Après des primaires citoyennes en octobre 2011, une "primaire à gauche" sera organisée en janvier 2017, dans le but de choisir un candidat unique en vue de la présidentielle qui se tiendra au printemps suivant.
S’il ne s’est pas montré totalement opposé à l’idée d’une primaire à gauche, François Hollande souhaitait que chaque parti y soit représenté par un candidat unique. "Nous sommes d’accord pour des primaires à condition que tout le monde s’engage à soutenir le vainqueur", ajoutait (…)
Accueil > Mots-clés > A la une > A la une Paris 6e
A la une Paris 6e
Sorties
Articles
-
Primaire à gauche 2017 : Les candidats
19 janvier 2017, par Jean -
Saint-Valentin : Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris
25 janvier 2024, par JeanVous cherchez des adresses de bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris ? Suivez notre guide des lieux les plus adéquats pour un tête à tête en amoureux.
Voici une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre en tête à tête. Des coins de cheminée, des vues imprenables sur la ville la plus romantique, des ambiances feutrées ou branchées...
Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris Bar de l’Hôtel Amour : Un hôtel paisible, doté d’une terrasse (…) -
’Point Bulles’, le restaurant à Champagne de Paris
16 décembre 2011, par JeanInstallé au 7 rue Clément, dans le quartier de Saint-Germain des prés, Point Bulles est né de la rencontre de Chantal Brégeon Gonet et Karim Haïdar. Mais si ce dernier fait figure de pape de la cuisine libanaise contemporaine, ce restaurant ne sert aucune spécialité orientale. Non. Il a choisi de dédier sa carte à l’un des breuvages les plus divins : le champagne. Ouvert depuis le 20 mai 2010, l’établissement associe donc cuisine ensoleillée et fines bulles. Les clients peuvent y déguster (…)
-
Incroyable : le 19 octobre, les fonctionnaires du Sénat ont accompagné le mouvement national en se mettant en grève !
21 octobre 2010, par ExpositionsCe fut la première grève de toute l’histoire de la Haute Assemblée. Notez-le, soyez gentils, car personne ne s’en est rendu compte ! Et le préavis déposé était reconductible !
Le débat sur les retraites a pu se poursuivre pourtant sans aucun souci entre sénateurs, qui avouèrent, étonnés, n’avoir rien remarqué.
Le syndicat maison, unique, qui revendique 632 adhérents sur un total de 1 200 fonctionnaires, entendait protester contre une réforme des services engagée par le président UMP du (…) -
Gyula Pauer : clichés d’art et clichés d’Histoire à l’Institut Hongrois
3 novembre 2011, par MorganDu 4 novembre au 17 décembre 2011, l’Institut Hongrois propose une exposition consacrée à l’artiste Gyula Pauer.
Sculpteur, peintre, performer, artiste conceptualiste, inventeur du pseudo-art, mais aussi décorateur et costumier pour des réalisateurs de renom comme Béla Tarr ou Géza Bereményi, Gyula Pauer est un artiste multi-facettes dont l’œuvre est éminemment ancrée dans l’histoire complexe de son pays.
Alors que plusieurs de ses œuvres avaient été détruites sous le régime communiste (…) -
Une stèle en hommage « aux esclaves et à leurs descendants » au Jardin du Luxembourg
4 mai 2011, par AdeleLe 10 mai 2011, date de la « journée des mémoires de traite, de l’esclavage et de leurs abolitions », la France célébrera le dixième anniversaire de la loi 2001 qui a reconnu la traite et l’esclavage en tant que crime contre l’humanité.
Le 10 mai, une cérémonie officielle présidée par Nicolas Sarkozy dévoilera dans le jardin du Luxembourg une stèle en hommage aux esclaves et à leurs descendants, a indiqué mardi la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, lors de sa conférence de (…) -
Paul Durand-Ruel
26 janvier 2015, par ExpositionsDu 9 octobre 2014 au 8 février 2015, le musée du Luxembourg nous faisait mieux connaître le premier et certainement le plus grand des marchands d’art.
Paul Durand-Ruel, découvreur et propagateur de l’impressionnisme en France comme à l’étranger, posa les bases de ce métier d’exception.
Présentation de Paul Durand-Ruel Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Paul Durand-Ruel (1831-1922) a été l’un des premiers marchands d’art du monde. Certainement l’un des plus grands. Il est justement (…) -
École Royale Spéciale de Dessin rue Racine
17 mai 2012L’entrée de l’École Royale Spéciale de Dessin est située rue de l’École de médecine, là où se trouve aujourd’hui le siège de l’université Pierre et Marie Curie. C’est cependant rue Racine que vous apercevrez le mieux ses bâtiments, qui attirent le regard parce que les inscriptions gravées dans la pierres sont colorées de pigments rouges et bleus.
Cette école de dessin a été créée en 1765 par Jean-Jacques Bachelier, artiste peintre français né et mort à Paris. Il investit 60 000 livres de (…) -
Exposition sur les Tudors, et la Renaissance anglaise, au musée du Luxembourg
7 juin 2015, par ExpositionsDu 18 mars au 19 juillet 2015, une exposition organisée par la RMN-GP en partenariat avec la National Portrait Gallery.
De toutes les dynasties d’Angleterre, celle des Tudors, qui a rè gnè de 1485 à 1603, demeure certainement l’une des plus populaires, et cela certainement en grande partie par le fait que son fondateur, le jeune Henri VII, il a alors 28 ans, su mettre fin à la guerre civile, que l’on nomma la Guerre des Deux Roses, par la bataille de Bosworth.
Au-delà des lè gendes (…)