; que je dois « Il n’y a que les cons qui ne change pas d’Avis ».
    Leur bût est de l’empêcher de se présenter comme candidat à la Présidence. (Monsieur Fillon dérange).
    On dit que l’union fait la force !!!!! Et lorsqu’on parle de Famille en soutien les Siens devant la tempête et surtout on ne quitte le navire quand il coule !!!!
    Il faut que tous les républicains se battent avec lui et continuent à le soutenir.
    Monsieur Fillon ; attention à vos dires, ils peuvent Malheureusement se retourner contre vous !!!! Ils sont tous à l’affut du moindre Faux Pas !!!!
    Jeanne-Marie Philippon-jarry

  • Mesdames & Messieurs,
    Trouvé sur le net, je ne sais pas si cela peut vous être utile. Mais je ne peux pas, aussi vous joindre la copie des 2 lettres (Cartes de visites de félicitations).

    « SCOOP ! Les 2 lettres qui prouvent que Pénélope Fillon a bien travaillé !! » L’édito de Charles SANNAT Charles Sannat 15 février 2017
    « Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

    Je vous en souhaite bonne réception.
    Cordialement.
    Jeanne-Marie Philippon-Jarry

  • Bonjour,Quand Monsieur Macron dit quand copie sur lui !!!! Et lui ! Comment ; peux ton appeler cela ? Voir ci-dessous ?
    « LA FRANCE EN MARCHE ! Le nom donné au parti de MACRON.
    La question est : Une autorisation peut-elle ; lui être accordée pour appeler son parti de ce nom !!!!!
    Du fait, que le nom a déjà été choisi ; déposé ; le 14.04.2015 par Monsieur François VIGNE.
    Voir article sur l’usurpation du nom LA FRANCE EN MARCHE sur VALEURS ACTUELLES du 16.02.2017 !!!!!!!
    De l’humour ! M. MACRON a utilisé le 49.3 !!!!!! « 

  • SUITE A MESSAGE DANS MA MESSAGERIE PAR EVOUS
    Comme je l’ai dit sur mon site Facebook à l’adresse de M. MACRON ;
    « Monsieur MACRON ; je ne suis pas F.N. ; je ne suis pas Pieds Noirs, mais je trouve scandaleux et inadmissible que vous vous permettez de salir la France donc les Français !!!!!!!!!
    En plus vous avez l’outrecuidance !! De prononcer que vous voulez en être son Président et que vous nous aimer (MDR) !!!!!!!!!!
    Monsieur vos excuses je n’en ai que faire et j’espère que les Français prendrons conscience de l’homme que vous êtes !!!!!!!!!!!!!!
    « La guerre d’Algérie a été un drame aussi bien pour les Algériens et les Français.
    Etant donné l’absentéisme de la population dans les banlieues !!!! Son déplacement et ses propos en Algérie sont du fait d’obtenir les suffrages de cette population.
    Mais je peux parler de l’Algérie, car j’y ai vécue de 1952 à 1962.
    Je suis rentrée en France après l’indépendance de l’Algérie. Je ne parle pas facilement de cette période. Car ce que je trouve scandaleux de la part de toutes les personnes sans l’avoir vécu relatent l’évènement de cette guerre d’Algérie !!!! En racontant toujours les horreurs subies par le peuple Algérien, mais Occultent complètement les atrocités sur la population Français.
    Mes dires et ce n’est pas ce que l’on m’a raconté !!! Je l’ai entendu le 14 juillet 1962, après l’indépendance de l’Algérie le 5 juillet 1962.
    Ce jour-là ils chantaient « l’Algérie est à nous ! Les gens sont jaloux. Vous avez voulu l’Algérie Française et bien vous aurez la France Algérienne !!!!!!!!!!!!! (Voici de quoi méditer à ce sujet) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    De l’histoire pour Monsieur MACRON
    Aussi ; Il ne faut pas oublier que les USA qui ont foutu la Merde !!!!!! Car pendant la guerre de 40 ; leurs géologues ont effectué des prélèvements en Algérie et ce sont aperçus que le sol regorgeait de pétrole. Et ils ont voulu mettre la main sur cette mine
    Après le retour du peuple Algérien de la guerre d’Indochine ils ont aidé les algériens à se révolter contre la France.
    De gaulle à donner l’Algérie car il pensait pouvoir garder le Sahara et son pétrole …..
    Avant la guerre d’Algérie, la population Algérienne et Française vivait très bien ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors il ne faut pas dire que la colonisation a amené la guerre !!!!
    Mais ce sont les hommes des deux gouvernements qui ont amené la guerre ; pour aussi une histoire de Pétrole !!!!!!! Au détriment des peuples Algériens et Français !!!!!
    Voyez le Maroc et la Tunisie étaient bien colonisés et leur indépendance c’est bien passée, mais effectivement il n’avait pas de Pétrole.
    Donc les dires de M. MACRON sont Scandaleux Inadmissible, surtout qu’il reconnaît ne pas avoir connu cette période !!!! Alors il aurait dû la fermer, on dit qu’il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    Monsieur MACRON ; Quand il dit : « Mais reconnaissant aussi mon droit de tenir un discours de vérité historique » Il a tous les droits de s’exprimer, mais de dire un discours de vérité historique !!!! Il ferait bien avant de s’exprimer à ce sujet ! D’étudier l’histoire de la Guerre d’Algérie !!!!!!!!!

