.evous
> > > >

Une exposition-hommage à Laurent Terzieff au Lucernaire

Jusqu’au 18 mars 2012, le TNP, le théâtre de l’Odéon et le Lucernaire s’associent pour rendre hommage à l’acteur et metteur en scène Laurent Terzieff, disparu en juillet 2010.

Le Toulousain Laurent Terzieff est célébré comme l’un des plus grands acteurs jamais nés dans l’hexagone. Il a tourné avec les plus grands au cinéma, que ce soit sous la direction de Marcel Carné, Claude Autant-Lara, Pier Paolo Pasolini ou Jean-Luc Godard, mais c’est le théâtre qui était sa véritable passion et pour lequel il aura reçu ses plus belles distinctions, comme le Molière du meilleur comédien en 2010 pour L’Habilleur et Philoctète ou le prix Margueritte Duras en 2009 pour l’ensemble de son œuvre.

Du 22 novembre 2011 au 1er janvier 2012, le théâtre du Lucernaire accueille une exposition qui lui est entièrement consacrée. Intitulée Du Visible à l’Invisible, cette exposition rassemble des archives, des photographies et des films sur le comédien attaché à la défense du théâtre contemporain et dresse un parcours de sa vie et de son œuvre à travers des moments forts de sa carrière.

Exposition Laurent Terzieff, Du Visible à l’invisible.
- Au théâtre du Lucernaire, espace galerie au 1er étage
- Du 22 novembre 2011 au 1er janvier 2012
- Tous les jours, de 14h à 22h
- Entrée libre.

53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris

Adresse

Mots-clés