eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Lieux clés, Paris 6e > Bienvenue à la Mairie du 6e arrondissement de Paris > 3 Conférences à la Mairie en novembre

3 Conférences à la Mairie en novembre

Dernière mise à jour : jeudi 15 décembre 2011, par Atelier numérique

3 conférences sur trois sujets importants dans la trajectoire de notre société.

’’La recherche sur les sarcomes’’
Lundi 22 novembre 2010 à 18h30
Les sarcomes sont des formes de tumeurs souvent mal connues du grand public, le Docteur Olivier Delattre, directeur délégué à la recherche biomédicale à l’Institut Curie, nous présentera ces formes de tumeurs.
Cette conférence sera suivie d’une cérémonie de remise de don au profit de l’Institut Curie pour la recherche sur les sarcomes, par l’Association Olivier Chappe "en concert contre le cancer".

Cette association a été créée par Michèle Jaudel en 2007, suite au décès de son fils Olivier Chappe, journaliste de 26 ans passionné de musique, atteint d’un leiomyosarcome. Elle a permis l’émergence d’artistes francophones à travers le prix Olivier Chappe, tout en collectant des fonds pour soutenir la recherche sur ce type de cancer.

Rendez-vous à la Mairie du 6e dans la salle des Mariages


Violences faites aux femmes : réagir, vite !
Jeudi 25 novembre 2010 à 18h30
Lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Maître Fabrice Helewa, avocat à la cour, organise une conférence afin de sensibiliser davantage le public à ce drame.

Rendez-vous à la Mairie du 6e dans la salle des Mariages


’’Voyage au coeur du vivant’’, par Annie Navarre
Du samedi 30 octobre au lundi 22 novembre 2010
De lundi au vendredi de 10h30 à 17h
Le jeudi jusqu’à 19h
Le samedi de 10h à 12h

Annie Navarre a pour but, après des années d’exercice au sein du laboratoire des sciences végétales et biologie cellulaire à l’Université René Descartes Paris V, de faire découvrir la beauté fascinante et la diversité des structures microscopiques des plantes.

Comme tout organisme vivant, une plante est constituée de différents organes et différents tissus pour se protéger, se nourrir, se maintenir droite et se reproduire. Annie Navarre a obtenu ces images d’échantillons de tiges, racines, feuilles, après prélèvement, coupe, coloration qu’elle a ensuite photographiés au microscope, puis agrandis de telle manière que les cellules composant les différents tissus apparaissent sous des formes insoupçonnables à l’oeil nu. On ne peut qu’être émerveillé par la beauté de l’agencement naturel des cellules fonctionnelles dans l’univers intime des plantes.

Rendez-vous à la Mairie du 6e dans la Galerie du Luxembourg

(Source : Mairie du 6e)