Du 22 septembre 2015 au 17 janvier 2016, "Splendeurs et misères"... réalités et fantasmes des artistes de cette époque, et des visiteurs de la nôtre.
Attirer l’attention. Éveiller la curiosité. Pimenter la culture. Scorer. Après Degas et le nu, la surprise que fut Masculin-masculin, puis l’événement Sade, le musée d’Orsay consacre la première grande exposition au thème, "racoleur, forcément racoleur", de la prostitution. Ah, Paris avait mondialement une haute réputation en ce domaine dans (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Musée d’Orsay
A Top Musée d’Orsay
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS de l’exposition Splendeurs et misères. Images de la prostitution (1850-1910)
12 janvier 2016, par Expositions -
Exposition Spectaculaire Second Empire (1852-1870)
18 novembre 2016, par ExpositionsDu 27 septembre 2016 au 16 janvier 2017, au musée d’Orsay, Niveau 0, Grand espace d’exposition.
Régime décrié en son temps et honni après sa chute, le Second Empire fut longtemps marqué du sceau décadent et superficiel de la « fête impériale  ».
Il fut instauré le 2 décembre 1852 lorsque Louis-Napoléon Bonaparte, président de la République française, devint Napoléon III, empereur des Français, et sombra le 4 septembre 1870 à la suite de la défaite de Sedan, lors de la guerre contre la (…) -
DERNIERS JOURS : Akseli Gallen-Kallela, un maître et une passion finlandaise, à Orsay
3 mai 2012, par Expositions, JeanPremière exposition monographique en France des œuvres de Akseli Gallen-Kallela, grand peintre du XXe siècle, et maître emblématique finlandais (XIXe-XXe).
C’est la première fois que l’artiste finlandais Akseli Gallen-Kallela fait l’objet d’une exposition monographique en France.
Celui qui fut considéré comme l’un des génies de la fin du XIXe siècle, a entretenu d’étroits liens avec la ville de Paris. Il y fut élève à l’Académie Julian dans les Années 1880, puis il y triompha lors de (…)