Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Jean-Félix Lalanne : La tournée ’Autour de la Guitare’

Jean-Félix Lalanne : La tournée ’Autour de la Guitare’

Dernière mise à jour : mardi 26 février 2019, par Jean

Le guitariste virtuose s’entoure de musiciens de renom pour son nouveau spectacle. Christopher Cross, Johnny Clegg, Robben Ford, Michael Jones, ou Paul Personne participeront à la tournée Autour de la Guitare. Cette dernière passera notamment par le Zénith de Paris le 18 novembre 2015.

Autour de la Guitare de Jean-Félix Lalanne est présenté comme un spectacle de prestige, ambitieux, élégant et unique, où chaque artiste est dévoilé dans son écrin original et créatif. Les guitaristes, venant de tous les continents, représentent les différents styles et techniques du jeu de guitare. Autour de la Guitare combine jazz, jazz manouche, blues, flamenco, traditionnel, "tapping", ethnique, bossa... L’objectif étant de mélanger les différentes cultures et de partager ces instants dans un esprit de créativité et d’échange.

En 2011, le concert revenait à l’Olympia pour deux dates exceptionnelles les 18 et 19 mars. L’occasion de souffler les 10 bougies de ce spectacle. Au programme, les voix de Tina Arena, Keziah Jones, Yves Jamait, Michael Gregorio et des invités surprises.

Après avoir sorti en mars 2013 Une voix, une guitare, un album qui compte les participations de Bénabar, Emmanuel Moire, Natasha St-Pier, Joyce Jonathan et Hélène Segara, Jean-Félix Lalanne ressuscite le spectacle Autour de la Guitare pour une nouvelle tournée en 2015. Il a réuni autour de lui dix musiciens de renom, dix guitar heroes : Johnny Clegg, Michael Jones, Christopher Cross, Ron Thale, Paul Personne, Axel Bauer, Dan Ar Braz, Norbert Nono Krief, Robben Ford et Larry Carlton. "Je vous l’annonce donc aujourd’hui : ’Autour de la guitare’ reviendra vous visiter cet automne ! Il revient ambitieux, plein d’audace et de fougue adolescentes pour partir à la conquête des "zéniths" et il revient cette fois-ci dans une famille recomposée qui mélangera la fine lame des guitaristes français avec celle des ’guitar heroes’ de la scène internationale… ceux qui nous ont tous fait rêver… moi le premier !"
Cette tournée comprend une vingtaine de dates, éparpillées entre Nantes, Marseille, Lille, ou Strasbourg. Elle s’achèvera par un grand concert au Zénith de Paris le 18 novembre 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

S’il s’est fait discret ces derniers mois, la passion de Jean-Félix Lalanne pour son instrument de prédilection, la guitare, n’a pas faibli. Après quelques spectacles donnés en 2010, le virtuose revenait ainsi le 25 mars 2013 avec un nouvel album, Une voix, une guitare.
Le concept est simple : rendre hommage à la chanson française en reprenant certains classiques du répertoire, en mode guitare-voix. Il fallait donc trouver une équipe d’interprètes pour l’accompagner dans cet exercice et quelques artistes de premier plan ont relevé le défi : Joyce Jonathan, Bénabar, Hélène Ségara, Michel Jonasz, Agnès Jaoui, Serge Lama, Louis Chedid, Hugues Aufray, Natasha St-Pier, Gérard Lenorman, ou encore Emmanuel Moire. Le vainqueur de l’émission Danse avec les Stars 3 y revisitait Ne me quitte pas de Jacques Brel, récemment repris par Céline Dion sur son album Sans attendre.
Côté concerts, Jean-Félix Lalanne se produisit au Grand Rex le 25 janvier 2014. Il fut également au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet, toujours à Paris, lundi 28 avril 2014, en compagnie de Julie Zenatti, Cecilia Cara et Jonathan Dassin.