Du 19 octobre 2016 au 20 février 2017, exposition monographique au Centre Pompidou.
C’est la première exposition monographique consacrée à l’œuvre de Jean-Luc Moulène, qui d’une part considère qu’il fait en l’événement même une œuvre, qui a par ailleurs souvent participé à des expositions collectives, et dont les créations ont été souvent montrè es au Centre Pompidou.
Jean-Luc Moulène, né en 1955, est un artiste contemporain parisien.
Conseiller artistique du groupe Thomson, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > sciences et technologies
sciences et technologies
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS de l’exposition Jean-Luc Moulène
17 février 2017, par Expositions -
Toulouse. Musées gratuits à Toulouse le 1er dimanche du mois
29 juin 2017, par Christian Frank, Expositions, FlavienAttention. Si, chaque 1er dimanche du mois, les expositions temporaires en cours demeurent payantes, les accès aux collections permanentes de certains musées de Toulouse sont gratuits, et cela pour tous les visiteurs, qu’ils soient Toulousains ou pas, contrairement à l’offre « Muséelibre  » dont ne bénéficient que les Toulousains.
Cette opération, qui est nationale, a pour but de faciliter à tous la découverte du patrimoine artistique et scientifique détenu par les musées.
Vous (…) -
Festival les Sciences des Livres
13 janvier 20209e édition. Culture et livres scientifiques. Les livres de sciences, dédicaces, animations, goûters-sciences, expositions, lectures de contes, les nouvelles rencontres entre auteurs et grand public dans le Val-de-Marne. 22 auteurs scientifiques présentent leur dernier ouvrage dans 28 bibliothèques (ou médiathèques) du Val-de-Marne. La science ça se partage ! Rendez-vous à cette 9e édition scientifique, du 18 janvier au 1er février 2020.
Un festival d’échanges et de médiation autour de (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition monumentale des robots de légende, à la Cité des Sciences
2 janvier 2015, par ExpositionsDu 8 avril 2014 au 4 janvier 2015, la Cité des Sciences et de l’industrie présente une vingtaine d’œuvres dynamiques et spectaculaires d’art robotique. Elles prennent place 9 mois durant sur un espace de 1 600 m2.
Deux crè ations logent dans le hall et la passerelle centrale de la Citè des sciences : Animaris Adulari, de Theo Jansen, et Totemobile, de Chico MacMurtrie/ARW. 18m de haut...
En collaboration avec EPIDEMIC, la Citè des Sciences et de l’industrie lance une exposition (…) -
Guide du Musée des Arts et Métiers
25 décembre 2019, par ExpositionsLes plus belles pièces des collections permanentes, belle visite à Paris dans le Marais avec les enfants. Le Pendule de Foucault, l’avion de Clément Ader, les verreries d’Émile Gallé, la production de Lalique, le Lion de René Lambourg, la collection d’automates, et l’Astrolabe d’Arsenius... instruments scientifiques, matériaux, construction, communication, énergie, mécanique et transports, toutes les découvertes racontées !
Alors que l’effort de communication des musées porte (…)