Au cœur du Haut Marais, derrière le Marché des Enfants Rouges, lové dans un fond de cour du vieux Paris, ce petit bistrot restaurant offre une succession d’alliances surprenantes. Passez la porte et vous découvrirez un décor sobre, minimaliste, qui laisse toute sa place à une cuisine raffinée et délicate, le spectacle est dans l’assiette. Des plats traditionnels français sublimés par les saveurs nippones. Une cuisine osée qui ne vous laissera pas insensible, les créations culinaires de son (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant Les Enfants Rouges, Daï Shinozuka, Paris 3e
19 janvier 2017, par Flavien -
Restaurant Au Gamin de Paris
17 juin 2010, par FlavienUn bistrot toujours bondé mais sympathique et de bonne qualité.
Il n’est pas certain que cet établissement soit encore ouvert, il est peut-être définitivement fermé. -
Le Café des Musées
10 novembre 2016, par NicoleUne institution parisienne du quartier du Marais, située près de l’Hôtel Soubise. Le Café des Musées est un bistrot parisien typique avec une cuisine des terroirs français : champignons de Paris farcis aux escargots, ballotin de foie gras de canard maison, suprême de volaille jaune pommes, grenaille poilées, champignons Frais ... viande, volaille, poisson, salades composées, le tout accompagné de la carte des vins, petits ou grands crus.
Un éclairage et un décor qui naviguent entre le rétro (…) -
Restaurant Chéri Bibi
8 février 2010, par FlavienRestaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille. -
Restaurant L’Absinthe
24 juin 2010, par FlavienRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
Très joli bistrot dont la déco est agrémentée d’une belle pendule de gare. -
Restaurant Au Bourguignon du Marais
16 novembre 2016, par FlavienGrand bistrot une cuisine de tradition régionale comme par exemple le gratin de queues d’écrevisses au Chardonnay, des escargots de Bourgogne, ail et persil, une belle sélection de viandes ou poissons : des rognons de veau à la moutarde violette, purée maison ou bœuf bourguignon de tradition, filet de bar à la plancha, des salades également. Une carte des vins des terres bourguignonnes, à noter Le Puligny-Montrachet 1er cru, Pommard, les Hautes Côtes de Nuits Jayer-Gilles, Chablis, Corton (…)
-
Restaurant Le Vin du Pyrénées, Paris 4e
14 janvier 2017, par FlavienCuisine Française : onglet de boeuf mariné, osso buco, cabillaud en croûte d’herbes, dorade choux-chinois, blanquette de veau, Saint-Jacques au beurre, gravlax de saumon, mille-feuille d’aubergine fumée... un choix gourmand selon les saisons, une formule déjeuner, et de nombreuses références pour les vins de terroirs .
Situé au coeur du Marais à deux pas de la célèbre et touristique Place des Vosges, un décor élégant, mobilier bistrot et luminaires chics version appliques ou lustres à (…) -
Café des Deux Moulins, le café d’Amélie Poulain
24 mars 2010, par ExpositionsOn l’appelle aussi « Le café d’Amélie  » : l’adresse est devenue culte depuis le succès du film de Jean-Pierre Jeunet, et certains fans français ou étrangers s’y rendent comme en pèlerinage.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par FlavienUn des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…) -
Chez le Père Claude, dans le XVe, manger c’est du sérieux !
17 février 2012, par ExpositionsOuvert en 1988, situé dans le XVe, à deux pas de l’École militaire, le Père Claude est un bon restaurant, à la décoration très "XVe", mais dont la carte au moins innove souvent !
C’est cet établissement qui a abrité, le 24 février 2010, les retrouvailles discrètes, mais qu’il fallait aussi faire connaître assez largement quand même, riches en promesses de rebondissements, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin, qui n’étaient plus autorisés à communiquer entre eux depuis juillet 2007 (…)