Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Paris pour enfants > Vacances de Pâques-Printemps 2019 à Paris : Que faire avec les enfants (...)

Vacances de Pâques-Printemps 2019 à Paris : Que faire avec les enfants ?

Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019, par Jean, Pauline

Les vacances de Pâques - aussi appelées "vacances de printemps" - ont lieu du 20 avril au 6 mai 2019. Voici notre sélection d’activités et de sorties à Paris. C’est le printemps, l’occasion de prendre l’air, de sortir, de se bouger, de visiter, de s’amuser !

* * *

Cette année, les vacances de Printemps (également appelées parfois "vacances de Pâques") débutent le samedi 20 avril 2019 et s’achèvent le 5 mai. Deux semaines pour se reposer, se relaxer, mais aussi sortir, se cultiver, se dépenser et profiter du beau temps.

Que faire avec les enfants pendant ces congés ? Si vous manquez d’idées, voici nos suggestions. Sorties culturelles, activités sportives, ateliers créatifs, films, spectacles, chasses aux oeufs... Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Zoom sur les stages de sport et loisirs pour les enfants. Pendant les vacances scolaires, de nombreux stages et ateliers sont proposés à Paris à l’attention de nos chères têtes blondes. Découvrez le programme en cliquant ici !

Envie d’emmener votre enfant au musée ? Rien de plus facile. De nombreuses institutions parisiennes ouvrent leurs portes gratuitement au jeune public. C’est le moment d’en profiter ! Cliquez ici pour plus d’infos.

Voici notre sélection d’activités pour enfants à faire à Paris pendant ces vacances de Printemps. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, des attractions de la Foire du Trône aux ateliers dans les plus beaux musées, en passant par les spectacles actuellement à l’affiche, les contes pour les tout petits, les films pour jeune public...
Et entre deux activités, si vous souhaitez vous reposer un peu et en profiter pour prendre une boisson en famille, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs cafés pour enfants à Paris !

S’il vous en faut encore plus, certains parcs et jardins de Paris abritent des castelets où vous pourrez assister à la magie de Guignol. Consultez le guide des théâtres de Guignol à Paris.
Voici aussi notre guide des meilleurs théâtres pour enfants à Paris.

A LIRE AUSSI :
L’agenda des fêtes foraines à Paris
Les meilleurs lieux pour enfants à Paris
Les expositions pour les enfants à Paris
Les salons pour les familles et les enfants à Paris
La ferme de Paris
Les aquariums de Paris
Que faire avec les enfants cette semaine à Paris ?