Recommandé par des amis, nous sommes allés explorer et tester ce petit bistrot-restaurant, simple, tranquille, et de qualité, situé dans une petite rue étroite et discrète du quartier des Arts et Métiers, dans le Haut-Marais.
Nous vous le recommandons pour sa taille cosy (30 couverts à tout casser), sa carte pleine d’intérêts et ses prix raisonnables. Comptez environ 30€ par personne, vin compris. La salle est apaisante, l’accueil de Loïc, le patron, chaleureux et efficace, et tout est (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > restaurants de cuisine française
restaurants de cuisine française
Sorties
Articles
-
Au Fil des Saisons, restaurant chaleureux du Haut Marais
4 juin 2015, par Expositions -
Astier, depuis 1956 dans le 11e à Paris
10 octobre 2013Une grande brasserie ouverte 7/7, un grand classique gourmand de tradition parisienne et de qualité.
Une des grandes familles de la cuisine bistrotière parisienne, une belle brasserie conçue par Mr et Mme Astier en 1956 avec une cuisine de terroir de qualité avec des prix accessibles et une équipe d’expériences.
Une brasserie référencée dans les guides gourmands et dans les championnats tels que le « Meilleur plat de tripes » par exemple. 3 étoiles au Michelin ! et des cuisiniers (…) -
Food restaurant, Paris
15 mars 2017Un restaurant bistronomique situé dans le Marais près du Village Saint-Paul. Au menu de la cuisine : crème de lentilles au lard fumé, encornet rôti et confiture de poivron rouge, ris de veau, ceviche de daurade, galette de chou, maquereau croustillant, magret de canard sauce thai et patatas bravas, poulpe sauté satay, couteaux avec de la coriandre et du curry...
Une cuisine variée qui mélange les saveurs du monde et les terroirs, objectif favoriser la création culinaire. C’est aussi des (…) -
Bistrot Le Taxi Jaune
19 septembre 2016, par FlavienIl est jaune en souvenir du premier restaurant à s’être installé en 1983 au 13 de la rue Chapon et en hommage aux taxis new-yorkais. La cuisine de ce bistrot de quartier a bonne réputation, carte du midi : cinq entrées, cinq plats, cinq dessert. Spécialiste de la viande de cheval, c’est aussi une épicerie avec des produits des terroirs.
Situé en plein Marais près du Centre Pompidou, dans un style décoratif d’antan, un beau vieux zinc rénové, mobilier plutôt années 50, avec une soixantaine (…) -
Restaurant Le Vertbois, café bar
20 septembre 2016, par FlavienSitué dans le Marais près du Musée des Arts et Métiers, un restaurant café dans un quartier calme et discret, quelques tables sur l’extérieur faisant office de terrasse. On vous proposera une cuisine simple classique et traditionnelle comme la salade de betteraves, spaghetti à la bolognaise, rillettes de canard du Sud-Ouest, l’oeuf mayo, dos de Cabillaud, andouillette grillée, ... des formules avec un bon rapport qualité prix. C’est aussi de la cuisine plus recherchée : une poêlée de (…)
-
Le Petit Commines
23 février 2017Côté cuisine, par exemple : Velouté de Potimarron, croustilles d’escargots de Bourgogne, foie-gras au Cognac, couteaux et leur sauce vierge, poêlée de Girolles, Shiitake et pied de mouton, entrecôte de bœuf, côte de veau de Bretagne, noix de Saint Jacques fraiches,... Côté Bacchus, des vins français de propriétaires récoltants, construit autour d’une carte des vins, rangée par gamme de prix et organisée du plus léger au plus puissant.
Situé presque en face du Cirque d’Hiver, dans le (…) -
Les Chouettes
7 décembre 2016Un restaurant sur le chemin du new concept avec un décor de type Eiffel-Baltard, rappelant sous certains angles la cantine de chartier relookée en version élégante et chic. Canapés, salon, étages dans un espace de vingt mètres de hauteur, cheminée, luminosité des verrières, coursive, bibliothèque... le grand jeu. Une cuisine élaborée plutôt subtile, par exemple : lieu jaune et potimarron rôti, takati version thaï, ravioles de betteraves, suprême de volaille sur un lit de polenta parmesan, (…)
-
Les Prémices, un restaurant de gastronomie française
19 avril 2017, par ExpositionsAlexandre Weill, dont le restaurant figure au guide Michelin 2014, a remplacé en décembre 2012 le RAP de la Génoise Alessandra Pierini, qui n’a conservé juste de l’autre côté de la rue, que son épicerie de produits italiens au 15 rue Rodier, dans le IXe.
L’aménagement de la salle de restaurant en a été considérablement modifié, avec des fauteuils qui remplacèrent les chaises, davantage d’espaces... et donc moins de couverts : il en reste 28 ! Des miroirs au mur et l’œil de matador des (…)