.evous
> > > > >

Un nouveau parc dans le 18ème arrondissement de Paris

D’ici 2023, un nouvel espace vert de 6,5 hectares verra le jour dans le 18e arrondissement. Dans le cadre de l’objectif de 30 hectares supplémentaires de jardins ouverts dans la capitale, ce grand parc sera dessiné par les Parisiens eux-mêmes.

Bonne nouvelle pour les habitants du 18ème ! La Ville de Paris prévoit l’ouverture d’un grand parc dans leur arrondissement. Celui-ci sera livré en deux temps, une première tranche de 3 hectares est prévue pour 2020, et une deuxième de 3,5 hectares pour 2023. Cet espace vert participe à l’objectif de 30 hectares supplémentaires de jardins ouverts aux habitants d’ici 2020.

Désireuse d’intégrer les Parisiens dans les décisions qui concernent l’aménagement et les usages de Paris, Anne Hidalgo a décidé d’organiser une concertation d’un nouveau genre autour de ce futur équipement public. La Ville de Paris lance ainsi de début août à fin septembre 2016 une application qui permet de dessiner, en quelques clics, le parc idéal. Très simple d’utilisation, cet outil permet à l’utilisateur de positionner des modules prédéfinis (pelouse, arbres, parvis, kiosque, tables de pique-nique, aire de jeux pour enfants…) avant de dévoiler le coût du parc qu’il vient de créer.