Wepler était à l’origine un limonadier alsacien, qui acheta en 1810 une taverne, au n°14 de la Place de Clichy. Au fil des ans, le café se transforma en un restaurant spécialisé en fruits de mer. C’est en 1892 que le lieu devint véritablement une brasserie. Situé à deux pas de la Butte Montmartre, il accueillit de nombreux artistes bohèmes, peintres ou écrivains, comme Picasso, Apollinaire, Toulouse-Lautrec, Marie Laurencin, Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, Francis Carco, Roland Dorgelès ou (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Brasseries Paris
Brasseries Paris
Sorties
Articles
-
Brasserie Wepler, Place de Clichy
4 mars 2013, par Flavien -
Brasserie Au Pied de Cochon
25 juin 2010, par FlavienC’est l’une des plus célèbres tables de Paris. L’une des plus anciennes également puisqu’elle a fêté ses 60 ans fin 2007 (plutôt ses 120 ans si l’on considère qu’elle est ouverte non stop). Les couche-tard apprécient à sa juste mesure la brasserie du cœur des Halles. Rien de tel en effet qu’une bonne soupe à l’oignon (il s’en aspire quelque 250 par jour) pour se remettre les idées en place. Si elle demeure dédiée au cochon, pour le plus grand bonheur des amateurs de cochonnailles, la table (…)
-
Brasserie Julien
21 avril 2010, par FlavienUne des plus anciennes brasseries du groupe Flo. Un décor à couper le souffle.
-
Le Bougnat, un restau de famille, presqu’un routier, en plein Marais !
13 février 2012, par Expositions, NicoleC’est un tout petit bistrot de quartier, au patron à la moustache et à l’œil qui frise... Presqu’un routier, mais un établissement sérieux, bien tenu, ça roule et on n’attend pas. De bons petits plats de cuisine française, simples et bien faits, un jour l’entrecôte, parfois de la raie au beurre noir, du mijoté, on sent bien qu’il y a quelqu’un au piano, et du vin à la carafe choisi en toute courtoisie. Service agréable, populaire, sympathique et sans chichis. À quoi cela servirait-il (…)
-
Les meilleures bières artisanales à Paris : livraison ou à emporter
11 mars 2022, par MorganDes microbrasseries à Paris, il y en a dans tous les quartiers. En ces temps de confinement, certaines se sont adaptées et proposent maintenant des services de livraison à domicile ou la commande en click and collect. Voici une sélection eVous des microbrasseries de Paris.
Salon Planète Bière, Oktoberfest importé dans la capitale, salon de la Bière artisanale... Les événements consacrés à la boisson mousseuse alcoolisée se multiplient depuis quelques années à Paris, et dans le même temps, (…) -
Le Cardinal, Paris 2e
16 avril 2014Restaurant, brasserie sur les grands boulevards, ouvert tard, la nuit tous les week-end
-
Restaurant L’Etoile manquante
15 décembre 2016, par FlavienRestaurant bar et café, cuisine traditionnelle. Situé dans le Marais près de la halle des Blanc Manteaux, dans un décor classique légèrement design, cadres et miroirs, mobilier de bistrot, zinc et banquettes rouges version brasserie.
Bien placé dans le Marais historique et pratique pour la pause déjeuner, l’apéro ou une petite sortie le soir. Il bénéficie d’une terrasse avec chaises type bistrot osier. Une entrée, un plat, un dessert, de la salade composée au petit crème, face à la très (…) -
Café de la Place
24 mars 2010, par FlavienGrand café idéalement situé sur la place de la mairie.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par ExpositionsLipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…) -
Brasserie La Closerie des Lilas
25 avril 2012, par FlavienAvec la Coupole, le Dôme et la Rotonde, la brasserie de la Closerie des Lilas est une véritable institution du quartier Montparnasse, très fréquenté par les artistes et les intellectuels au début du XXe, qui se lassèrent de Montmartre et vinrent s’installer plus au Sud de la capitale.
On vit ainsi défiler à la Closerie des Lilas (et sur son agréable terrasse arborée) de très nombreuses personnalités françaises, comme Paul Verlaine, Guillaume Apollinaire ou Alfred Jarry, mais aussi des (…)