  • Bonjour,
    Deux livres sont à découvrir, pour comprendre qui est Mr Macron, ce qu’ont subit les français d’Algérie, les illusions socialistes, la dilution du pouvoir des politiques face au nouveau pouvoir mondial, qui chaque jour s’impose davantage. Voici les titres, le premier "L’HOMME CHINCHILLA ET LE REVE AU FEMININ" aux éditions Amalthée, l’autre "LES MIGRATIONS HUMAINES, MATERIELLES, ET IMMATERIELLES" les deux sont présents sur Internet sur le site "MonBestseller.com". ils ont déjà rencontrés des milliers de lecteurs.
    Vous y découvrirez également comment se forme les groupes de toute nature y compris politiques.
    Jean Claude ROBIN

  • Une plainte pour injure a été déposée contre l’ancien ministre de l’Economie à la suite de ses propos sur la colonisation « Crime contre l’humanité » Mais aucun commentaire à la Télévision en ce moment !!!!!! Information dans L’EXPRESS.

    Je suis étonné que Monsieur LE PRESIDENT François HOLLANDE a trouvé que Madame Marie LEPEN a tenu des propos inadmissible ainsi que les reproches par Monsieur Bernard CAZENEUVE à l’encontre de Monsieur François FILLON.

    Mais je ne les ai pas entendus se prononcer sur les propos de Monsieur MACRON au sujet du Crime contre l’humanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais ai-je tort ! Peut- être ?

  • Bonjour,
    Le Général de Gaulle, disait " une fiscalité au delà de 30%, ce n’est pas raisonnable" ! Aujourd’hui, c’est presque le double 58%, on en connaît les conséquences !
    Le président Pompidou ajoutait "arrêtez d’emmerder les Français".
    Parmi tous ces "emmerdements" dont l’administration de la République en est le principal pourvoyeur, un mérite une attention particulière. Il s’agit de la politique répressive à l’encontre des 40 millions d’automobilistes, dont ils font les frais, et qu’ils insupportent. En Île-de-France, 15,5 millions de déplacements par jour en voiture, combien perdent leur permis chaque jour, et bien souvent leur emploi en prime, c’est insupportable ! Certes, la lutte contre l’insécurité routière est nécessaire, mais autrement, d’autres dispositions sécuritaires plus intelligentes existent, en Angleterre ou en Allemagne notamment, on dénombre moins d’accidents, alors que la densité de circulation est comparable. Ils obtiennent de bien meilleurs résultats que chez nous, sans cette répression imbécile.
    Un conseil à Mr Fillion pour être élu, il doit proposer une refonte de cette politique dévastatrice, pour d’abord lutter contre cette mauvaise humeur légendaire du français, qu’on lui reproche en permanence. Je suis convaincu que parmi d’autres, l’une des raisons majeure de cette mauvaise humeur est la profusion des radars et des sanctions qu’ils génèrent. Je voterai, et beaucoup avec moi, pour une proposition de cette nature, avant toutes les autres, car ce serait un message fort du bon sens, celui de Georges Pompidou, qui devrait enfin s’imposer. Le conseil du Général de Gaulle, comme celui de Georges Pompidou, deux mesures essentielles, tout un programme ! A méditer.....
    Jean Claude ROBIN

  • je suis consternée par la déclaration de Mr Fillon de ce jour !!
    effectivement la justice agit trés curieusement !! mais de là à emmener tout le pays en déroute , non !!
    qu’il se batte ok mais pas avec nos voix et le projet pour notre France !!il doit ceder la place pour nous faire gagner et que nous l’aidions aussi sur le plan justice ...
    vraiment consternée et pas sure de voter ...

