C’est un tout petit bistrot de quartier, au patron à la moustache et à l’œil qui frise... Presqu’un routier, mais un établissement sérieux, bien tenu, ça roule et on n’attend pas. De bons petits plats de cuisine française, simples et bien faits, un jour l’entrecôte, parfois de la raie au beurre noir, du mijoté, on sent bien qu’il y a quelqu’un au piano, et du vin à la carafe choisi en toute courtoisie. Service agréable, populaire, sympathique et sans chichis. À quoi cela servirait-il (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Le Bougnat, un restau de famille, presqu’un routier, en plein Marais !
13 février 2012, par Expositions, Nicole -
Café Antoine
24 mars 2010, par FlavienCafé depuis 1911, l’un des plus vieux de Paris, conçu par Hector Guimard - pape de l’Art Nouveau - et désormais classé monument historique.
Avec l’envie de faire perdurer l’âme de cet authentique bistrot de poche, l’ardoise du jour décline une cuisine de marché aux saveurs du terroir inspirée de recettes fétiches aux accents méridionaux, servie par une sélection de vins de propriété. Dans un cadre propice à la convivialité qui offre une terrasse aux beaux jours, venez découvrir une cuisine (…) -
Bistrot Loulou de Bastille
19 avril 2010, par Christian FrankPetit restaurant confortable et modeste, où une équipe discrète et convaincue vous serviront des plats qui sortent de l’ordinaire.
Ici on mange un peu comme chez soi, d’ailleurs les discussions sont aussi un peu les mêmes, quelque fois enflammées, plus ou moins référencées, et toujours intéressantes.
L’atmosphère est feutrée et la carte des vins plutôt longue avec notamment un choix de vins naturels (sans soufre) et non naturels, qui réconfortera ceux qui pensent que toutes les cartes de (…) -
Bistrot Le Plan B, Paris (75014)
21 avril 2015, par FlavienLe mot d’ordre du Plan B, c’est fraicheur et qualité dans une ambiance rétro et conviviale.
Tartare de bœuf au couteau, cheese burger maison au pain artisanal, au cantal et lard fumé, ou bien encore l’andouillette 5A avec des prix compris entre 20€ pour le déjeuner et 35€ pour le diner. -
Le Bistrot d’à Côté
7 avril 2010, par FlavienCuisine du terroir.
Voir toutes les adresses où fêter le Beaujolais Nouveau à Paris. -
Café des Deux Moulins, le café d’Amélie Poulain
24 mars 2010, par ExpositionsOn l’appelle aussi « Le café d’Amélie  » : l’adresse est devenue culte depuis le succès du film de Jean-Pierre Jeunet, et certains fans français ou étrangers s’y rendent comme en pèlerinage.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
Bistrot Chardenoux Paris 11e
14 février 2013, par Christian Frank, NicoleOù trouver un bon bistrot restaurant dans le 11e, la cuisine d’un grand chef ? Cuisine d’antan, avec une gastronomie traditionnelle française, et des spécialités de la cuisine du monde, le tout signé par le grand chef Cyril Lignac !
En 2008 Cyril Lignac reprend le bistrot le Chardenoux, inscrit aux Monuments Historiques. Ouvert en 1908 le Chardenoux est un des derniers vrais bistrots parisiens. Menu déjeuner à 27 euros le midi (entrée, plat, dessert). Classé aux monuments historiques, (…) -
Le Pick-Clops
23 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, un zinc notoire du Marais. Une bonne adresse pour les fêtards dans une atmosphère plutôt décontractée avec une déco vintage années cinquante style néons et formica. Sa petite terrasse ensoleillée aux beaux jours à l’angle des très touristiques et passantes rues vieille du Temple et du Roi de Sicile, est très prisée. Petit-déjeuner, restauration et brunch et des apéros festifs et fifties. Avec sa Wifi vous pouvez prendre un verre et pianoter au clavier dans une ambiance jazz (…)
-
Restaurant La Fontaine de Mars, cuisine authentique du Sud-Ouest. Bon choix !
13 décembre 2016, par ExpositionsLe restaurant "la Fontaine de Mars" existe depuis 1908 à la même adresse.
Vénérable institution du VIIe arrondissement, elle fait partie des plus anciens bistrots de Paris, même si l’on sait qu’appeler aujourd’hui bistrot cet établissement relève d’un excès de modestie qui n’échappera à personne ! Trois familles de propriétaires s’y succédèrent jusqu’en novembre 1991.
Cette année-là, Christiane et Jacques Boudon réveillent les lieux, font peau neuve à la belle « Fontaine  » tout en lui (…) -
L’Abribus Café
24 mars 2010, par FlavienUn café devenu plutôt branché, proche de la place de la réunion et son marché dominical. Une belle terrasse en prime.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale