On l’appelle aussi « Le café d’Amélie  » : l’adresse est devenue culte depuis le succès du film de Jean-Pierre Jeunet, et certains fans français ou étrangers s’y rendent comme en pèlerinage.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Café des Deux Moulins, le café d’Amélie Poulain
24 mars 2010, par Expositions -
L’Abribus Café
24 mars 2010, par FlavienUn café devenu plutôt branché, proche de la place de la réunion et son marché dominical. Une belle terrasse en prime.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Le Progrès, café tabac Paris 3e
31 mai 2013, par NicoleCafé, tabac, restaurant, branché et sympa, on y mange bien. vous y trouverez également les jeux de la Française des Jeux. Le Progrès, le repaire de la jeunesse branchée du Marais. L’ambiance est bonne, le soir le trottoir peut être plein de monde, notamment à l’apéro, il y a une terrasse.
Portrait de Didier
Recette du filet de sandre de Xavier
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Restaurant Les Bonnes Soeurs, Paris 3e
16 janvier 2017, par FlavienRestaurant bien placé au coeur de Paris à côté de la place des Vosges. Que diriez-vous d’un risotto aux champignons ou à la bresaola, d’un wok de légumes au saumon ou de gambas, ou bien des pâtes, des pennes chèvre frais avec sa salade de roquette. C’est une cuisine variée qui voyage avec les goûts du monde : poulet tandoori, riz basmati avec une salade indienne, côté dessert par exemple un crumble aux pommes ou fruits rouges...
Appliques, luminaires, cadres et miroirs, dans un cadre plutôt (…) -
Bistrot Chez Casimir
18 juin 2014, par FlavienMême direction que Chez Michel juste à côté mais plus simple et abordable. Un bon bistrot de quartier. Un brunch spécial plutôt bretonnant, plusieurs produits de la mer, à découvrir.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale -
Le Perchoir, rooftop bar et restaurant 11e
26 février 2019Un bar restaurant avec un toit-terrasse à Paris, new concept rooftop bar, panorama et vue sur Paris, le Perchoir est situé dans le quartier Ménilmontant. Il use d’imagination pour séduire et enchanter sa clientèle avec sa terrasse sur le toit où vous pourrez admirer la butte Montmartre. A Paris 11e, un des meilleurs rooftops de Paris.
Avec sa terrasse de 400m2 au dernier étage d’un immeuble industriel, c’est un new concept bar, restaurant, rooftop, la nouvelle tendance des toits (…) -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…) -
Au parloir du colombier
19 mars 2010, par FlavienUn « lieu public d’écoute et de rencontre, tenu par des chrétiens, ouvert à tous  ». Un café singulier donc où tout le monde se connaît mais où on se montre accueillant et prévenant avec le nouveau venu. Dans ce quartier très chic et cher, on peut s’y restaurer à très bas prix ! Le Parloir organise régulièrement des ventes de charité et des vides greniers.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
Le Chapeau Melon - caviste, bistrot Paris 19e
22 novembre 2013, par Flavien, MorganBistrot de quartier et caviste, un vrai 2 en 1 de qualité. Cette boutique a été fondée par Olivier Camus, qui est aussi à l’origine du Le Baratin et qui est un chantre du vin naturel.
Le bistrot propose un menu avec des plats simples basé sur des ingrédients de qualité quatre jours par semaine.
La cave ne représente que la partie visible de l’iceberg, le catalogue de la boutique est bien plus grande qu’on pourrait croire à première vue.. -
Restaurant Chez Julien
23 novembre 2016, par FlavienUn bistrot chic au cadre élégant style 1900, classé monument historique, tables en marbre, lustres, terrasses avec des chaises de jardin et une vue sur l’église Saint-Gervais. A l’intérieur, boiseries signées Majorelle. Entrées et plats tels que : ravioles de homard émulsion de crustacés, foie gras truffé et poêlé en terrine, tartare de gambas, gingembre, blanquette de joue de bœuf, volaille fermière rôtie, tartare de veau, caviar de truffe fraîche, épaule d’agneau confite...
Situé devant (…)