    • Mr Fillon vous n’avez AUCUN sens moral !! vous mettez la France en péril juste pour votre égo et vous etes HYPER NUL ! bvooooo à Bruno Lemaire courageux

    • L aveuglement de Mr Fillon est une honte pour la France et le parti republicain qu il entraine au fond de l abime.
      Il faut que votre parti se souleve contre cet homme a l ego surdimensionne qui se croit irremplacable.
      Il a fait beaucoup de mal a l image de la droite et de la France .
      Virez le si vous aimez votre pays , car cet homme n aime que lui.! Je pense que votre parti qui fut le mien a perdu grace a lui et aux soutiens aussi corrompus que lui des elections imperdables et va handicaper la France pendant de nombreuses annees.
      J eprouve une colere froide contre lui et lui souhaite la prison pour detournement d argent public , Il va comprendre si il persiste que les francais ne veulent pas d un tel individu pour representer le pays. Son image est tellelent deplorable que son message est devenu complletement inaudible.

  • Merci Monsieur François FILLON,
    Pour nous et la France. Je vous félicite de votre décision
    Et de votre courage.
    Tout à Vous

  • Bonjour,
    Savez-vous que la France est classée au 26e rang des pays les plus corrompus au monde ?
    Save-vous quel-est, le moins corrompu ? Réponse Singapour.
    Savez-vous qu’en France, près de 60% de la richesse produite est captée par l’Etat ?
    Savez-vous qu’à Singapour 20%, est le taux maximum d’imposition.
    Savez-vous quel est le salaire du premier ministre Singapourien ? Réponse 1600000 dollars/an, soit 7 fois celui du Président Français.
    Savez-vous quels sont les salaires des ministres à Singapour ? Ils sont fixés au niveau des ceux des plus gros contribuables.
    Savez-vous combien est classée la France au classement Pisa, classement selon la qualité de l’enseignement ? au 27e rang.
    Savez-vous quel est le pays classé 1er ? Singapour ;
    Savez-vous quel est le salaire d’un professeur à Singapour ? Réponse celui du premier ministre Français.
    Savez-vous en Europe quel est le pays le mieux classé ? Réponse la Suisse.
    Savez-vous quel est le salaire d’un professeur en Suisse ? Réponse celui du premier ministre Français.
    Savez-vous quels étaient les régimes les plus corrompus ? Réponse les régimes communistes, ou 100% de la richesse produite était gérée par L’Etat.
    Alors n’y aurait-il pas une relation directe entre une fiscalité confiscatoire et le niveau de la corruption enregistrée pour palier aux besoins de ceux qui sont censés nous diriger ?
    Savez-vous quel est le salaire d’un maire français, pour une petite agglomération de moins de 20000 habitants ? Réponse celui d’en enseignant.
    Enfin, pensez-vous que le sujet principal de la politique française soit en cet instant, l’utilisation des fonds dont dispose un parlementaire pour assurer sa mission ?
    Ou alors une réalité qui nous échappe, nous sommes face à nos hypocrisies, qui nourrissent notre médiocratie fruit de toutes ces tartuferies, la "comédia" de la politique en association d’irresponsables dont le salaire en est la sanction.

  • De la COLERE,
    A tous les lâches qui quittent en ce moment le navire !!!! Qu’ils arrêtent de se trouver des excuses !!! C’est EUX !!! Qu’ils feront gagner Madame Marine LE PEN ou MACRON en abandonnant Monsieur François Fillon et Non Lui. Monsieur Alain JUPPE est aussi Responsable de ces faits. Tout cela est de la BOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils parlent de non-respect en ce qui concerne sa parole ! Mais ils inversent les ROLES.
    Comment Peuvent-ils parler aussi de Famille !!!!!

  • Bonjour à toutes et à tous

    Je suis écoeuré de constater que monsieur FILLON qui avait déclaré "si je suis mis en
    examen je me retirerai de la campagne Présidentielle" aujourd’hui il renie sa parole en
    allant jusqu’au bout. Monsieur FILLON pense à sa carrière et non à la France et aux Français. Ceux qui le soutienne comprennent un peu tard ou pas du tout (comme certains) que nous allons droit dans le mur. Il fallait réagir dés le début de l’affaire FILLON. Quant-à Alain JUPPE il a déclaré "qu’il ne serait pas la roue de secours et qu’il se retirait définitivement" J’espère qu’il tiendra sa parole. Les Français ne peuvent pas voter pour des candidats qui ne respectent pas leur parole.

    Cordialement à vous

  • Re-bonjour

    Je voudrais apporter une précision. Pour accéder à la fonction suprême de Président
    de la République il faut montrer pattes blanches. En cas de retrait du candidat FILLON
    Monsieur JUPPE n’est pas le candidat idéal. Car en plus de ne pas respecter sa parole
    en déclarant qu’il ne serait pas la roue de secours et qu’il se retirait définitivement,
    monsieur Alain JUPPE a derrière lui une condamnation de six moins de prison avec sursis pour emplois fictifs à la mairie de Paris. N’oublions pas qu’à la primaire de la droite les électeurs ont rejetés sévèrement les candidatures de Nicolas SARKOSY et Alain JUPPE. Alors aujourd’hui, pourquoi imposer, en cas de retrait de François FILLON un candidat JUPPE que les Français ont rejetés sévèrement et qui ne rempli pas les conditions étiques comme l’exige le poste suprême de Président de la République. La morale doit-être
    la priorité, pour accéder au poste de la Présidence de la république Française.

    Re-cordialement

  • Re-bonjour

    Comment peut-on apporter son parrainage à un
    candidat comme Alain JUPPE, qui n’a pas été élu
    officiellement par les électeurs aux primaires de
    la droite.

    Re-cordialement à vous

  • J’écume de Colère et elle est Grandissante !!!!
    Quand vous lisez cela !!!!!! Pour l’instant, le Conseil constitutionnel n’a validé qu’un seul parrainage en faveur d’Alain Juppé. Il s’agit de celui de Marie-Claude JARROT, maire LR de Montceau-les-Mines qui a envoyé son parrainage mardi, soit avant l’annonce de la convocation par les juges d’instruction de François Fillon en vue d’une mise en examen.
    Je trouve cela scandaleux et le complot n’est pas de l’extérieur mais de l’intérieur dans son propre parti sa soi-disant famille.
    Suite à votre comportement, je souhaite que Monsieur Alain JUPPE ne puisse obtenir les 500 signatures.
    Je ne vous salue pas !!!!!!!

    • Bonjour à tous,
      je me permets de vous contacter aujourd’hui car je suis écœuré par la tournure que prend cette élection.
      Au moment où je m’adresse à vous, François Fillon n’a pas été condamné et bénéficie de la présomption d’innocence même si on peut lui reprocher moralement ce qu’il a fait et surtout ce qu’il a dit dernièrement...
      quelle réponse va apporter le parti LR ?
      on va nous proposer le remplacement de Francois Fillon par Alain Juppé qui, lui, sauf erreur de ma part, a déjà été condamné et pour quels faits ? Emplois fictifs, non ?
      On va remplacer une personne suspectée par une personne condamnée, encore mieux...
      Ne se moquerait-on pas de nous ?
      si c’est la proposition, je pense que vous allez avoir de grosses surprises...
      Bon week-end à vous. Un électeur ulcéré

  • Toujours de la COLERE
    Bonjour,
    Monsieur Nicolas SARKOZI, j’avais voté pour vous ; mais actuellement je ne sais pas aussi quel jeu vous jouez dans ce complot ; Contre Monsieur François FILLON ? Mais ce que je peux dire, j’ai honte d’être de droite et je vous informe que je ne voterai pas pour le candidat que vous choisirez avec la complicité de tous ces RATS pour Eliminer Monsieur François FILLON.

  • Bernard Burzynski
    Membre fondateur 543128.

    Bonjour ,
    Nous sommes en passe de perdre les élections présidentielles suite aux événements juridiques de M. Fillon (remenber déjà dans le passé la présidence de l UMP Fillon Copé, sans l’intervention de M. Sarkozy, où serions nous ?).
    Je vous informe de mon soutien à un plan B et je suis pour le retrait de la candidature de M. Fillon.
    Pour la légitimité des primaires, ce n est pas un souci pour moi, si l affaire avait éclaté avant les primaires, M. Fillon aurait perdu.
    Je suis partant pour tous mouvements pétitions permettant le départ de M Fillon.
    Amicalement.
    Pour information, je voterai blanc si M. FILLON se maintient.

  • Toujours de la COLERE
    Bonjour, Monsieur,
    Vous avez raison nous sommes en passe effectivement de perdre les élections présidentielles. Mais pas du fait ; que vous évoquez !!!! Vous vous trompez de responsable ! Jusqu’à ce jour ce n’ai pas Monsieur FILLON qui abandonne les soi-disant personnes de sa Famille !!!!!! ; C’est EUX ; comme VOUS ; qui le poignardez dans le dos !!!!!!! Vous avez agi comme le commandant Francesco SCHETTINO suite au naufrage du paquebot Costa Concordia.
    Je ne sais pas si nous allons gagner ! Mais je sais une chose ! Les Français sont aveugles ; ils n’ont rien compris ! Tout est Combiné ; c’est une Stratégie par HOLLANDE et MACRON !!!!! Depuis la démission de MACRON du Gouvernement !!!! Il ne faut pas oublier qu’il est le Poulain de M. HOLLANDE ; il a été présenté à celui-ci par M. ATTALI !!!!!!!!
    De plus ; le pigeon dans cette affaire est M. HAMON. On s’est servi de lui comme pion !!!! Et vous pouvez voir actuellement que toutes les têtes du P.S. ; maintenant trouvent des prétextes et jugent qu’il ne convient plus et parlent de rejoindre M. MACRON !!!!!
    Malheureusement ; j’en suis vraiment persuadée. Comme les attaques par la justice à l’encontre de M. FILLON et Mme LE PEN.
    Vous allez voir qu’ils vont réussir à lui faire hotter son immunité parlementaire qui la protège ; et lui permet de refuser ; à se rendre à la convocation des Juges !!!!!! Nous en reparlerons.
    Vous avez raison ! Continuez à procéder de cette manière ! Vous perdrez TOUT !!!!!!!!!!! Et vous en serez les seuls RESPONSABLES.

  • aux Républicains dissidents:j’ai honte pour vous. Dans le cas ou Mr Fillon "légitime" se retirerait, suite à vos PRESSIONS sachez qu ce n’est pas avec Mr Jupé que celà changera. Son programme ringard éloignera les électeurs et..... plus n’oublions pas ses déboires avec la justice. Les Jeunes veulent du renouveau et non un PEPE.Sans être voyant,. nous pouvons prédire dans ce cas la destruction de votre Parti. Heureusement le candidat a encore des LOYAUX et non des Félons. Réfléchissez bien,avant de provoquer l’implosion républicaine. L’on ne condamne pas une personne comme vous le faites. La présomption d’innocence à vos yeux n’existe plus, pourtant Mr Sarkosy nous l’a maintes fois répété non ! Vous clouez le candidat au piloris, j’espère qu’il s’en souviendra.
    Eh ! puis en cherchant, en quêtant dans le bourbier des Assistants parlementaires de tous bords,il y en aurait des cas comme celui évoqué.Seulement le mal est plus sournois : instauration du Dauphin immature. Du coté du candidat PS c’est le Tartufe, son programme
    pour les ignares (argent facile)peut les attirer, relève de l’enchanteur MERLIN et de L’utopie,sans parler de son charisme qui relève d’un artiste du cirque Bouglione à mon avis, vue l’accélération subite des révélations à la veille du scrutin, tout la Nation sait qui semblerait à voir intérêt à tirer profit de cet abatage.le Dauphin immature
    sans expérience ; comme le gamin sans charisme des socialistes avec son programme de Blanche-neige et les sept nains. J’ai honte pour vous, pour votre dérobade. Si tous les combattants, Français avaient agi comme vous le faites, nous serions depuis très longtemps en Géorgie. Soutenez-le ce futur Président, oubliez vos clans ,punaise ! il s’agit de la survie de la France un Gaulliste, républicain en très grande colère. Honte à vous.Je souhaite la Victoire de Monsieur Fillon qui est vraiment le PRESIDENT POUR LA FRANCE ; JE NE VOUS SALUE PAS MESDAMES ? MESSIEURS ;

  • Actuellement ; j’écoute vos Elus sur BFM TV ; il est 18h22.
    Vous avez tous entendu et vu au TROCADERO !
    J’ai honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous direz à vos élites qui s’expriment à la télévision qu’il parle pour EUX ; mais pas pour le PEUPLE. Qu’ils arrêtent de continuer à salir M. François FILLON !!!!!!
    QUE D’HYPOCRISIE !!!!!!!!
    (MDR) Quand ils parlent d’intérêt général ; ils parlent du Leurs !!!!!!
    Quand ils disent ; qu’il ne peut pas faire ; qu’il est impossible à faire compagne !!!!!!
    Normal, vu votre comportement de LACHE ; de FUITE ; d’ABONDANT à son égard !!!!!!!!!!
    Quand en les écoutes en diraient ; qu’ils détiennent la VERITE !!!!!!!!! (MDR)
    Mais vous êtes long à la détente ! Nous ne sommes pas dupes !!!! Nous ne voulons pas d’autres candidats donc pas de plan : A ; ni B ; ni C etc.
    COMPRENEZ-VOUS !!!
    Je ne vous salut pas !!!!!!!!

  • J’ai 90 ans.Ancien chef d’enttreprise.J’ai toujours voté à droite.Je suis et resterai
    electeur de Mr FILLON.Comme beaucoup d’autres.Je déplore seulement comme eux que Fillon a eu la main lourde pour remunerer sa femme et ses enfants.Ce qui en a fait fuir un nombre
    considerable.Il suffisait que le bureau du parti designe des experts pour estimer à combiecombien envirron Fillon aurait dû limiter ses pretentions et en discuter avec lui.
    UN geste de sa part aurait ete grandemen apprécier des electeurs et aurait rameute les fuyards.

  • MA COLERE REVIENT !!!!!!!!!
    Ce message est à transmettre à Certains élus du Centre et surtout aux UDI.
    Comment pouvez-vous dire par derrière que vous ferez compagne donc soutiendrez que FAIBLEMENT ou pas du TOUT Monsieur François Fillon.
    Quelle HONTE !!!!
    En plus, vous osez poser des conditions pour revenir ; pour le soutenir ; alors que c’est vous ! Qui l’avait quitté en le poignardant dans le dos !!!! Et que lui vous retends la MAIN !!!!!!
    Vous faites complètement abstraction de votre comportement !!!!! Malheureusement je ne peux que constater que Vous n’avez aucune Valeur !!!!!! Et VOUS ne méritez pas d’avoir eu un mandat pour porter la parole des ELUS de DROITE ET DU CENTRE !!!!
    Car en plus vous n’avez aucun respect ; même pour vos électeurs ; du fait de leurs VOTES lors de la Primaire.
    Vos prétextes pour rallier votre grand homme Monsieur BAYROU ; je ne suis pas dupe et je pense aussi que le peuple de droite et du centre ne l’ai pas non plus !!!!!
    Je ne vous SALUE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le 08.03.2017

  • LA FRANCE ! LA DEMOCRATIE SONT EN DANGEES !!!!!!!!
    Même Monsieur CHEVENEMENT dit qu’il est très Inquiet.
    LISEZ Le blog de Régis Desmarais SUR MEDIAPART et faite passer ce message !!!!!!!!!!!!!!!

