La rue de Paradis était jusqu’à une période assez récente une adresse prestigieuse pour les fabricants d’arts de la table. La maison Baccarat y eut d’ailleurs son siège, avant de s’expatrier place des Etats-Unis (16e arrondissement), dans l’ancien hôtel du banquier Bischoffsheim.
Au n° 18 subsiste aujourd’hui un étonnant bâtiment, autrefois occupé par un dépôt de faïencerie de la célèbre Faïencerie de Choisy-le-Roi. Fondée en 1804 par les frères Paillart, cette faïcencerie va connaître un (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 10e
A Top Paris 10e
Sorties
Articles
-
La Faïencerie Boulenger
27 février 2011, par Christian Frank -
Journées du Patrimoine 2024 à Paris : Le programme dans le 10e arrondissement
6 août 2024, par JeanRetrouvez le programme des Journées du Patrimoine 2024, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 se dérouleront, dans la France entière, les Journées européennes du Patrimoine 2024. Associant initiatives publiques et privè es, elles offrent l’occasion de faire connaiÌ‚tre l’action des pouvoirs publics en collaboration avec les collectivitè s territoriales et les propriè taires publics et privè s, et de prè senter le travail de celles et ceux qui (…) -
Crèche de Noël à l’église Saint-Joseph-Artisan : Le Village des santons
30 novembre 2017, par JeanPendant plusieurs années, les visiteurs de Saint Joseph Artisan ont pu profiter d’une mise en scène impressionnante : une crèche à la mode provençale, riche de 300 santons ! Une animation qui était appréciée des petits comme des grands.
La tradition de la crèche de Noël trouverait son origine au Moyen Age. Plusieurs siècles plus tard, en Provence, de petits personnages, les "santons", ont été crées pour permettre à chaque famille de fêter Noël dans l’intimité de son foyer. La première (…) -
Présidentielle 2017 à Paris : Les résultats du 1er tour dans le 10e arrondissement
24 avril 2017, par JeanCe dimanche, dans le 10e, le candidat d’En marche a réalisé un bon score au 1er tour. L’arrondissement confirme son ancrage à gauche.
Depuis 1995, la gauche est arrivée en tête de tous les scrutins proposés aux électeurs du 10e arrondissement. En 2007, Ségolène Royal y avait réalisé un excellent score dès le 1er tour en récoltant 41% des suffrages. Au second tour, la socialiste avait rassemblé 62% des électeurs. De son côté, l’actuel président sortant avant réuni 25% des suffrages au 1er (…) -
Empreintes, une association à Paris pour mieux vivre son deuil
30 juillet 2014, par JeanVous vivez un deuil ? L’association Empreintes vous écoute, vous soutient et vous accompagne. Elle recherche également des bénévoles désireux de s’investir dans le soutien des endeuillés.
Absence, douleur, chagrin. Le deuil apporte son flot d’è motions et de bouleversements auxquels chacun rè agit à sa façon. Il suscite un sentiment de solitude qui peut parfois donner l’impression d’è‚tre incompris. Dans ces circonstances, l’entourage peut rè vè ler les limites de sa capacitè à è (…) -
Park(ing) Day 2014 revient à Paris
16 septembre 2014, par Adele, MorganAprès une première expérience réussie en 2010, Park(ing) Day revient secouer les mentalités pour une cinquième édition.
Pendant 3 jours, du 19 au 21 septembre - seulement le 19 à Paris, PARK(ing) Day va transformer temporairement des places de parking en espaces verts et jardins publics : terrasses, potagers, aires de jeu accueillant tournoi de ping-pong ou jeux de go, pièce de théâtre, troc de plantes, mini-ferme urbaine, lieux d’échanges originaux et créatifs, installations artistiques (…) -
Tréteaux Nomades 2019 : Festival itinérant des arènes de Montmartre
23 août 2019, par MorganLe Festival itinérant des Arènes de Montmartre revient cet été à Paris pour fêter sa nouvelle édition, le festival Tréteaux Nomades vous réunit sous le ciel étoilé (espérons-le) pour deux semaines de théâtre et de bonne humeur, du 26 août au 9 septembre 2019.
----- Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques PRÉSENTATION
Réunissant Commedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, Tréteaux Nomades – Festival Itinérant des Arènes de Montmartre (…) -
Où sont les restaurants solidaires de Paris ?
15 juin 2020, par JeanParis compte 12 restaurants solidaires. Découvrez leur adresse sur eVous.
En 2010, le maire de Paris a fait ouvrir 5 restaurants solidaires pour les plus démunis, dans les Ve, VIIIe, Xe, 14e et XXe, en remplacement de la distribution alimentaire debout "Cœur de Paris" au Père Lachaise, pour apporter une aide alimentaire de meilleure qualité, mieux répartie sur le territoire et servie dans un cadre plus accueillant. Le 18 mars 2013, une 6e adresse a été inaugurée par la mairie de Paris. (…) -
Délinquance dans le 10e à Paris : lancez le débat !
22 novembre 2012, par BenoîtAttention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 10e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Une vie paisible comme l’eau du canal Saint-Martin ? Pour trouver des données locales, il faut se plonger dans le contrat de sécurité de l’arrondissement, publié en juillet 2010... Diagnostic ? De 2001 à 2009, les faits de délinquance ont diminué (-13,70%), mais pas de manière aussi importante que sur (…) -
Semaine des Cultures étrangères à Paris 2020 : programme, accès
25 septembre 2020, par MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Semaine des Cultures étrangères - du 25 septembre au 4 octobre 2020 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.
----- Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques PRÉSENTATION
En septembre - octobre, les instituts culturels de Paris font leur festival et proposent de nombreux événements pour découvrir des cultures différentes, et provoquer les rencontres, les débats, les (…)