.evous
  

Absolument excentrique, une exposition à l’hôtel de ville de Paris

Derniers jours ! Jusqu’au samedi 9 novembre 2013. L’handicap, la différence ça vous parle ? La scénographie propose un parcours ouvert à tous les sens, enrichi de témoignages photos, d’installations (sonore, visuelle), d’interprétations tactiles... à découvrir tout de suite.

Dernière mise à jour : dimanche 3 novembre 2013,    par: ViedesQuartiers

Les œuvres de 163 artistes issus de structures sociales et médicosociales qui proposent une activité artistique et des ateliers de création pour accompagner les personnes en situation de handicap mental et psychique sont exposées du 1er octobre au 9 novembre à l’Hôtel de Ville. L’exposition, dont François Cluzet est le parrain, rend hommage au peintre Marc Eberschweiler alias MEB.

163 artistes atypiques et singuliers, sélectionnés par les commissaires d’exposition Nathalie Allard et Catherine de Saint Etienne au sein de 25 ateliers de création médico-sociaux et associatifs parisiens.

Plusieurs entreprises et institutions, convaincues de la nécessité de changer le regard sur le handicap mental ou psychique, sont devenues partenaires de l’exposition, un engagement à la fois culturel et social en faveur d’une politique de responsabilité sociale à travers le prisme de la culture, sur le terrain de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’exposition est parrainée par François Cluzet, qui déclare " Ça commence avec la rencontre d’un tableau très poétique, tellement attirant par son imaginaire, sa générosité et sa liberté. Ces artistes rendent accessible l’art par l’émotion qui s’en dégage, tout simplement, bien au delà de la maîtrise artistique, au delà de l’offre ou de la demande, ils ont cette force qui consiste à se passer de la maîtrise parfaite de l’outil, en se confiant totalement à leurs émotions instinctives. "

Dans le cadre du mois du handicap

Avec le Collectif Evènementiel "Art & Handicap".
Hôtel de Ville
Salon d’accueil, 29 rue de Rivoli 75004 Paris
Entrée libre

Et pour un prolongement, retrouvez : Toutes les différences au cinéma Etoile Lilas

29 rue de Rivoli 75004 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Horaires

Mots-clés