Un des leaders européen en boulangerie et viennoiserie casher, situé dans le quartier historique de la rue des Rosiers, dans le Marais.
Joseph Korcarz arrive en france en 1946, cinquante ans plus tard, son fils et petit fils produisent et distribuent à travers les cinq continents les meilleurs qualités de pains crus, précuits, frais ou surgelés et de viennoiseries surgelées. Et dans le strict respect de la cacheroute, sous l’égide des grandes autorités rabbiniques.
Pâtisseries telles que (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Boulangeries Paris 4e
Boulangeries Paris 4e
Sorties
Articles
-
Boulangerie casher Korcarz
19 octobre 2010, par Nicole -
Boulangerie Mon Père était Boulanger
31 juillet 2010, par AdeleLes Artisans du Pain, Stéphane Henry a cédé son fonds de commerce en avril 2014. Un autre boulanger a pris la suite et vient de rouvrir la boutique, ce qui vous donnera l’occasion de retourner sur place et de goûter à nouveau le pain de cet établissement.
Voici ce qu’il en était auparavant.
Pas si simple dans ce secteur un peu désert de commerce de bouche. Une des seules échoppes de ce type dans le coin, mais il y a la garde républicaine à côté...
Pour la pause déjeuner, il y a des (…) -
Boulangerie Les Délices De Saint Martin
19 janvier 2015Boulangerie Jean-Noël Julien au coeur du Marais à Paris, située entre la Tour St-Jacques et le centre Pompidou
Un très joli cadre ancien pour cette boulangerie proposant des pains traditionnels. Pain de tradition au sésame, au pavot, pain abricot-noisette, pain aux céréales, boule au levain, pain complet, pain bûcheron, baguette aux céréales, baguette de tradition, « pain des copains  », petits pains garnis, pain de campagne, pain de mie, pain de mie « lunch  », pain Pagnol, pain à (…) -
Boulangerie Huré créé au Plaisir
31 juillet 2010Boulangeries-pâtisseries (artisans)
Situé dans le quartier touristique de l’île Saint-Louis près de Notre Dame.
Pains à la coupe, baguettes variées avec façonnages soignés, des pains spéciaux.
Gourmandises telles que sablés, madeleines, viennoiseries, sandwiches, quiches, salades… un service rapide.
Ancienne boulangerie « Junior  » devant Notre-Dame, devenu Huré créé au Plaisir, changement de propriétaire. -
Boulangerie au Petit Versailles du Marais
17 janvier 2015, par NicoleAves sa jolie devanture à l’ancienne, elle est au centre de Paris dans le quartier touristique de St-Paul.
Christian Vabret, boulanger auvergnat, catégorie meilleur ouvrier de France, a repris en novembre 2011 cette boutique dotée d’un beau décor. Une jolie façade avec peintures et moulures dans une décoration baroque typique à l’ancienne, un certain cachet.
Pain au levain, baguette tradition, boules, de petits pavés, etc..., on trouve également un pain intégral et des pains aux (…) -
Boulangerie Miss Manon
20 janvier 2015Boulangerie-pâtisserie-salon de thé au pied du Marais à Paris. Propose toutes sortes de pâtisseries et de pains de tradition française en passant par la baguette traditionnelle, service traiteur également.
Bonne baguette de tradition, pain aux céréales, ciabatta, pain Terron. Pour le goûter viennoiseries et tartes sucrées aux fruits de saison, gâteaux appétissants et gâteau d’anniversaire à commander, biscuits, chouquettes.
Un espace restauration pour le midi, des salades, des sandwiches (…) -
Boulangerie Paul
19 octobre 2010, par NicoleUne boulangerie pâtisserie du quartier St-Paul. Pour la pause déjeuner ou le goûter, un choix varié et riche : sandwichs, viennoiseries, gâteaux, petite restauration, de bonnes salades composées et du pain.
-
Boulangerie des Deux Ponts
1er août 2010, par NicoleBoulangerie, viennoiserie, sandwicherie
Au coeur de Paris sur l’île St-Louis et à deux pas de l’île de la Cité, une pause repas ou un goûter gourmand sur les ponts de l’ïle St-Louis, cette petite boutique de pains saura peut-être vous satisfaire, lors de votre promenade dans ce haut lieu touristique. -
Comme à Lisbonne, pâtisserie portugaise et épicerie fine lisboète
13 janvier 2015, par NicoleLe Pastel de Nata de Lisbonne à Paris, tous les incontournables de la culture gourmande portugaise.
Voila un excellent petit endroit pour boire un délicieux café Delta et manger les meilleurs pastéis de nata du Marais ou qui sait peut-être même de Paris. Tout est fait maison quotidiennement par Victor qui reproduit la recette de sa mère et ça vaut le détour ! Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste, une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne, un lieu (…) -
Boulangerie Florence Kahn (anciennement Finkelsztajn)
31 juillet 2010, par NicoleSpécialités d’Europe centrale, russe, et gastronomie yiddish, épicerie, pâtisserie et traiteur.
La boutique Florence Kahn se trouve en plein cœur du Marais, à l’angle de la rue des Ecouffes et de la rue des Rosiers. La superbe façade en mosaïque bleue, reconnaissable entre toutes, classée Monument Historique de Paris, date de 1932. Elle a été réalisée par un maître d’œuvre, qui a également réalisé quelques unes des autres devantures du Marais, et notamment l’ancienne boucherie chevaline (…)