eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Lieux Clés, Paris 19e > Cité des Sciences et de l’Industrie > ’Biodiversité : la fin du sauvage’, l’expo à la Cité des Sciences

’Biodiversité : la fin du sauvage’, l’expo à la Cité des Sciences

Dernière mise à jour : mardi 11 octobre 2011, par Jean

En parallèle à Bon appétit et Contrefaçon, Biodiversité est une exposition présentée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, du 4 mai au 7 novembre 2010.
A l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, cette expo-dossier sous-titrée "La fin du sauvage" interroge l’empreinte de l’homme sur la nature et fait un tour d’horizon des pistes envisagées pour stopper l’érosion de la biodiversité. Bouleversements en cours dans les écosystèmes, inquiétudes sur un certain nombre d’espèces liées aux effets de la surpêche, nouveaux équilibres entre le domestique et le sauvage, biodiversité modifiée dans les villes mais aussi dans les campagnes... de quoi rassasier les esprits les plus curieux.

A travers trois films, l’exposition entraîne le visiteur au Brésil, où des scientifiques recréent de la biodiversité au coeur de la Forêt Atlantique ; sur l’île Maurice, pour suivre un projet de réimplantation de coraux dans le lagon ; en Guyane, pour évaluer la biomasse de la forêt tropicale.

Adresse

30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris