Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris > Un tramway Paris-Orly ville en 2020 : lancement de la concertation

Un tramway Paris-Orly ville en 2020 : lancement de la concertation

Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013, par Benoît

Un nouveau tramway reliant Paris porte de Choisy (13e) au centre-ville d’Orly (Val-de-Marne) à l’horizon 2020, cela vous intéresse ? Alors c’est le moment de donner votre avis... Depuis lundi 22 octobre, la concertation publique est ouverte, et ce jusqu’au 30 novembre 2012.

Ce projet vise à limiter la saturation de la ligne de bus 183, desservant actuellement 6 communes entre la porte de Choisy et l’aéroport d’Orly. 57.000 voyageurs transitent par cette ligne chaque jour, la portion la plus fréquentée de cette liaison étant Paris-Orly ville. Le tramway offrirait ainsi un moyen de transport dédié aux riverains d’Orly et des communes voisines, l’amélioration de la desserte de l’aéroport incombant plutôt au futur Grand Paris Express.

Le Stif, l’organisme gestionnaire des transports en Ile-de-France, projète ainsi une mise en service en 2020 du tramway Paris-Orly ville. Celui-ci doit desservir les communes de Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Thiais et Orly via 20 stations. À noter les correspondances possibles avec le RER C au niveau de Gare des Saules et de Carrefour Rouget-de-Lisle.

Le Stif, propose aux riverains et futurs usagers de s’exprimer sur le site Web de la concertation publique. Deux réunions publiques sont par ailleurs d’ores et déjà annoncées : le mardi 20 novembre dans le salon de la mairie d’Orly (7, avenue Adrien-Raynal) à 19h30 et le mardi 27 novembre à la même heure dans la salle Kijno de l’Hôtel de Ville de Vitry-sur-Seine (2, avenue Youri-Gargarine).