.evous
> > > > >

Vill’Up, Centre Commercial Paris La Villette (horaires, boutiques)

Le site de la Villette, l’un des dix premiers lieux touristiques français, accueille un nouveau complexe destiné au divertissement, aux loisirs et au shopping : la Vill’Up !
Coronavirus Covid-19 à partir du dimanche 31 janvier 2021 : Le centre est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Sur 30 000 m² dont 24 500 m² de surfaces commerciales, la Vill’Up propose aux nombreux visiteurs du site un nouveau concept associant divertissement et commerce, le tout centré autour de quatre thématiques réparties sur quatre étages. 1 600 places de parking sont également proposées (entrées par le quai de la Charente ou le 61 boulevard Macdonald).

Le premier pôle "Fun", axé sur le divertissement et les loisirs, est composé d’un Cinéma Pathé de 16 salles et 2900 fauteuil, dont des salles équipées de sièges duo et de fauteuils dynamiques DBOX, d’un simulateur de chute libre IFLy, le premier en France et le 30e seulement dans le monde. Ce simulateur propose à des amateurs de sensations fortes de "voler" dans un tube balayé par des vents allant à 240 km/h, et de Yoo Moov Stations, parc d’attractions spatial 5Di.

Le pôle restauration est composé de 10 nouveaux concepts, suivant la thématique de la bistronomie.

Le pôle famille/enfants tente de capitaliser sur la proximité de la Cité des Enfants pour attirer en son sein des familles venues y trouver jouets, textile, chaussures, livres, multimédia, puériculture, mobilier, ateliers et activités ludiques… Sur place des enseignes comme Pylônes, L’univers de Leo, Cultura, ID Kids…

Enfin, un pôle shopping est représenté sur tout un étage à travers 40 boutiques (dont Cultura et ïd-kids) de mode, déco, cadeaux et culture/loisirs.


Les boutiques du centre commercial

Voici les principales enseignes installées dans le centre commercial :

Mode, bijoux et accessoires : Bensimon, Boutique éphémère créateurs, Karl Marc John, Le Binoclard, Miles Away, MOA, Nina Kendosa, Piils, Sauveur Le Monde des Hommes, Sports d’Époque, Storie, Du Pareil au Même, ÏD Kids (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi et Oxybul), Kids Foot Locker, Petit Pan.

Beauté et santé : Boutique éphémère créateurs, Dépil Tech, Le Binoclard, MOA, Qipao, Sabon, Sephora, Storie.

Maison : Bensimon, Boutique éphémère créateurs, Bialetti, Miles Away, Party Fiesta, L’Univers de Léo, Pylones, Storie, Le comptoir de Mathilde, Yellow Korner.

Loisirs et services : Cinéma Pathé IMAX®, iFLY, Yoo Moov Stations, Flying Tiger Copenhagen, Cultura, ÏD Kids (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi et Oxybul), Party Fiesta, La Joyeuse de Photographie, SAVE.

Restaurants et alimentation : Le comptoir de Mathilde, Conico, Kusmi Tea, L’Atelier du Chocolat, M&S Food, Pâtisserie Ciel, Trib’s, Yello’s, Yogurt Factory, Zumo, Papabubble, Fresh Burritos, Indiana Café, IT, Memphis Coffee, Panasia, Subway.


Historique :
Les travaux de ce nouveau centre commercial axé loisirs ont débuté à l’automne 2012 pour une ouverture le 30 novembre 2016. La société Apsys a été chargée de développer le projet, avec les agences d’architecture SCAU et d’Alain Farel. Le montant d’investissement global du projet est de 110 millions d’euros.

Accès :
Métro Corentin Cariou (ligne 7)
Tramway ligne T3b, station Porte de la Villette
Bus 139, bus 150 et bus 152, station Porte de la Villette

30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Adresse

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 10h à 20h pour les boutiques et de 10h à 1h du matin pour le cinéma, les loisirs et restaurants.

Horaires

Les Centres Commerciaux à Paris et en Île-de-France
Guide des centres commerciaux de Paris
Les magasins et centres commerciaux ouverts le dimanche à Paris
Agenda de la mode à Paris

Mots-clés