.evous
> >

Le Bal des débutantes 2021 à Paris

Le célèbre bal des "Debs" se tiendra samedi 27 novembre 2021. Habillées comme des princesses, une vingtaine de jeunes filles y feront leur entrée dans le gotha mondial.

Le Bal des Débutantes de Paris 2021

Le Bal des Débutantes, c’est l’événement mondain de fin d’année. Triées sur le volet, une vingtaine de privilégiées, de 16 à 21 ans et représentant douze pays, y font leurs premiers pas, habillées telles des princesses. Mais à l’heure des réseaux sociaux, les débutantes n’y font plus leur "entrée dans la société". Il s’agit plutôt de leurs débuts dans le monde de la couture et des médias.

Cette année, la 29ème édition du bal se tient samedi 27 novembre 2021. Habillées par les plus grands couturiers (Chanel, Dior, Oscar de la Renta), les jeunes filles y valseront, accompagnées du cavalier de leur choix. Elles porteront les créations du talentueux Harakh Mehta, joaillier officiel du Bal 2019. Et si le lieu de l’événement mondain n’a pas été révélé, sachez que les précédentes éditions ont investi des écrins aussi prestigieux que le Crillon, l’Automobile Club de France, le Palais de Chaillot, ou encore l’hôtel de luxe Peninsula Paris.

Transformé en événement de charité, le Bal des Débutantes de Paris permet de récolter des fonds en faveur de deux associations caritatives venant en aide aux jeunes filles. L’une, Seleni, se trouve à New York ; elle finance la recherche et les soins nécessaires pour venir en aide aux mères adolescentes. L’autre, Enfants d’Asie, a pour but de développer la scolarisation des jeunes filles d’Asie du Sud-Est.

Les photos récoltées alimentent aussi les pages ’people’ des magazines. Car nos "débutantes" sont bien souvent des "filles de". En 2017, Ava, la fille de 18 ans de l’actrice Reese Witherspoon, était notamment de la partie. Parmi les invitées 2015 figuraient la fille de l’acteur Vincent Perez, une descendante de maharadjah, ainsi que la fille du producteur et homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo accompagnait l’héritière d’un magnant brésilien en 2014. Kyra Kennedy, la fille de Robert Kennedy Jr et petite-nièce du président John F. Kennedy, participaient à l’édition 2013. En 2012, les filles de Luc Besson et de Sylvester Stallone étaient présentes aux côtés de la fille de l’ambassadeur des États-Unis à Paris. Avant elles, les enfants de Clint Eastwood, Silvio Berlusconi et de George Bush y avaient participé...

Mots-clés