eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Animaux dans le Marais, Paris 3e et 4e > Animaleries et matériel dans Le Marais > BHV-La Niche VS Moustaches : Le match de deux magasins pour animaux du (...)

BHV-La Niche VS Moustaches : Le match de deux magasins pour animaux du Marais !

Dernière mise à jour : mardi 12 mai 2015, par Gaspar

Ils sont à quelques mètres l’un de l’autre. L’un se trouve rue de la Verrerie, l’autre, rue des Archives. Ils visent la même clientèle animale. Lequel a remporté notre suffrage ?

Ces deux enseignes ne sont pas des animaleries mais des boutiques pour animaux. On s’y rend pour gâter, pour cajoler, un chien ou un chat qui accompagne déjà notre quotidien. On y trouvera accessoires, gadgets ou même petits meubles. BHV-La Niche comme le magasin Moustaches proposent des jouets pour chiens et chats, des croquettes, des couffins, des cages et sacs de transports ou de quoi shampooiner votre animal.

Ces deux boutiques s’avèrent bien utiles pour distraire un chien qui réclame de jouer ou ce chat qui gratte votre canapé. Ceux qui hésitent encore à emmener leur yorkshire en voyage pourraient aussi trouver leur bonheur dans ces deux magasins. Tous deux occupent une belle surface, à peu près semblable. La disposition des rayons rend peut-être Moustaches plus commode pour se mouvoir. Les personnels respectifs des deux enseignes sont serviables, sans être oppressants. Ce n’est pas sur ces points que l’un fera la différence sur l’autre. Alors, que le match commence !

Les deux boutiques proposent des couffins divers et variés : n’hésitez pas à vous rendre dans les deux magasins pour faire vous-même la comparaison. Chacun peut avoir ses propres attentes, ses propres envies... En bref, à chaque propriétaire son couffin. Néanmoins, s’il faut choisir, le premier point ira au BHV-La Niche ! L’enseigne propose des modèles de couffins déclinés dans différentes tailles, le prix augmentant avec le volume ; comptez 80 euros pour les plus grands. Petit +, des couffins – retenons ceux de la marque Wouapy, aux motifs écossais et vichy – sont assortis à certaines laisses, colliers ou écuelles. De quoi entretenir un style cohérent pour votre chien. Dans les rayons de La Niche, on trouvera aussi un élégant canapé couleur beige, pour petit chien (70 euros).

Il vous prend l’envie de voyager ? Comme tout maître responsable, vous n’entendez pas vous priver de la compagnie de votre petit animal ? Les deux enseignes vendent des sacs et des cages de transport. Les chats et les petits chiens pourront donc voir du pays confortablement. Avec ses valises à roulette de différents volumes, prévues pour contenir un petit chien, Moustaches marque le point de l’égalisation ! Comptez 69 euros pour faire voyager votre animal dans cet objet insolite.

Votre chien – ou votre chat – a maintenant un petit creux ? Il pourra manger bio’ grâce aux deux échoppes ; cela se fait de plus en plus. Les grandes marques sont bien représentées dans chacun des rayons alimentaires. Les friandises ne sont pas en reste. BHV- La Niche comme Moustaches sont en mesure de satisfaire les gourmandises canines ! Chez Moustaches, de délicieux groins de cochons à mâcher sont en rayons... Par ailleurs, la surface consacrée aux croquettes par l’enseigne de la rue des Archives occupe tout le fond de la boutique. Le choix est vaste : Moustaches prend l’avantage ! 2-1.

Avec les écuelles, nous rencontrons le même dilemme qu’avec les couffins. Que chacun se fasse son opinion ! Le choix est convenable dans les deux magasins. Assez subjectivement, nous accordons un troisième point à Moustaches car la boutique contentera tous les profils d’acheteurs. Certains bols sont destinés aux chiens en quête d’originalité : elles sont bariolées de stries multicolores. Dans un style plus discret, des écuelles, de couleur beige et bleu, élégantes et sobres, sont disponibles en rayons. Les chats ne sont pas en reste : Moustaches propose toute une gamme de jolis bols, ornés d’empreintes de coussinets félins.

Il s’agit maintenant de faire prendre une douche à votre animal. Nous nous adresserons à ... BHV-La Niche. Sans se démarquer franchement de celui de son concurrent, le rayon des soins est plus imposant. Il existe aujourd’hui toute une gamme de shampoings et de soins pour apaiser les démangeaisons des chiens et des chats. Pour se faire pardonner d’une longue séance de bain obligatoire, on trouvera au BHV, un gant bien utile pour gratter le ventre d’un chien en pleine séance de séchage. Réduction du score moins favorable pour BHV-La Niche.

Le chien est sec. Il faut maintenant le vêtir ! Avec son fameux T-Shirt pour chien, floqué du slogan « I love Paris », Moustaches aurait pu accentuer son avance, mais voilà... on trouvera au BHV un étonnant Duffle Coat rouge à capuche (80 euros) qui ira comme un gant à un petit bouledogue français, soucieux de son apparence. Partage des points pour ce qui est des vêtements ! Moustaches reste en tête, 4-3.

Ce n’est pas au rayon jouets qu’une des enseignes fera la différence sur l’autre. Toutes deux sont parfaitement fournies... Des peluches, des balles, des objets sonores en tous genres et de toutes couleurs : chiens et chats auront de quoi être gâtés à Noël ! À noter, au BHV, cet étonnant lanceur de balle censé se substituer au bras du maître... Impossible de départager les deux boutiques qui rivalisent d’originalité pour amuser chiens, chats et propriétaires.

Les arbres à chat sont un classique des magasins destinés aux animaux. Dans ce domaine, le BHV-La Niche marque le point ! La boutique met en vente d’imposantes structures qui raviront les félins en mal d’exercice. Certaines sont même prévues pour aller jusqu’au plafond ! Nul doute que votre chat se plaira à dominer votre salon, depuis la cime de son arbre. Il vous faudra tout de même débourser 180 euros pour une grande structure. Égalité ! 5 partout.

Le BHV aurait pu glaner le point du bonus avec sa tondeuse à chat et ses lunettes de soleil pour chien... Moustaches contre-attaque en proposant un jouet pour chien, en forme de cochon qui grogne à chaque pression (8,95 euros le petit ; 13, 90 euros le gros). Égalité parfaite.

On ne saurait trop vous conseiller de vous rendre vous-même dans les deux boutiques et de refaire le match !

BHV-La Niche - 42, rue de la verrerie, 75004 Paris - Tél en haut de page - Horaires d’ouverture : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h30 - 19h30 / Mercredi : 9h30 - 21h / Samedi : 9h30 – 20h.

Moustaches - 32, rue des Archives, 75004 Paris - Tél. 01 42 71 05 21 / Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : 9h30 - 19h30 / Samedi : 9h30 - 20h / Dimanche : 12h - 19h30.

Adresse

42, rue de la verrerie, 75004 Paris


Messages