.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV

Les émissions TV de l’année 2024 : les programmes qu’il ne faudra pas rater !

Jeux, sports, télé réalité people musicale ou gastronomique...

L’année 2024 risque d’apporter son lot de nouveautés à la télévision ou sur les plateformes de streaming telles Amazon prime Video ou Netflix : moins de télé réalité people, plus de jeux... Voici le programme TV des émissions à ne pas rater !

Quel sera le programme TV cette année ? Entre retour des émissions cultes, nouvelles saisons des poids lourds et apparitions de nouvelles émissions, l’année 2024 risque d’être chargée pour tous les amoureux de jeux et de télé réalité !


L’année 2023 commencera avec deux des émissions préférées des français. Les Douze coups de midi, présenté par Jean Luc Reichmann, occupe la pause déjeuner des français depuis de nombreuses années maintenant. Et c’est pas près de s’arrêter ! La petite nouveauté concernant un autre programme phare, Une Saison au Zoo, c’est la chaîne de diffusion. Adieu définitivement France 4 et bonjour la chaîne Youtube !

Dès le mois de février 2023, place aux poids lourds de l’audimat. On commence avec le jeu de piste présenté par Stéphane Rotenberg, Pékin Express, saison 17 ! Un peu plus tard dans le mois, au tour de Koh Lanta, le Feu sacré, présenté par Denis Brognart, et puis TF1 accueillera de nouveau une saison de The Voice dans la même semaine.

Dès le début du mois de mars, place aux fourneaux et aux bonnes recettes avec le retour de Top Chef sur M6.

Votre télévision sera alors prête à surchauffer, mais au printemps 2023, les plateformes de streaming vous réserveront à leur tour quelques petites surprises. A commencer par le retour de l’émission de dating présentée par Delphine Wespiser, Love Island, sur W9 mais aussi et surtout sur l’appli dédiée où vous suivrez et influerez sur les relations amoureuses des couples cobayes...

Toujours rayon dating, mais sur M6 cette fois, la saison 7 de Mariés au Premier Regard devrait attirer les foules de romantiques indécrottables dès le printemps.

Dans le courant de l’année, sans doute avant l’été, Netflix et Amazon Prime vidéo diffuseront deux jeux inspirés de franchises de fiction à succès. Netflix présentera le jeu international Squid Game Challenge, tandis que Amazon Prime Video poussera ses candidats à s’inspirer de l’agent secret 007 dans Road to a Million...

En juin, retour en France et dans nos terroirs avec le dévoilement du Village Préféré des Français au cours d’une émission présentée par Stéphane Bern.
Et puis l’été laissera la place à la nouvelle saison de Fort Boyard et son lot de nouveaux jeux, nouveaux personnages, nouvelles règles...
Autre nouveauté, une version estivale de Ninja Warrior, le jeu d’action et d’endurance de TF1 qui fait un carton. Nouveau départ début juillet 2023.
Le même été, Nagui devrait redonner vie à un jeu culte : Intervilles !

A la rentrée 2023, d’autres chouchous des Français feront leur grand retour. Karine Le Marchand jouera les cupidons de la campagne dans L’Amour est dans le Pré, tandis que Mercotte jouera les trublions dans Le Meilleur Pâtissier... Toujours rayon gastronomie, la nouvelle saison d’Objectif Top Chef précédera de quelques mois l’émission mère (en septembre l’année suivante). Ensuite, en octobre, ce sera au tour de La France a un Incroyable Talent de rassembler les Français devant leur TV, peu avant les téléfilms de Noël... Et puis en 2024, rebelotte avec la nouvelle saison de Ninja Warrior !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 28 février 2024,    Morgan