Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 6e - Saint-Germain-des-Prés > Villa Madame, hôtel de caractère dans une ambiance cosy à Saint Germain des (...)

Villa Madame, hôtel de caractère dans une ambiance cosy à Saint Germain des Prés

Dernière mise à jour : mardi 24 avril 2012, par Pauline

Rénové en août 2008, l’hôtel "Villa Madame" se veut une adresse de charme et de caractère, en plein cœur du 6e arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près.

CÔTÉ SERVICES, la Villa Madame dispose de 28 chambres dont une suite avec terrasse et une chambre accessible pour les personnes à mobilité réduite. Les chambres sont climatisées et disposent du double vitrage, d’un téléphone, d’une connexion WiFi, d’un téléviseur LCD, d’une station Ipod, d’un mini-bar. Certaines disposent en outre d’une machine à café. Les chambres supérieures offrent un bon espace pour Paris, mais les autres sont un peu étroites, comme c’est souvent le cas dans la capitale.

L’hôtel propose également des services hors les chambres, coffre-fort, consigne, blanchisserie, conciergerie, magazines, cave à cigare. Plusieurs salles communes sont mises à la disposition des clients : un business center, un bar - salon de thé avec bibliothèque et jeux de société... et un jardin, ancienne cour pavée transformée en espace vert contemporain.

Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 11h dans le salon ou, lorsque le temps le permet, dans le jardin.

Tout le confort moderne et technologique est donc proposé aux clients de la Villa Madame, qu’ils y résident pour un voyage d’affaires ou de tourisme. La volonté de l’hôtel de permettre aux clients de se sentir chez eux, non pas à l’hôtel mais dans une demeure intimiste, est particulièrement marquée. Quartier calme.

CÔTÉ DÉCORATION, la Villa Madame propose une atmosphère plutôt cosy, dans des tons crème, agrémentés de couleurs chaudes (bruns ou rouges). La lumière orangée assure une ambiance tamisée et réconfortante lors des soirées d’hiver. Du côté des matières, on retrouve du bois, du métal, de la moquette, un mélange de traditionnel et de moderne. On pourrait reprocher un certain manque de sobriété : dans certaines pièces communes ou chambres, il y a presque trop de couleurs ou de matières différentes, ce qui ôte un peu d’élégance à l’ensemble. C’est en même temps ce qui contribue à donner l’impression que l’on entre chez quelqu’un et non dans un hôtel à la décoration impersonnelle... Quelques bouquets et tableaux sont disposés ici et là.

—> En bref, la Villa Madame apparaît comme le lieu idéal pour qui cherche un hôtel clairement attaché au confort des clients (technologique notamment) mais qui est aussi une demeure de caractère, à la décoration chaleureuse et cosy. L’hôtel est en outre situé au centre de Paris, ce qui permet de nombreuses visites (voir ci-dessous notre rubrique OÙ SORTIR ?)

TRANSPORTS : Métro Rennes (ligne 12) et Saint Sulpice (ligne 4).

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous propose l’excellent traiteur grec Evi Evane, pour manger sur le pouce, le célèbre Café de la Mairie, la brasserie au décor Années 30 "Café du Métro", l’insolite Parloir du Colombier. Enfin, en rejoignant le Boulevard Saint Germain, vous trouverez bien sûr les brasseries mythiques que sont Lipp, le Café de Flore ou les Deux Magots.

OÙ SORTIR ?  : L’hôtel est situé à deux pas du Jardin du Luxembourg. Vous pourrez y aller vous promener, mais aussi faire votre jogging ou un tennis, et visiter le Musée du Luxembourg. Ne manquez pas non plus, à proximité de l’hôtel, le charmant Musée Zadkine (et son jardin), le non moins agréable et intimiste Musée Delacroix, la façade de la maison de Gainsbourg, l’atelier de Picasso, le Musée Maillol. Vous atteindrez assez vite le Musée d’Orsay, les Invalides, le Jardin des Tuileries avec le Musée du Louvre, le Musée de l’Orangerie, le Musée du Jeu de Paume. En bref, l’hôtel est particulièrement bien situé pour rejoindre facilement de très nombreux musées parisiens.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?  : Comme pour les musées, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez bien sûr sillonner la rue de Rennes et le Boulevard Saint Germain, bordés de boutiques de luxes et de grandes enseignes. Vous pourrez également emprunter la rue Saint Placide, un bon plan shopping puisqu’elle est bordée de nombreux magasins de stock. Enfin, de l’autre côté du Jardin du Luxembourg, le Boulevard Saint Michel, la rue Saint André des Arts, la rue de la Huchette, vous proposent un shopping à des prix moins élevés, de vêtements, accessoires, cadeaux-souvenirs.

Adresse

44 Rue Madame 75006 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !