Les oeuvres de Myung-Ok Han laisse la bouche en O.
Les oeuvres de Myung-Ok Han laisse la bouche en O.
Elle utilise des matériaux fragiles - du riz, du papier et des longueurs de fil patiemment déroulées et enroulées - matériaux qui trouvent leurs sources et des résonnances dans son pays d’origine, la Corée.
"Porte-bonheur" réunit quatre installations en réponse à un sentiment général d’insécurité : quatre espaces protecteurs, douillets, rassurants, colorés, dont les grelots de laine (…)
Accueil > Astuces, idées et inspirations
Astuces, idées et inspirations
-
Porte-bonheur de l’artiste Myung-Ok Han
vendredi 20 novembre 2020, par Juliette Frank -
Les Crieurs, crieurs publics
vendredi 3 avril 2009, par Juliette FrankLes Crieurs sont un réseau informel, à géométrie variable et à forme olympique, de comédiens qui proposent de lire, dire, trouver le ton juste, de vos mots selon une règle du jeu très simple :
A vous d’écrire sur un petit papier ce que vous avez sur le coeur et les crieurs le crieront pour vous ! Rien de tel que de confier ses propres mots à ceux qui prêtent leur voix : pour prendre de la distance, dissiper les aigreurs, entendre haut et fort dans la bouche d’un autre ce qu’on n’ose même (…) -
La Brigade Anti-Morosité
vendredi 3 avril 2009, par Juliette FrankAvis de Tempête de Joie.
Pendant toute la durée des « Giboulées de Printemps  » Vaux Le Pénil, en Seine et Marne, restera en vigilance rose bonbon.
De nombreuses risettes sont annoncées en divers points de la commune. Le système dépressionnaire actuel laissera place à un large anticyclone qui se dilatera la rate sur tout notre territoire. L’hilarité gagnera peu à peu du terrain. Du côté des températures, le mercure en hausse provoquera de multiples poilades, bidonnades et rigolades. (…) -
Grand décoinçage de printemps dans la maison
lundi 6 avril 2009, par Juliette FrankStop ! On se décomplexe ! On se lâche ! On ne retient plus rien !
Laissons tomber les conventions, le bon goût, les trucs qui vont bien ensemble, les matières nobles et le style style magazine.
Faisons la déco buissonnière. Secouons la maison pour faire tomber tous les artifices. Permettons nous des gestes inefficaces, osons les contre-sens et les logiques pas très logiques. Bref, comme je ne dis pourtant jamais, il faut péter un coup. Facile à dire, mais comment faire ?
Il faut (…) -
Produire son électricité - oui c’est possible
vendredi 19 février 2010, par Christian FrankLe soleil envoie tous les ans 1500 kWh d’énergie sur chaque mètre carré en France. Il ne vous reste plus qu’à la transformer en électricité.
En voilà une idée qui fait du bien. Du bien à la planète, puisque vous réduisez d’autant votre impact sur l’environnement ; du bien à votre moral, puisque c’est une production qui se mesure tous les jours, et du bien à votre porte-monnaie au moins à moyen terme.
De nombreux ingrédients sont réunis aujourd’hui pour vous faciliter la mise en (…) -
Épilation brésilienne : libératoire, dangereuse - et interdite dans l’Etat de New Jersey ?
mercredi 6 août 2014, par Neel ChrillesenL’épilation brésilienne continue à attirer les femmes, de plus en plus nombreuses à s’avouer adeptes de cette façon de « dégager le maillot  ». La méthode, encensée dans la série « Sex & the City  » et par des stars comme Gwyneth Paltrow et Eva Longoria (l’actrice de « Desperate Housewives  » avait avoué dans une interview qu’elle ne s’était sentie « vraiment femme  » qu’après sa première épilation brésilienne), est de plus en plus pratiquée dans les salons de beauté en France. (…)
-
Lire un livre : pour déstresser il n’y a rien de mieux !
lundi 30 mars 2009, par Neel ChrillesenPour déstresser, la meilleure activité est la lecture selon une nouvelle étude effectuée à l’université de Sussex, en Angleterre. Cela est plus efficace que d’écouter la musique ou de faire une promenade.
Les chercheurs ont découvert que lire un livre fait baisser le niveau de stress de 68 % après seulement six minutes. Ils pensent que cela est du à la concentration nécessaire à cette activité. De même, la « fuite  » dans un autre monde (littéraire) contribue à détendre les muscles et le (…) -
Frank Lloyd Wright de K. Burns et L. Novick
lundi 6 avril 2009, par Franck BeaumontSi vous êtes fan de l’architecture de Frank Lloyd Wright, ce documentaire réalisé par Ken Burns et Lynn Novick en 1998 est pour vous. Matériaux, principes constructifs de la Modernité... ses plus grands projets sont abordés : la maison sur la cascade, Usoninan houses, Taliesin houses, ses synagogues et bien entendu son chef d’oeuvre, le musée Guggenheim de New-York. Véritable biographie de l’artiste, le film évoque également les difficultés de sa vie privée, qui ne l’empêchèrent pas de (…)
-
L’hôtel Barillet (Paris)
samedi 28 mars 2009, par Franck BeaumontL’hôtel du maître-verrier Louis Barillet est un bel exemple de Modernité au coeur de Paris. Barillet travaille depuis longtemps pour le compte de l’architecte Robert Mallet-Stevens, fournissant de merveilleux vitraux pour ses commandes de villas, quand il lui demande de réaliser pour son compte une villa-atelier. Mallet-Stevens libère la façade principale et la conçoit entièrement vitrée pour éclairer les niveaux et faire entrer la lumière. Le béton armé est omniprésent en façade. Le grand (…)
-
Villa Dall’ Ava (Saint-Cloud)
samedi 28 mars 2009, par Franck BeaumontC’est la première oeuvre française (1991) de l’architecte hollandais Rem Koolhass, qui depuis s’est imposé à Lille au centre de Congrès (Euralille) et partout dans le monde. Plantée au milieu d’un beau jardin paysager, la villa s’élève sur 2 étages : au rez-de-chaussée, elle est essentiellement vitrée et semble faire partie du décor du jardin. A l’étage, elle ressemble à une cabane, avec une courte aîle reposant sur une forêt de pilotis, placés perpendiculairement à l’étroit volume central. (…)