Découvrez sur cette page les résultats du second tour de la primaire de la gauche. Comme une semaine plus tôt, Benoît Hamon est arrivé en tête, avec près de 20 points d’avance sur Manuel Valls.
Après un ultime débat télévisé le 19 janvier, les candidats à la primaire de la gauche ont été départagés par les électeurs lors du premier tour organisé dimanche 22 janvier 2017. Tous les citoyens majeurs inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 pouvaient y participer, en (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Paris 6e
A la une Paris 6e
Sorties
Articles
-
Primaires à gauche 2017 : Les résultats
29 janvier 2017, par Adele, Jean -
Exposition ’D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen-Âge ’
30 septembre 2010, par ExpositionsL’exposition « D’or et de feu  » réunit plus d’une soixantaine de sculptures, peintures, enluminures et objets d’orfèvrerie : autant de trésors patrimoniaux qui font découvrir l’un des grands centres artistiques européens de la fin du Moyen-Âge .
Les prêts, consentis par des musées, des collections et, pour la première fois et à titre exceptionnel, par des édifices religieux slovaques, permettent de présenter les productions les plus représentatives de cet art : éléments de retables (…) -
Gyula Pauer : clichés d’art et clichés d’Histoire à l’Institut Hongrois
3 novembre 2011, par MorganDu 4 novembre au 17 décembre 2011, l’Institut Hongrois propose une exposition consacrée à l’artiste Gyula Pauer.
Sculpteur, peintre, performer, artiste conceptualiste, inventeur du pseudo-art, mais aussi décorateur et costumier pour des réalisateurs de renom comme Béla Tarr ou Géza Bereményi, Gyula Pauer est un artiste multi-facettes dont l’œuvre est éminemment ancrée dans l’histoire complexe de son pays.
Alors que plusieurs de ses œuvres avaient été détruites sous le régime communiste (…) -
École Royale Spéciale de Dessin rue Racine
17 mai 2012L’entrée de l’École Royale Spéciale de Dessin est située rue de l’École de médecine, là où se trouve aujourd’hui le siège de l’université Pierre et Marie Curie. C’est cependant rue Racine que vous apercevrez le mieux ses bâtiments, qui attirent le regard parce que les inscriptions gravées dans la pierres sont colorées de pigments rouges et bleus.
Cette école de dessin a été créée en 1765 par Jean-Jacques Bachelier, artiste peintre français né et mort à Paris. Il investit 60 000 livres de (…) -
Les boîtes à rues de Jean-Lin Lartigue
18 janvier 2011, par Atelier numérique’’Les amis de Léontine’’ Du mercredi 19 janvier au samedi 26 février 2011
L’artiste Jean-Lin Lartigue recompose les rues d’une capitale presque disparue, avant l’apparition des supermarchés. Ses « boîtes à rues  », éléments en 3D sur socles ou bas-reliefs muraux, conjuguent la sensibilité de l’artiste et la minutie de l’artisan. Dans toutes les scènes de la vie quotidienne reproduites ici, on retrouve des personnages récurrents, comme Léontine, la grandmère...
Rendez-vous dans la (…) -
Librairie Tschann
2 mai 2011, par ChristianLibrairie généraliste depuis 1929, une institution côté Montparnasse.
-
Mode : Carven ouvre sa première boutique à Paris !
3 janvier 2011, par JeanCréée en 1945, la maison Carven a depuis été relancée par le talentueux Guillaume Henry. Des années Couture, ce dernier garde l’héritage, celui qui rime avec une conception précise du vêtement et la justesse des matières. Avec chic, féminité et simplicité, loin de tout signe ostentatoire, la maison choisit aujourd’hui d’offrir un prêt-à-porter inspiré et accessible. Et ça marche ! La griffe n’a jamais été aussi populaire auprès des fashionistas ! Guillaume Henry écrit désormais le futur de (…)
-
Les Meilleurs Lycées de Paris et d’Île-de-France : le classement 2015
1er avril 2015, par MorganCe mercredi 1er avril 2015, le journal Le Monde a publié une étude portant sur les résultats des lycées français au baccalauréat 2014. Utilisant des résultats récupérés par l’Éducation Nationale, le journal indique le pourcentage de réussite à l’épreuve en fonction du nombre d’inscrits, mais aussi divers indicateurs de valeur ajoutée.
A partir de ces résultats, voici donc un top 10 des meilleurs lycées Parisiens privés (Pr) et publics (Pu), classés en fonction de leur valeur ajoutée. Le (…) -
’Contes Gourmands’ : le théâtre à dévorer pour les enfants
26 octobre 2011, par MorganDans le cadre de sa programmation Jeune Public, le théâtre du Lucernaire lance ce mercredi sa première séance des Contes Gourmands, une initiative de la Compagnie du Théâtre Mordoré.
A l’heure du goûter, deux conteurs, les comédiens Marie Frémont et Aurélien Tourte, viennent narrer des histoires d’ogres et de princesses, de sorcières et de princes pendant que les enfants dévorent à belles dents un quatre-heures préparé spécialement par le restaurant du Lucernaire.
La Compagnie du Théâtre (…) -
Débat Adolescence et politiques de soins
29 septembre 2011, par MorganDans le cadre de la journée mondiale du Handicap, un débat sera organisé à la Mairie du 6e arrondissement ce jeudi 6 octobre sur le thème "Adolescence et politiques de soins".
Organisé par La Croix-Rouge française, le CMPP La Passerelle, la mairie du 6e, la région Île-de-France et Myriam Garing, directrice de la filière "Personnes en situation de Handicap" en Île-de-France, cette conférence-débat sera animée par la psychanalyste Nora Markman, en présence du docteur Dominique Texier, auteur (…)