eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Se restaurer, Paris 18e > Bars et Cafés, Paris 18e > Bar La Fourmi, pas vraiment pour les cigales !

Bar La Fourmi, pas vraiment pour les cigales !

Dernière mise à jour : vendredi 11 octobre 2013, par Flavien

Ce bar est un ancien de la vie parisienne, lorsque Pigalle vivait avec ses secrets, ses mystères, ses loufoqueries.

Profitant de sa mitoyenneté avec la salle de spectacle La Cigale, la Fourmi a toujours accueillie tout le monde, badauds de passage, public en avance, lycéens adeptes de l’école buissonnière, artistes, étudiants, étrangers, habitants du quartier.

Depuis le succès du film Amélie Poulain, et la métamorphose du quartier, la Fourmi surfe sur la vague du "je connais, j’y étais", se privant du même coup de sa position décalée et intimiste.

L’équipe efficace n’est pas passée maître dans l’accueil personnalisé, si ce n’est toi, c’est donc un autre ! Ici on sent que "ça dépote" ! Et les soirs de week-end, c’est blindé, bondé, et pas toujours très drôle.

Le service n’a rien d’exceptionnel, les cocktails ne sont pas meilleurs qu’ailleurs, c’est peut être que la Fourmi tient ses comptes d’un peu trop près.
Néanmoins, les prix sont correctes pour un bar parisien.

Bon à savoir : Selon le "taux de remplissage", il est plus ou moins difficile de rester, tant les décibels ont la fâcheuse tendance à monter dans les tours !

Sans faire pleurer dans les chaumières, l’esprit du lieu semble avoir disparu en même tant que son succès grandissant ; même si parfois revenir les jours de printemps, lorsque la terrasse n’est pas encore prise d’assaut par une population "je connais, j’y étais", on peut y croire, rires cristallins des jeunes gens, jolie fille qui attend quelqu’un, homme qui médite devant son café...Le temps de l’Éternité retrouvée ?!

Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale

Adresse

74 Rue des Martyrs 75018 Paris