eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Le Marais > 27e édition du cinéma francophone 2018

27e édition du cinéma francophone 2018

Dernière mise à jour : lundi 10 septembre 2018, par Denis

Chaque année, la Quinzaine du cinéma francophone présente une sélection de films, courts, moyens et longs métrages, fictions et documentaires, en provenance des pays de l’espace francophone.
La 27ème Quinzaine du cinéma francophone au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, du 1er au 9 octobre 2018. Festival annuel non compétitif, cette 27e édition met le cinéma arménien à l’honneur.

Depuis 1992, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris ouvre l’écran de sa salle de cinéma aux productions émanant des pays de l’espace francophone, dans un souci de diversité culturelle, où chaque artiste s’exprime dans sa langue maternelle. Festival annuel non compétitif, la Quinzaine du cinéma francophone présente une sélection de courts et longs métrages, fictions et documentaires, inédits ou en avant-première, en provenance des pays de l’espace francophone.

Depuis vingt-cinq ans, le Centre Wallonie-Bruxelles célèbre la francophonie à travers un dialogue interculturel. Le croisement d’oeuvres artistiques de divers pays francophones affirme une valeur essentielle de la culture, celle d’un possible langage universel.
Festival annuel non compétitif, cette 27e édition met le cinéma arménien à l’honneur.

Le programme

Serge Avédikian présente son court métrage d’animation, Chienne d’histoire, Palme d’or à Cannes en 2010, et le premier long métrage qu’il a coréalisé et interprété, Le Scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d’un artiste soviétique.
La Quinzaine c’est l’occasion de découvrir une sélection de courts et longs métrages, fictions et documentaires inédits en avant-première, en provenance du Sud et du Nord de l’espace de la Francophonie. Découvrez vingt films en treize séances, émanant de huit pays : Arménie, Rwanda, France, Belgique, Mali, Luxembourg, Etats-Unis et Tunisie.
La question de l’identité sous-tend toute cette édition, avec des interrogations sur les racines et le respect des traditions, avec une attention à l’Autre et l’acceptation des différences, qu’elles soient sociales ou intimes.

Programme :
http://www.cwb.fr/agenda/27e-quinzaine-du-cinema-francophone

Rendez-vous au Centre Wallonie Bruxelles du 1er au 9 octobre 2018

Adresse

46, rue Quincampoix 75004 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.