.evous
> > > > >

Bar à vins Le Rubis

Près du marché Saint-Honoré. Le Rubis, vénérable bar à vins à l’authentique comptoir en zinc, a été primé il y a maintenant bien longtemps "Meilleur bar à vins de l’année...". Les nappes, vichy, façon BB, quelques habitués, et un p’tit choix d’bons vins au verre demeurent. Respect pour le choix des petits vignerons ! Ici le mot réserve a de nombreux sens, et chacun choisira les siens.

Et de plus, quel poète de comptoir légèrement éméché mais chanceux et content a bien pu baptiser ainsi ce bar de la jolie couleur de la robe d’un vin rouge transpercée de soleil ? Aveyronnais, comme Albert Prat, qui vient de Laguiole ?

Après Fort Chabrol, voilà un Fort Chabrot simple et convivial, un endroit où l’on peut finir sa soupe à même l’assiette après y avoir verser du vin. Les promoteurs peuvent bien venir : ils seront bien reçus.

Le patron et la patronne ne vous taperont pas sur le ventre, car ce n’est plus d’époque, mais la tartine de rillettes y est toujours de bon aloi. De bonne épaisseur aussi, et de qualité. Le Rubis est devenu maintenant une petite adresse confortable de quartier, pour un coup vite pris sur le zinc, bordeaux, rhônes ou bourgognes, avec un peu de charcuterie choisie, enlevez c’est pesé !

On y mange pour 25 à 30€, entrée, plat et dessert, et comptez la bouteille sympa vers 25€.

Si vous y êtes pour le déjeuner ou le soir, quelques plats sont proposés dont le hareng, l’œuf mayonnaise, une andouillette très méritante du côté des A, des tripoux, un petit salé ou la tête de veau. Mais prévoir l’étape suivante, car le quartier est rendu assez calme en soirée.

Un salon de coiffure très bien à deux pas, rue Combouste "chez Kévin". N’ébruitez pas trop, s’il vous plaît.

Je ne vais pas au Rubis quand arrive le beaujolais nouveau, je déteste, mais on dit qu’il y règnerait une chaude ambiance. Audiard aurait pu venir tendre l’oreille... et ramasser des perles à la pelle. Les lodens et les 3 pièces ne sont d’ailleurs alors pas en reste. L’endroit est alors en complète ébullition.

André Balbo

10 Rue du Marché Saint-Honoré 75001 Paris

Adresse

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 22h et le samedi de 11h30 à 15h.

Horaires

Mots-clés