.evous
> >

Augusto, le nouvel italien du Haut-Marais

Un nouvel italien a ouvert il y a quelques mois rue du Vertbois, entre la place de la République et le quartier des Arts-et-Métiers : le restaurant Augusto. Était-il prévenu qu’une grande part de l’immigration italienne s’était initialement installée dans les environs, jusqu’au boulevard des... Italiens. En tous cas, posément, sérieusement et sans esbroufe, il conquiert rapidement le cœur et les habitudes des riverains.
L’accueil dans ce restaurant est spontanément chaleureux, convivial, sympathique, tout en restant discret. L’acoustique est agréable, c’est-à-dire que même lorsque les 29 couverts sont occupés, les conversations de vos voisins ne viendront pas coloniser celles de votre tablée. Détail important pour qu’une soirée reste agréable, surtout pour ceux qui, comme moi, commencent à être un peu plus durs de la feuille dès que les bruits se mélangent un peu trop.
Quelques plats végétariens, des salades, des recettes de poissons, dont le Saumon mariné à l’aneth, mesclun et moutarde, et le Thon au sésame. Parmi les viandes, d’excellentes Cailles sauce chasseur, et la Pintade farcie, menthe et pecorino.

Avant de choisir les plats sur la carte, jetez un œil à l’ardoise qui propose les plats du jour. J’y ai goûté des Lasagnes à l’encre de seiche agréablement dosée. Les goûts des provinces de l’Italie se cachent dans ces assiettes…
Et ainsi cette rue du Vertbois, qui fut un temps abandonnée, pour d’obscures raisons et peut-être de petits calculs, se repeuple-t-elle progressivement de joyeuse manière. Aujourd’hui ce nouveau restaurant mérite tout à fait de votre part une visite de courtoisie, dont vous garderez un bon souvenir, j’en suis sûr.

Visiblement le quartier lui a réservé bon accueil, clientèle jeune, sympa et féminine, et il sera certainement prudent de réserver.

Fermé en août.

André Balbo

13, rue du Vertbois 75003, Paris

Adresse

De 12 à 14h30, et de 19 à 23h (sauf le dimanche).

Horaires

Mots-clés