À l’occasion de la sortie de son livre « Carnets de Kyoto  » édité aux éditions du Chêne, la Galerie Martel organise cette exposition jusqu’au 9 juin 2012.
Les dessins de Nicolas de Crécy seront exposés, et, de façon exceptionnelle, l’auteur sera présent à la galerie pour une rencontre dédicace de 17 à 20h le samedi 12 mai.
Nicolas de Crécy était de la première promotion de l’école de Bande dessinée des Beaux-Arts d’Angoulême, dont il sort diplômé en 1987.
Il travaillera pour les (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 10e
A Top Paris 10e
Sorties
Articles
-
Vernissage de l’expo Nicolas de Crécy le 10 mai, en présence de l’artiste
9 mai 2012, par Expositions -
Une nouvelle crèche rue du Faubourg du Temple
12 février 2013, par MorganLe Maire de Paris, Bertrand Delanoë, accompagné notamment de Rémy Féraud, maire du 10e arrondissement et de Jean-Yves Mano, adjoint en charge du logement, ont présenté ce jeudi 14 février 2013 un nouveau projet d’immeuble sis au 43-45, rue du Faubourg du Temple.
Les bâtiments vétustes situés à l’angle de la rue du Faubourg du Temple et de la rue Bichat seront remplacés par un immeuble moderne dessiné par l’atelier d’architectes Alexandre Chemetoff. Il comprendra 90 logements sociaux, un (…) -
’Un été 44’, la comédie musicale : Tournée 2017
4 novembre 2016, par JeanLe spectacle musicale Un été 44 retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde. Le débarquement vu par une bande de jeunes... Ces chansons écrites par Jean Jacques Goldman, Charles Aznavour, Maxime Le forestier, ou encore Alain Chamfort seront à découvrir au Comédia, à Paris, à partir du 4 novembre 2016, puis en tournée dans toute la France.
Le 6 juin 1944, 152 600 soldats alliés débarquaient sur les plages normandes. Le 26 août suivant, Paris était libéré après quatre (…) -
Jean-Marie Bigard : Son spectacle N°9 à Paris en 2012
12 septembre 2012, par JeanDu 24 août au 31 décembre, Jean-Marie Bigard présente son nouveau spectacle à Paris. Un n°9 à découvrir au Palais des Glaces.
Pour son tout nouveau spectacle, Jean-Marie Bigard s’attaque au thème du Temps. La vie, la mort, la vieillesse... l’humoriste enchaîne les anecdotes et les réparties caustiques. Il nous parle notamment de sa soeur qui arrive à être ivre-morte en 8 secondes alors que lui, il lui faut au moins 8 heures. Une vraie injustice devant le temps qui passe ! Ces banalités (…) -
Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10e
13 novembre 2017L’une des plus grandes bibliothèques de la Ville de Paris. Elle propose plus de 100 000 documents (livres, CD, DVD). Fonds particuliers : autoformation, fonds parents, salle d’actualité, d’exposition, et un fonds historique de livres pour la jeunesse (Heure Joyeuse).
Les collections de la médiathèque représentent environ 100 000 documents à ce jour. Il y a un fond patrimonial jeunesse de plus de 80 000 documents (le fonds Heure Joyeuse : Albums, contes, romans, CD, DVD, mangas… en prêt (…) -
Viré de la Fondation Cartier, l’artiste contre-attaque au Point Ephémère
8 janvier 2013, par MorganÉvincé des Soirées Nomades de la Fondation Cartier (14e), l’artiste Frank Smith a trouvé un refuge artistique au Point Éphémère dans le 10e arrondissement.
L’écrivain, producteur (notamment pour France Culture) et éditeur Frank Smith devait initialement participer le 14 janvier à une Soirée Nomade de la Fondation Cartier, avant de se voir signifier par la direction que sa lecture augmentée d’un texte inédit intitulé Gaza, Opération Plomb durci, ne pourrait pas avoir lieu. Le motif : On ne (…) -
Cours de langue à Paris : apprendre l’anglais, l’allemand, l’arabe, le chinois, le japonais ...
3 septembre 2015, par MorganIl existe à Paris de nombreuses solutions plus ou moins économiques pour apprendre une langue étrangère, ou simplement perfectionner son accent. Suivez le guide Evous des cours de langue à Paris !
Accès rapide : Les centres d’animation // Les centres culturels // Les cours municipaux d’adultes // Les écoles et instituts de langue // Apprendre autrement.
Que ce soit pour trouver un emploi, partir étudier ou travailler à l’étranger, suivre les séries du moment en VO, draguer sur une (…) -
Le petit hôtel de Bourrienne
12 novembre 2010, par Franck BeaumontLe faubourg Poissonnière est encore très riche en hôtels particuliers car ce quartier devint à la mode auprès de l’aristocratie dès les années 1780 et jusqu’aux années 1830. Le petit hôtel de Bourrienne fait partie de ce patrimoine et il est bien caché de la rue, masqué par un bâtiment au 58 rue d’Hauteville. Cet hôtel est pourtant un inestimable et rare exemple de décor d’époque Directoire. Remontons le fil de son histoire.
Le début de la construction de cet hôtel remonte à 1787, pour le (…) -
Afwosh : l’Adresse after-work shopping
16 novembre 2010, par AdeleL’Afwosh fête déjà ses deux ans !
Après le boulot, on peut toujours trouver un cadeau design et tendance, pour se détendre, se faire plaisir, pour un cadeau de dernier moment, ..., pour le plaisir de flâner.
Collections Homme, Femme, Enfant, Maison Papeterie, ...
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Les Nocturnes des grands magasins à Paris -
Maison de la Culture Yiddish à Château d’Eau
5 janvier 2011, par ExpositionsLa Maison de la Culture Yiddish a été inaugurée en présence de David de Rothschild qui préside la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Elle devra promouvoir le yiddish comme langue de culture auprès de publics issus de tous horizons.
Elle regroupe une médiathèque, une vidéothèque, une phonothèque, dispensera des cours de langue, tiendra des ateliers de pratique artistique, des expositions et des spectacles. Un café, qui fait aussi office de librairie, attend le public.
Maison de la (…)