eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Et vous ! > Portraits du Marais > Venez tester les masseurs de l’Ecole de Sandra Kennou...

Venez tester les masseurs de l’Ecole de Sandra Kennou...

Dernière mise à jour : mercredi 11 mai 2011, par Nicole

L’École des Spas et Instituts s’est installée tout près de Beaubourg il y a quelques mois. On y apprend à devenir "praticien de bien-être" afin de pouvoir travailler en thalasso, spa ou instituts. Trois formations sont proposées : la formation Spa en vue de se former au métier de Spa Manager, la formation Massage pour se former au métier de Praticien de bien-être et la formation Institut qui propose de nouvelles formations complémentaires au métier d’esthéticienne.

Si vous voulez juste voir si votre envie de faire des massages est sérieuse ou pas, vous pouvez participer aux ateliers gratuits du jeudi soir. Et ainsi rencontrer le personnel enseignant et pouvoir essayer différentes techniques de massages (Ayurvédique, Lomi Lomi, Side work Californian massage...)
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi participer un dimanche par mois à une journée entière d’initiation aux techniques de bien-être (240€ une personne ou 390€ pour deux déjeuner inclus). Et pour passer à l’étape supérieure un cursus complet (parcours de la main d’or) est proposé ainsi que des cours "à la carte" (60% de reconversion).

Maintenant si vous avez envie de vous faire masser, le Spa des élèves permet de vous faire masser pour un prix modique. Il permet aux élèves de se retrouver dans un cadre professionnel et les clients évaluent ensuite les élèves.
(tarifs : 1 séance 30 euros et avec un abonnement le prix descend à 16 euros)

Mais pourquoi cette école ? Sandra Kennou a passé dix ans à faire du conseil en cosmétique et par opportunité, elle a créé cette école pour répondre à un réel besoin du marché. En plus c’est une école professionnelle qui s’inspire des écoles de cuisine (autre passion de Sandra). Sandra a en plus créé l’association "Au 24", pour la promotion et la reconnaissance des techniques de bien-être qui ne sont pas reconnues en France (seuls les kiné et les esthéticiennes "peuvent masser"). Cette association permet aux élèves de s’entraîner (Spa des élèves), propose des cours de relaxation collectifs...
En plus Sandra soutient plusieurs causes et s’engage pour l’insertion des non-voyants dans les métiers du massage. Sandra Kennou est fière d’avoir déjà accueilli 6 non-voyants au sein de la promotion 2010.

Ecole des Spas et Instituts : www.esi-paris.com

Adresse

24 rue de Montmorency 75003 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.