  • REFLEXION SUR LA SUPRESSION DE LA TAXE D’HABITATION !!!!!!!!!
    Attention REFLECHISSEZ et ne SOYEZ PAS DUPE !!!!!!!!
    La taxe d’habitation est ! Et réservée :
    « Impôts locaux servent notamment à financer les dépenses communales (écoles publiques, les crèches, les cantines...), les dépenses du département (collèges, transports scolaires), les dépenses de la région (lycées, gestion des ponts, entretien des rivières et fleuves). »
    Génial ! Monsieur MACRON a annoncé ! Qu’il supprimait la taxe d’habitation et que ce manque à gagner pour les communes serait payé par l’ETAT !!!!!!
    MDR ! Il est vraiment ; vraiment GENIAL !!!!!!!!!!!!
    Mesdames et Messieurs actuellement SURTOUT vous qui ne la PAYEZ PAS et BIEN vous allez la PAYER !!!!!!!!!!
    Vous ! A qui ! Elle est supprimée et bien vous allez la PAYER MALGRE TOUT !!!!!!!!!!!!
    PUISQUE C’EST L’ETAT QUI DOIT ASSUMER LE REGLEMENT auprès des COMMUNES !!!! QUI EST L’ETAT ?
    ET BIEN VOUS ! NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Mesdames & Messieurs,
    Soyez DIGNES ! N’agressez pas les Journalistes ; ni les Autres Adversaires ! Même si vous êtes en colère contre eux !!!
    Vous faites tort à l’élection de Monsieur François FILLON !!!!!!
    Combattez Démocratiquement !!!!!
    Et cela sera votre force !!!!!!

  • Monsieur Alain JUPPE n’a pas été dupe de la Brosse à reluire de Monsieur MACRON !!!!!!!!!! Sa décision est très HONORABLE !!!!!!!
    OH ! GENIAL !!!!!!
    Monsieur MACRON a du mal à digérer ! Ça lui reste en travers de la gorge ! La preuve ses dires à ce sujet : « il n’a pas le sentiment que c’était un parrainage enthousiasme et de confiance pour lui c’est un parrainage légitimiste et de parti » Tout en restant calme ; Il doit rager intérieurement !!!!!
    Mais nous ne lui demandons pas son Avis !!!!!!!!! MDR !!!!!!!

  • COUPS BAS ! Mais bientôt en dessous de la ceinture !!!!!!!!!!!! AH ! Ah ! Ah ! Nous y voilà ! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai lu un commentaire qu’un monsieur informait que le Canard avait oublié de signaler que Monsieur FILLON avait emporté sans déclarer le PAPIER-CUL !!!!!!
    Vous JDD journal NON pardon TORCHON avec des Journalistes POUPELLES ! Aujourd’hui les costumes et à quand les SLIPS ?? Mais !!! Bientôt ; car nous ne sommes pas loin de l’Election !!!!! Vous êtes indignes de vous parez du titre de Journal et Journalistes. C’est n’importe quoi car avec ce genre d’article vous n’avez aucun respect des personnes qui lisent les journaux et vous faites aussi du tort aux véritables JOURNAUX ET JOURNALISTES !!!! ETALEMENT de BOUE et encore je suis polie !!!!!!!!!!! Mais de (M.) !!!!!!!

  • SUR BFM TV
    Benoit Hamon dévoile le nom de son plus gros donateur !!!!
    GENIAL !!!!!
    Lisez le tout ! C’est génial !!!! Surtout quand la porte-parole de HAMON est venue critiquer à la télévision ; Les costumes de Monsieur FILLON !!!! Elle aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l’Ouvrir !!!!! Mais que cachent-ils encore TOUS !!!!!!

  • Ce que je trouve très grave ; inadmissible ; c’est qu’une partie des Français(ES) et surtout les hommes politiques ; pour arriver à leurs fins ; au lieu de se battre démocratiquement !!! Enveniment ; sont d’accord pour Licher et crucifier une personne avant qu’il soit jugé !!!!!

    Et si ! Il dit la vérité et qu’il est innocent !!!!!! Quel DRAME ! Quel HONTE ! POUR LA France !!!!!

    Vous ne vous posez même pas la question !!! Scandaleux

    Mais ; même actuellement ; suivant les agissements de la justice dans cette affaire ; font Honte à la France !!!!!!!!!

  • Monsieur FILLON,
    Ah ! Monsieur Éric CIOTTI ; il a été formidable lors de son passage sur BFM TV vers 14H pour s’entretenir avec Monsieur BAYROU !!! Plus que formidable ! Génial ! Extraordinaire ! Il vous faudrait beaucoup de personne comme lui pour vous défendre. BRAVO ! BRAVO ! Encore BRAVO !!!!!

