Retrouvez le programme des Journées du Patrimoine 2024, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 se dérouleront, dans la France entière, les Journées européennes du Patrimoine 2024. Associant initiatives publiques et privè es, elles offrent l’occasion de faire connaiÌ‚tre l’action des pouvoirs publics en collaboration avec les collectivitè s territoriales et les propriè taires publics et privè s, et de prè senter le travail de celles et ceux qui (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 10e
A Top Paris 10e
Sorties
Articles
-
Journées du Patrimoine 2024 à Paris : Le programme dans le 10e arrondissement
6 août 2024, par Jean -
El Indio Feliz, bazar latino rue de la Roquette
11 décembre 2012Rue de la Roquette, non loin de la Place de la Bastille mais plus près du métro Voltaire, se cache El Indio Feliz, petite boutique qui regorge de trésors. Elle se cache en effet, car on pourrait presque la manquer, avec sa devanture étroite et ne payant pas de mine.
A l’intérieur, il y en a pourtant du sol au plafond et sur tous les murs. Sacs tissés, bijoux en pierre et en argent, décorations en métal peint, figurines, miroirs, masques, statues, du Mexique et de toute l’Amérique latine, (…) -
L’hôtel Benoit de Saint-Paulle
20 avril 2011, par Christian FrankC’est l’hôtel Benoit de Saint-Paulle qui incarne sans doute le mieux la grâce et le faste du faubourg Poissonnière à son heure de gloire, c’est à dire à la fin du XVIIIe siècle. Oeuvre majeure du faubourg - un des rares hôtels qui n’ait pas été détruit ni trop mutilé - il est signé par un grand architecte assez méconnu, Samson-Nicolas Lenoir(voir l’histoire de l’hôpital Saint-Antoine), né en 1726 et mort en 1810.
C’est l’architecte Claude-Martin Goupy, entrepreneur et architecte, issu de (…) -
Schmid, traiteur alsacien à Paris
5 mars 2013, par FlavienCe traiteur alsacien est installé dans la capitale depuis 1904. Logiquement, il est situé à deux pas de la Gare de l’Est, quartier qui accueille à Noël un marché alsacien ainsi que plusieurs tavernes. On trouve chez Schmid des saucisses de l’Est (Francfort, Strasbourg, Montbéliard, Morteau, Nuremberg, Mulhouse), des viandes fumées (jarret, travers, poitrine, collet, palette, jambonneau) mais aussi de la charcuterie, une large gamme de fromages et vins, du Kouglof sucré ou salé et bien sûr, (…)
-
Festival 10 de Choeurs 2020 : Le programme !
18 février 2020, par MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival 10 de Choeurs - du 25 au 29 mars 2020 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.
----- Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques PRÉSENTATION
Haut les cœurs ! Le festival Dix de Chœurs revient dans le 10e arrondissement pour une nouvelle édition comme toujours marqués sous le sceau de la convivialité, de la musique et de la joie de chanter.
Cette année, le festival (…) -
Eau, fontaines et réservoirs de Paris : Des visites et des randonnées guidées jusqu’en décembre !
17 septembre 2012, par MorganLe Pavillon de l’eau et l’institution Eau de Paris organisent jusqu’à décembre 2012 des visites guidées, des randonnées pédestres et des randonnées à vélo dans tout Paris.
Autour du thème de l’eau et des fontaines de la capitale, ces Parcours de l’eau vous feront découvrir de nouvelles facettes de Paris, en même temps que vous en apprendrez plus sur le système de distribution de l’eau, un patrimoine historique qui regroupe des constructions romaines et des installations du XIXe siècle (…) -
Nuisances sonores : La guerre des bars est déclarée dans le 10e
12 décembre 2012, par MorganDepuis la mise en application de la loi de 2006 sur l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif, les riverains de la capitale se plaignent toujours plus de nuisances sonores provenant des bars et autres lieux de fête. Des associations se sont montées dans plusieurs quartiers comme celui de la Butte-aux-Cailles (13e) pour dénoncer les nouveaux comportements des fêtards qui fument devant le bar et réveillent les voisins...
D’un côté il y a les défenseurs du droit à faire la fête (…) -
Nuit Blanche 2025 : Le programme dans le 10e arrondissement
22 mai 2024, par JeanNuit Blanche 2025 se déroule début juin, à Paris. Découvrez prochainement les œuvres qui seront installées dans le 10ème arrondissement.
Comme chaque année, Nuit Blanche 2025 sera une invitation à explorer l’architecture de la ville dans toute sa complexité contemporaine. Des artistes de toutes générations et nationalités, confirmés ou plus jeunes nourriront cette nuit. Un parcours inédit à découvrir début juin 2025. Nuit Blanche 2025 : Le programme dans le 10e arrondissement
Programme (…) -
Halloween au Manoir de Paris
13 septembre 2021, par JeanTraditionnellement, le Manoir de Paris propose un parcours hanté tout particulièrement effrayant à l’occasion d’Halloween. Il était malheureusement fermé en 2022 et 2023. Quid de l’édition 2024 ?
Chaque année, le Manoir de Paris se met aux couleurs d’Halloween. Nouveaux décors, personnages, effets, scènes, sons... le Manoir est totalement changé pendant cette période de l’année ! Préparez-vous à une expérience effrayante et intense !
PROGRAMME : Entrez dans le monde du Manoir Halloween (…) -
Generator Paris : Une auberge de jeunesse branchée !
4 mars 2015, par JeanLa chaîne d’hôtels "low cost" Generator ouvre sa première adresse à Paris ! Situé dans le 10e arrondissement, l’établissement propose bien sûr des chambres, mais aussi des dortoirs, à la manière d’une auberge de jeunesse 2.0 !
Les touristes le savent bien : Paris est une des villes les plus chères à visiter. C’est le logement, avant tout, qui fait monter la note d’un séjour dans la capitale française. De quoi rebuter de nombreux globe-trotters, et notamment les jeunes. C’est à l’attention (…)