Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yves Jamait : Nouvel album

Yves Jamait : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Yves Jamait sort en octobre 2015 son nouvel album Je me souviens. Pour l’occasion, de nouveaux concerts sont programmés.

Pour son nouvel album, Yves Jamait ouvre la boite à souvenirs. Sur Je me souviens, il se remémore certains épisodes heureux de sa vie avec nostalgie et nous invite à remonter avec lui le fil du temps. Personne ne sait voir comme lui les grandes questions se glisser dans les petits gestes, les sujets graves se déguiser en heures légères, la philosophie se déguiser en journées ordinaires…
Ce disque au charme suranné a été confectionné avec l’aide des deux compères Manu et Daniel, membres du groupe Tryo. Ce travail d’équipe a finalement accouché d’un opus tout en retenu, mêlant sons de guitares pop, accordéons argentins et tango passionnel. Il laisse un champ ouvert à une nouvelle façon de chanter et offre ainsi une perspective inédite sur les textes d’Yves.

Disponible le 16 octobre 2015, Je me souviens sera bien entendu défendu sur scène. Le chanteur aux quelque 1500 concerts dans toute la France se produira notamment au Pan Piper de Paris du 12 au 14 décembre 2015.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Cinquième album studio pour Yves Jamait ! S’il est peu médiatisé, celui qu’on présente comme "l’ouvrier devenu chanteur" poursuit sa carrière tranquillement, indifférent aux modes. Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 800 concerts et 400 000 spectateurs en douze ans de métier, 3 albums certifiés Or.
Après des duos avec Zaz (La Radio qui chante) et Agnès Bihl (Jamais + Jamais), le chanteur chapeauté revient ainsi le 25 novembre 2013 avec un nouvel opus baptisé Amor fati. Ses textes y sont posés sur des rythmes rock, cubains ou encore latinos, qui séduiront à coup sûr les fidèles. Ces derniers ne manqueront pas non plus l’appel qui leur a été lancé pour les prochains concerts au Casino de Paris les 14 et 15 février 2014.

Fort de trois albums couronnés de succès, chacun certifié disque d’or, Yves Jamait sort un nouvel opus, Saison 4, et fête ses dix ans de carrière lors d’un concert au Zénith de Dijon le 2 décembre 2011, suivi par un autre au Grand Rex au printemps 2012. Une décennie qui s’est écrite à la pointe du plaisir et durant laquelle ce "chanteur né sur le tard" a su imposer sa musique si singulière, chantant la vie, ses galères, ses jours décolorés et ses éclopés, l’âpreté du quotidien, le rêve de l’être aimée, la vie des zincs et les déboires d’une vie de dézingué. Le plus bel hommage que la chanson ait rendu à la noblesse des coeurs populaires.
Sortie le 10 octobre 2011.

"Artiste majuscule, Yves Jamait n’a jamais dévié d’une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages du milieu du show business, avant de s’y installer, on l’espère pour longtemps, avec son chant de sève et de convictions, son écriture au cordeau, chantant comme personne les éclopés de la vie, l’âpreté du quotidien, les jours décolorés, le rêve de l’être aimée, peut-on lire sur le site officiel du chanteur. Car, c’est en homme libre qu’il trace sa route dans la chanson française, à l’image du coquelicot, fleur rebelle et indomptable qui peuple les terrains vagues, et qui ornait la pochette de son précédent album."
Artiste de scène, il offre un double album live intitulé En concert sur lequel les fans retrouveront l’identité musicale de Jamait, une chanson française traditionnelle faite de guitare, d’accordéon et de textes à fleur de peau. Outre un titre inédit, cet opus contient également 3 vidéos ainsi que des galeries photos.
Sortie le 16 novembre 2009.

C’est à la fin des années 1990, au sein du groupe De verre en vers, qu’Yves Jamait fait ses premiers pas dans la musique. Quelques années plus tard, le quintet décide de changer de nom, opte pour celui de son chanteur.
Après De verre en vers (2003) et Le Coquelicot (2006), Yves Jamait est revenu dans les bacs en octobre 2008 avec un nouvel album intitulé Je passais par hasard. Fort des 150 000 exemplaires vendus des deux premiers opus et des 400 concerts donnés à travers la France, le chanteur a signé les textes et mélodies de la totalité de ces nouvelles chansons, avec l’aide de l’auteur à succès Patrice Guirao (Garou, Calogero, Pascal Obispo…) ou encore du compositeur Art Mengo (Henri Salvador, Jane Birkin, Juliette Greco…).