.evous
Paris
  

Vacances de Pâques-Printemps 2023 à Paris : Que faire avec les enfants ?

Du 22 avril au 9 mai 2023

Les vacances de Pâques - aussi appelées "vacances de printemps" - ont lieu du 22 avril au 9 mai 2023. Voici notre sélection d’activités et de sorties à Paris. C’est le printemps, l’occasion de prendre l’air, de sortir, de se bouger, de visiter, de s’amuser !

Dernière mise à jour : mardi 17 janvier 2023,    par: Jean

Cette année, les vacances de Pâques (également appelées parfois "vacances de Printemps") débutent le samedi 22 avril 2023 et s’achèvent le soir du lundi 8 mai. Deux semaines pour se reposer, se relaxer, mais aussi sortir, se cultiver, se dépenser et profiter du beau temps. Notre sélection d’activités à faire à Paris s’adresse à tous les enfants. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, des attractions de la Foire du Trône aux ateliers dans les plus beaux musées, en passant par les spectacles actuellement à l’affiche, les contes pour les tout petits, les films pour jeune public...

La Foire du Trône 2023 à Paris

Du 31 mars au 29 mai

La Foire du Trône n’a cessé de croître au fil des ans et de multiplier des attractions de plus en plus audacieuses tout en gardant cette tradition de kermesse populaire. La Foire du Trône n’est plus une simple fête foraine, elle représente le plus vaste et le plus prestigieux parc d’attractions foraines d’Europe. Venez tester les manèges et attractions installés sur la Pelouse de Reuilly. Une grande soirée d’ouverture est organisée le premier soir au profit d’une association.

Voir aussi: La Foire du Trône 2023 à Paris

Le Roi Lion : La comédie musicale à Paris en 2023

Du 5 septembre 2021 au 7 mai 2023

A l’affiche depuis plus de 20 ans, après près de 40 millions de spectateurs dans 10 pays différents, Le Roi Lion a été récompensé par 6 Tony Awards. Entrez au coeur de l’Afrique en découvrant ce spectacle mythique. L’histoire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d’adulte et son destin en tant que roi. Déjà présentée à Paris en 2007, la comédie musicale Le Roi Lion sera de retour à Mogador en 2021 et jusqu’en 2023.

Où ? Théâtre Mogador

Voir aussi: Comédies musicales à Paris : A l’affiche en 2023-2024

Envie d’emmener votre enfant au musée ? Rien de plus facile. De nombreuses institutions parisiennes ouvrent leurs portes gratuitement au jeune public. C’est le moment d’en profiter ! Cliquez ici pour plus d’infos. N’hésitez pas à consulter notre guide des théâtres de Guignol à Paris, ainsi que notre guide des meilleurs théâtres pour enfants à Paris. Et entre deux activités, si vous souhaitez vous reposer un peu et en profiter pour prendre une boisson en famille, voici notre guide des meilleurs cafés pour enfants à Paris !

A LIRE AUSSI :
L’agenda des fêtes foraines à Paris
Les meilleurs lieux pour enfants à Paris
Les expositions pour les enfants à Paris
Les salons pour les familles et les enfants à Paris
La ferme de Paris
Les aquariums de Paris