C’est la café à la pointe de la rue Beaurepaire et de la branchitude. Simple et bruyant, mais toujours plein.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Bistrot Chez Prune
21 avril 2010, par Flavien -
Bistrot Le Petit Marcel, Paris 4
17 juin 2010, par FlavienUn joli cadre pour ce bistrot sympathique et toujours bondé.
-
Restaurant Chez Gladines
14 décembre 2011, par FlavienAmbiance conviviale assurée dans ce restaurant de la Butte aux Cailles, où vous trouverez toujours du monde autour des tables recouvertes de toiles cirées, comme à la cantine ! Cuisine du sud-ouest et du pays basque : piperade, chipirons à la biscaïana, poulet basquaise. Prix modérés et portions géantes !
Chez Gladins est aussi réputé pour ses salades (de 6.30 à 9.80€), servies dans des saladiers géants.
Attention pas de CB, prévoyez donc chèque ou espèces. -
Bistrot Louis Vins, Paris 5e
12 décembre 2011, par Christian FrankDans un décor années 30, un bistrot tenu par un passionné de vins qui propose pas moins de 280 références...
Horaires d’ouverture :
– Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. -
L’Eté en Pente Douce, terrasse colorée à Montmartre
15 juillet 2014, par FlavienC’est aujourd’hui l’été, pourquoi ne pas le prendre en pente douce, à Montmartre ?!
C’est l’un des cafés / restaurant / salon de thé les plus agréables de Paris, avec une terrasse qui domine la halle Saint-Pierre. Chaises colorées, guirlandes lumineuses et devanture verte et vitrée donnent au lieu un charme évident.
L’endroit est joyeux et convivial.
On y mange des quiches, des salades, des sandwichs, mais aussi des plats de viandes et de poisson, des plats végétariens, pas mal de (…) -
La Fée Verte, de l’absinthe à Bastille
14 mars 2013, par Christian FrankRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
La Fée verte, c’est bien sûr l’absinthe, que l’on peut boire ici dans un décor très 1900, avec miroirs aux murs, mobilier de bois foncé et comptoir en zinc. La carte propose une dizaine de types d’absinthes, chacun décrit succinctement. Le service se fait avec les verres et cuillères typiques.
Si l’absinthe est ce qui fait la particularité du lieu, la Fée verte reste un bistrot parisien comme les autres, où l’on peut boire et (…) -
Bistrot Marguerite Paris Marais
12 octobre 2016, par FlavienUn café restaurant idéalement situé en plein cœur de Paris face à l’Hôtel de Ville et au pied de l’île Saint Louis devant le BHV, un quartier très touristique. Une cuisine française plutôt travaillée avec les spécialités des terroirs à la table, comme par exemple : croustillant de chèvre au bacon, joue de boeuf braisée bordé d’un écrasé de pomme de terre, poissons et ses petits légumes. Côté sucré, pâtisseries et gâteaux tels que le clafoutis aux pêches, pain perdu revisité par le Chef (…)
-
Bistrot Razowiski’s
25 juin 2010, par FlavienBistrot chic de la place du marché Saint-Honoré.
-
Les Bonnes Soeurs
16 décembre 2009, par NicoleRestaurant sympa du Marais composé d’une grande et belle salle qui a de grandes fenêtres qui donnent sur la rue du Pas de la Mule. C’est Cécile qui a ouvert ce restaurant il y a 4 ans et elle est en train d’en ouvrir un autre dans la rue de Trudaine (9e arrondissement).
La formule plait et les prix sont raisonnables : Wok de légumes, club sandwich, pâtes, risotto...
menu du midi 14€ entré plat ou plat dessert
Ouvert tous les jours midi et soir
brunchs samedi et dimanche
Pour la (…) -
Bistrot Loulou de Bastille
19 avril 2010, par Christian FrankPetit restaurant confortable et modeste, où une équipe discrète et convaincue vous serviront des plats qui sortent de l’ordinaire.
Ici on mange un peu comme chez soi, d’ailleurs les discussions sont aussi un peu les mêmes, quelque fois enflammées, plus ou moins référencées, et toujours intéressantes.
L’atmosphère est feutrée et la carte des vins plutôt longue avec notamment un choix de vins naturels (sans soufre) et non naturels, qui réconfortera ceux qui pensent que toutes les cartes de (…)