Évincé des Soirées Nomades de la Fondation Cartier (14e), l’artiste Frank Smith a trouvé un refuge artistique au Point Éphémère dans le 10e arrondissement.
L’écrivain, producteur (notamment pour France Culture) et éditeur Frank Smith devait initialement participer le 14 janvier à une Soirée Nomade de la Fondation Cartier, avant de se voir signifier par la direction que sa lecture augmentée d’un texte inédit intitulé Gaza, Opération Plomb durci, ne pourrait pas avoir lieu. Le motif : On ne (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 10e
A Top Paris 10e
Sorties
Articles
-
Viré de la Fondation Cartier, l’artiste contre-attaque au Point Ephémère
8 janvier 2013, par Morgan -
Je (re)papote avec vous : Mimie Mathy revient à la Porte Saint-Martin !
21 octobre 2013, par MorganPlus de dix ans après son dernier passage sur les planches dans un one-woman show, "J’adore papoter avec vous", Mimie Mathy s’apprête à revenir sur scène dans "Je (re)papote avec vous".
Dès le 23 octobre 2013 au théâtre de la Porte Saint-Martin.
« Quand vous m’avez laissée, j’étais perdue au milieu de mes cartons de déménagement… grosso modo épanouie dans mon célibat… Plutôt grosso que modo d’ailleurs… Et 10 ans après, vous me retrouvez mariée, en belle mère de famille nombreuse. Un (…) -
Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet 2024 à Paris !
24 juin 2024, par JeanDécouvrez la liste des casernes où auront lieu les bals des pompiers à Paris les 13 et 14 juillet 2024.
Chaque année, une bonne douzaine de casernes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris organisent des bals intra muros les 13 et/ou 14 juillet, de 18h30 à 4h du matin. L’entrée est parfois payante, sinon le traditionnel "tonneau" tend ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies servent à l’amélioration de la condition du personnel.
Cette année encore, les traditionnels (…) -
’Mistinguett, Reine des années folles’, la comédie musicale à Paris en 2015
17 avril 2015, par JeanLa comédie musicale Mistinguett, Reine des années folles est déjà de retour. Après le Casino de Paris, elle s’installe au Comedia à partir du 17 avril 2015. Un hommage à la première rock star de l’entre-deux guerres.
L’agenda 2015 des grands concerts continue de s’étoffer. Alors que Roberto Ciurleo prépare une nouvelle version des Trois Mousquetaires, Jeanne Bourgeois, plus connue sous le nom de Mistinguett, a droit à sa propre comédie musicale. Ce nouveau spectacle intitulé Mistinguett, (…) -
L’ancien journal "Le Petit Parisien"
18 janvier 2012, par Franck BeaumontRemarquable par ses grandes verrières cintrées, l’immeuble du n° 18 rue d’Enghien fut le siège du journal "Le Petit Parisien". Avec son voisin le n° 16, ce sont deux immeubles remarquables de cette rue qui fut baptisée de ce nom en mémoire du duc d’Enghien, mort fusillé en 1804 sur ordre de Napoléon Bonaparte.
C’est à cette adresse que fut fondé "Le Petit Parisien" en 1876. Le monogramme "PP" visible sur la façade le rappelle. Ce journal populaire fut l’un des principaux de la Troisième (…) -
Hôpital Lariboisière : le point sur les travaux en prévision
14 mars 2012, par MorganDébut décembre 2011, Mireille Faugère, directrice de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) présentait le projet de rénovation et d’aménagement concernant l’hôpital Lariboisière (Paris, Xe) classé monument historique depuis 1975, en compagnie d’Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris et du Maire de l’arrondissement, Rémi Féraud.
Le projet présenté, et qui sera soumis au Plan Local d’Urbanisme de la ville de Paris, vise un double objectif. D’une part, la fermeture d’ici (…) -
Crèche de Noël à l’église Saint-Joseph-Artisan : Le Village des santons
30 novembre 2017, par JeanPendant plusieurs années, les visiteurs de Saint Joseph Artisan ont pu profiter d’une mise en scène impressionnante : une crèche à la mode provençale, riche de 300 santons ! Une animation qui était appréciée des petits comme des grands.
La tradition de la crèche de Noël trouverait son origine au Moyen Age. Plusieurs siècles plus tard, en Provence, de petits personnages, les "santons", ont été crées pour permettre à chaque famille de fêter Noël dans l’intimité de son foyer. La première (…) -
Où trouver des Foodtrucks à Paris : street food et cuisine du monde ambulantes
9 octobre 2017, par MorganUne petite faim qui vous prend tout à coup ? Faites quelques pas dehors et peut-être tomberez-vous sur un foodtruck ! Pour laisser le moins de place au hasard, voici un guide des principaux emplacements de foodtrucks à Paris.
Importés des Etats-Unis, mais largement inspirés des pratiques asiatiques, les foodtrucks sont des camionnettes (et parfois des triporteurs) qui proposent le matin, le midi et le soir des plats à consommer sur le pouce, sur place ou à emporter.
Les camions-cantines (…) -
Park(ing) Day 2014 revient à Paris
16 septembre 2014, par Adele, MorganAprès une première expérience réussie en 2010, Park(ing) Day revient secouer les mentalités pour une cinquième édition.
Pendant 3 jours, du 19 au 21 septembre - seulement le 19 à Paris, PARK(ing) Day va transformer temporairement des places de parking en espaces verts et jardins publics : terrasses, potagers, aires de jeu accueillant tournoi de ping-pong ou jeux de go, pièce de théâtre, troc de plantes, mini-ferme urbaine, lieux d’échanges originaux et créatifs, installations artistiques (…) -
Vacances d’hiver 2025 : Que faire avec les enfants à Paris en février ?
17 janvier 2024, par JeanQue faire à Paris avec les enfants pendant les vacances d’hiver 2025 ? Pour se recharger à bloc avant l’arrivée imminente du printemps, voici une sélection de bons plans et d’idées pour profiter des vacances en famille. Suivez le guide !
Premières vacances de l’année, les vacances d’hiver sont l’occasion pour certains enfants de partir au ski. D’autres n’ont pas cette chance ou préfèrent rester tout simplement à la maison, profitant des activités de loisirs qui leur sont proposées près de (…)