  • Information importante, Malheureusement !
    Il va sortir demain dans le canard Enchaîné !
    Fillon rémunéré 50 000 dollars pour avoir joué l’intermédiaire avec Poutine, selon "Le Canard enchaîné" Premier ministre a été rétribué pour des activités de conseil exercées en 2015 dans le cadre de son cabinet 2F Conseil, selon "Le Canard enchaîné", au profit d’une société de pipe-lines détenue par un milliardaire libanais.
    Bien à vous

  • Pourquoi ??? Monsieur François Hollande n’attaque pas les deux journalises qui ont écrit ce livre !!!!!! Ceux sont bien eux qui dévoilent ses agissements dans leur bouquin !!!!!!

  • Je commencerai à croire en "Saint Fillion" quand j’aurai pu toucher ses stigmates ! En attendant je trouve que c’est un "sacré" manipulateur !

  • Me revoilà,
    MA COLERE Contre !!!!!!
    Messieurs les républicains si Monsieur François FILLON ne reste pas pour le deuxième tour et perd les Présidentielles !!! Les seuls responsables seront Monsieur Nicolas SARKOZY et Monsieur Alain JUPPE du fait de leur comportement ; en ce qui concerne leur appuie et leur combat pour appeler à voter pour lui !!!!!!!!!!! Vous parlez de Famille !! Elle est bien belle votre famille, qui poignardait les seins au lieu de faire bloque.
    J’ai honte et je suis en Colère.
    Je ne vous salue pas

  • Bonjours

    Message des LR du Québec Canada LES VRAIS

    Comment cela se peut il que des compatriotes de même etiquette se disant républicains puissent donner leurs votes au FN et donc à un personne complétement déconneter de la réalité de notre nation en bafouant notre doctrine LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

    Honte à eux Honte à ces traîtres vous n’avez aucune dignité pour vos idées républicaines et nous pensons que vous agissez comme cela sans réfléchir aux causes de vos gestes de vos actes vous devriez être banni du parties et je pense que vous devriez vous coller le visages de cette femme xénophobes et raciste sur votre visage
    Nous au Québec sont de vrais partisans du LR vous pas

  • Un peu de retenue,
    Si on n’a pas mieux, ou plus présentable ;
    Le maire de troyes peut s’occuper des législatives ;
    mais il faut virer les compromis : SARKOZY, GUEANT, COPE, BALKANY,PECHENARD,ESTOSI,
    CHIOTTI...
    et les arrivistes : NKM, WAUQUIEZ...
    pour présenter des candidats un peu plus cédibles aux législatives.
    Bien évidemment les centristes gamelards type BRAILLARD, BAYLET, MORIN, LAGARDE....
    sont a éliminer pour garder un minimum de crédibilité.

  • Merci de faire suivre à l’attention de Monsieur François BAROUIN

    Cher Monsieur

    J’ai 85 ans, j’ai toujours voté pour votre camp et récemment encore pour JUPE et FILLON.

    J’aurais volontiers voté pour vous, pour vos idées qui me sont proches, et votre volonté mais.....

    Vous êtes "plombés" par un certain nombre de "fossiles" / "parasites" / "gamellards" / "cumulards" / "Cassadres" qui vous tirent vers le fond :

    Pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément à l’esprit, et en vrac : Ciotti, Karoutchi, Hortefeu, Allio-Marie, Coppé, Woerth, Larcher........

    Votre compassion à les garder est sympathique mais funeste. Je suis convaincu que les garder est une faute.

    Je vous souhaite d’avoir le courage de ’tirer la chasse".

    Bonne CHANCE.

    Bien cordialement.

    René GALIBERT
    06 51 29 82 31

  • Au lendemain des élections législatives, je voulais adresser un grand MERCI à FILLON et aux dirigeants
    de notre parti !!! Votre attitude inqualifiable nous a fait perdre nombre de députés LR. Dans notre 5ème circonscription de la Moselle, Céleste LETT a été battu de peu certes, mais battu quand même par une illustre inconnue de la politique mais nouvelle adhérente LREM . Monsieur LETT avait pourtant un excellent bilan. Votre responsabilité et celle de Monsieur Fillon restent entière. J’ose espérer que vous saurez en tirer toutes les conclusions qui s’imposent...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.